Voyage en Inde et Bangalore-Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
P0
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai grands besoins de conseils dans l'organisation de mon voyage . Je prévois de partir en Inde vers la mi-juillet pour rejoindre un ami qui travaille là bas, le logement n'est pas donc pas le soucis, la ou ca se complique c'est que je voulait profiter de ces dernieres vacances scolaires pour faire ce que je ne pourrait probablement pas faire avant longtemps, et j'ai entre autre, des reves d'Asie du sud 😊, j'aurai donc voulu poursuivre mon petit périple jusqu'en Thailande ou mon amie me rejoindra pour passer les 2 a 3 semaines qui me resteront . Je sais que cette période n'est pas idéal pour découvrir ce coins du monde, mais je n'ai pas vraiment le choix . Donc en résumé : Paris - New Dehli en avion New Dehli - Bangalore, je ne sais pas encore trop comment, je me laisse 1 semaines pour faire ce trajet et encore une ou deux semaine sur place et je serai accompagné d'un ami qui est déja aller la bas, et avec lequel j'irai voir mon hote a Bangalore . Bangalore Bangkok en avion/train ??? (attention l'aventure :-/), il y a 2 vols par semaines puis 2 / 3 semaines en thailande suivant les moyens . Bangkok Paris en avion pour rejoindre ma chere patrie apres un peu plus d'un mois

Les durées de séjour sont assez évasives et ca m'embete bcp pour les histoire de vols, car mis a part le vol d'aller et de retour que je peux fixé, j'aimerai etre assez libre de changer de planning au milieu .

Alors voila ma premiere question cela vous parait il fesable, ou alors ca fait trop d'un coup ? (J'aurai déja passé 3 mois au portugal 15 jours avant le départ ) . Comment retrouver mon amie en ne sachant pas trop quels seront mes moyens de communications, meme si j'aurai probablement internet a Bangalore ? Autre question : Est il plus économique de faire le voyage en inde puis de revenir en france pour repartir en thailande ? ca m'embeterai un peu quand meme .

voila, c'est assez long, donc merci a ceux qui vont tout lire ;) .
VE Veroeddy Veteran ·
Je ferais plutôt le contraire. Un aller-retour Paris-BKK et un avion aller/retour vers l'Inde (Mumbai, si c'est pour aller à Bangalore). Nous avons fait ce voyage il y a deux ou trois ans avec la Thai. En fait, nous avons pris un Bruxelles-Mumbai. Puisqu'il s'agit de la compagnie nationale thailandaise, il fallait passer par Bangkok. Moyennant un petit supplément, nous avons fait un "stop-over" au retour à Bangkok, ce qui veut dire que lors de notre retour de Mumbai, nous n'avons pas pris directement notre Bangkok-Bruxelles. Bonne préparation Véro Catégorie Inde sur notre blog
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour :) Pourquoi spécialement Delhi comme point d'arrivée? Pour visiter le Taj Mahal et descendre? Il y a vraiment beaucoup à visiter dans le sud, perso je prendrais un Paris-Bombay, puis remonter de Bangalore à l'aise par la route, un Calcutta- Bangkok et un Bangkok Paris. Ou alors Paris Delhi, Delhi Bangalore par la route, Bangalore Calcutta en train ou avion, puis Ccu - Bkk, et Bkk - Paris. Bon voyage :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
P0 P0ulp ·
Merci pour ces réponses, pour mon parcours en Inde rien n'est encore fixé, je ne sais donc pas trop ou j'arrive, ni d'ou je part pour le moment, je devrait le savoir dans 1 mois au plus tard . Pour ce qui est de la thailande, il m'as semblé lire que les vols sont bcp moins cher sur place, et comme je comptais y passé plus de 2 semaines, je me demande si il ne serai pas plus avantageux de prendre un aller simple et d'acheter le billet retour la bas, en fonction de l'endroit ou je me trouverai et de l'état dans lequelle nous serons :D . Qu'en pensez vous ? Sinon pour le Paris BKK il semble que les prix les plus avantageux sont sur la compagnie gulf air, si quelqu'un en connait une autre je suis intérésse auss, pour le moment on a rien trouver a moind e700 euros l'aller retour pour le mois d'aout .

A bientot et merci .

Similar discussions

You might also like