Voyage à Koh Samui avec un bébé de 11 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

je dois partir à Koh samui avec un bb de 11 mois en juillet et je viens de prendre mes billets. Je commence à "paniquer" pour le voyage, on me dit que les bb ne rentrent pas ds les lits et me dit que ma fille sera peut-être trop petite pr ce grand voyage. 11h00 jusqu'à Bangkok et une heure Koh samui. savez-vous quel temps il fait en juillet août sur l'île il parait que c'est la saison des pluies...... Je suis prête à annuler. Merci de vos conseils
YO Yoyothai Regular ·
Salut Comme dirais ma grand mere et dieu sait que les grandes mere disent des choses vrai : On est un C... Les lits en thailande pour enfant sont trop petit ...bah oui c est bien connus les enfants qui naissent ici mesure bien 40 ou 50 cm de moins c est bien connus 😉....😉 La saison des pluies a Samui c est en hivers Oct-Janv, Juillet et aout est parfois un peu plus venteux mais meme pas de quoi decorner une vache les temperature dans les plus base descende a cette epoque a facile 27 je reconnais que c est un peu frais mais on supporte...

Sinon plus serieusement te fais vraimment pas de soucis pour voyager avec ton petit bouchon . Ici c est le pays des momes ou que tu aille ou que tu loge tu seras entoure de plein de gens qui seront la pour t epauler Les Thai vout un culte aux enfants . Des dres de ceux qui voyages avec de jeune enfants c est un vrai bonheur meme trop facile tellement on se plie en 4 pour toi et l enfant Je suis sure que d autre tiendrons le meme discours alors te fais paas trop de soucis
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
CH Charlotte75 ·
Merci pr la réponse, pr les lits je parlais dans l'avion pas sur place bien sûr. Merci quand même pour le reste du message
TR Travelmimi ·
Bonsoir Charlotte75,

en ce qui concerne les nacelles dans les avions, je viens de faire un voyage avec ma fille qui avait 13 mois, effectivement, elle ne rentrait vraiment plus dans le lit, je pense que ces petits berceaux ne conviennent que jusqu'à 6-7 mois (environ 80cm et 10kg max)... Donc j'avais ma fille sur les genoux durant 8 heures, mais comme c'était un vol de nuit elle à dormit durant 7 heures. En général, les vol "aller" vers BKK sont de nuit... ne te fais donc pas trop de soucis... Pour le reste n'on plus, les thaïs adorent les enfants...

Bon séjour en Thailande...
Travelmimi

Similar discussions

You might also like