Tiaret et le village Trumelet en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjours, je suis à la recherche de renseignements sur tiaret et le village de trumelet (damouni)hotel, transport, aeroport le plus proche, je souhaite m'y rendre au moi de juillet avec ma fille, c'est le village où je suis né merci de m'aider
louloucat
CH Chaker ·
Salut,

Pour aller à Tiaret, 2 options : A partir d'Alger, par route, cela fera presque 400 km. A partir d'Oran, Alger-Oran par avion, puis par route.

Une fois à Tiaret-ville, il ya, à ma connaissance 2 hôtels, ce n'est pas le grand luxe, mais bon! L'un d'eux dispose d'une piscine, eh oui.

Et pour partir à Damouna, prendre un taxi sur place, ce n'est pas loin.

En cette période, il fait très chaud, n'oubliez pas de réserver une chambre avec climatiseur.

A+
JA Jazayria ·
bonjour monsieur

j'ai une amie qui habite a dahmouni wilaya de Tiarte je sais qhe c'est un petit village et pour les hotels il faut voir à Tiaret mais je vais demandé à mon amie de me fournir plus d'informations tout de même et je vais aussi lui demander si elle peut vous aider une fois sur place...
faut pas faire aux autres ce que nous ne voudrions pas qu’il nous fût fait.
JA Jazayria ·
Pour le début voila l'adresse d'un hôtel à Tiaret

LES ABASSIDES 37, Rue Kouidmi Abdelkader Tél : 213 46 42 48 82 /42 48 84 Fax : 213 46 41 47 16 @+
faut pas faire aux autres ce que nous ne voudrions pas qu’il nous fût fait.
DI Dias ·
hotel ibn rostem route de sougueur tiaret tel 00213 46 41 65 20 fax 00213 46 42 79 66

hotel les abbassides 37 rue khouidmi abdelkader tel 00213 46 42 48 82 fax 00213 46 42 48 85

hotel mokhtar centre commercial hadj messelmi tel 00213 46 41 37 87

hotel tihert route d'oran, les pins tel 00213 46 41 10 57

hotel porte du sahara route de tousnina, sougueur tel 00213 46 43 91 40 fax 00213 46 43 82 43

pour le transport tu as deux options par route à partir d'alger ou d'oran.

elgolea.dzblog.com
LO Louloucat ·
merci beaucoup pour votre aide, serais je bien accueilli avec ma fille elle veux absolument voir où habiter ses grands parents et ses arrieres grands parents on lui en a tellement parler.
louloucat
DI Dias ·
De façon générale tout le monde et le bienvenu, partout les gens sont acceuillants et chaleureux. Je vous souhaite à toutes les deux un bon voyage.
LO Louloucat ·
merci cela me rassure
louloucat
LO Louloucat ·
pour se rendre à tiaret en atterissant a oran que vaut mieux t'il prendre un taxi où un car
louloucat
LO Louloucat ·
y a t il un petit aeroport pres de tiaret nomme bouchetif?
louloucat
SO Souhil ·
bonjour, pour aller de l'aéroport a votre destination prenez un taxi c'est mieux c'est pas très cher et aussi c'est moins fatigant que le car, et a propos de l'accueil vous allez voir sur place les gens sont super chaleureux et accueillant, voila bon voyage et je vous souhaite un agréable séjour,
salam
LO Louloucat ·
pour venir en algerie que faut il comme papier d'identite?
louloucat
SO Souhil ·
Pour aller en Algérie il vous faudra un passeport muni d'un visa que vous pouvez l'obtenir au consulat d'Algérie de votre région, pour obtenir le visa il faut avoir une réservation d'hôtel en Algérie, de toute façon vous pouvez se renseigner au consulat il vont vous donnez tous les renseignement qu'il vous faudra, voici les pièces fournir pou une demande de visas .

VISAS USUELS : PIECES A FOURNIR DANS TOUS LES CAS:-Le formulaire de demande de visa, soigneusement et lisiblement rempli en double exemplaire-Le passeport dont la validité doit être supérieure à (06) six mois plus la copie de la première et de la page où figure l'adresse.-(02) Deux photos d'identité récentes, identiques et de format 3, 5 x 4, 5

ET SELON LE CAS :

Visa à caractère Familial:Un certificat d'hébergement visé en Algérie, par l'A.P.C (mairie) ou le commissariat de police, -ou copie du passeport algérien, ou à défaut copie de la carte d'identité algérienne, ou de la carte consulaire pour les binationaux.-ou copie de l'acte de mariage ou de la page correspondante du livret de famille pour les étrangers conjoints d'algériens,

Visa d'Affaires :Lettre de mission de la société précisant l'objet de la mission en Algérie plus la lettre d'invitation du partenaire algérien.

Visa Touristique :Certificat d'hébergement légalisé auprès de l'A.P.C (mairie) en Algérie-ou attestation du voyagiste, s's’agit d'un voyage de groupe-ou réservation d'hôtel

Visa de Travail:Copie de l'autorisation de travail délivrée par la direction de Wilaya (Préfecture) concernée

Les formalités de visa sont soumises au paiement de droits de chancellerie, dont le montant est fonction de la nationalité du demandeur.

A titre indicatif, les citoyens français doivent s'acquitter de :33 euro pour un séjour de 30 jours-100 euro pour un séjour de 90 jours « Pour les citoyens français une attestation d'assurance couvrant le séjour est obligatoire ».

Les autres étrangers soumis aux formalités du visa d'entrée en Algérie peuvent s'adresser aux services du Consulat Général en vue de connaître les conditions d'obtention du visa.

++Dépôt des demandes de visas : du mardi au vendredi de 9h00 à 12h30. ' ++Retrait des visas : 48 heures après le dépôt, du mardi au vendredi de 14h00 à 15h30.

Le Consulat Général d'Algérie à Paris délivre des visas pour les personnes domiciliées dans sa circonscription consulaire: Départements (75, 18, 28, 36, 37, 41, 45, 78, 97, 98).

voila c'est tous ce que je sais,
salam
LO Louloucat ·
merci ce n'est deja pas mal je pensai qu'avec une carte d'identité ça suffiser,
louloucat
LO Louloucat ·
vous etes sure que l'on ne risque rien de venir moi et ma fille sans association de pied noir qui eux viennent en groupe
louloucat
KH Khnouna Regular ·
bonjour,

Vous ne risquez absolument rien ! je reviens de quelques semaines en Algérie, j'ai vu pas mal de touristes étrangers (surtout français en fait !) qui visitaient l'algérie... la seule remarque que je puisse vous faire concerne la période de visite, en Juillet/Aout il fait trop chaud surtout dans les terres, vous aurriez peut être dû organiser votre voyage durant le printemps ou l'automne!

Bon Voyage 😛
LO Loramses ·
bonjour, je vais souvent en algerie voir des amis algeriens ..je suis ..francais de souche comme on dit la bas.je pense que tu devrais te faire accompagner pour voyager non pas pour la securité car l algerie est tranquille, mais pour avoir sur place une personne qui pourra t aider, essaye de chercher un vrai faux guide 😏 en fait tous les gens sont sympas et tres aidant, munis toi de medocs maux de ventre, maux de tete enfin tout ce qu il faut pour voyager et etre tranquille (on est fragile nous les europeens) et tu donnes les medics qu il te restera a ton guide ..si tu veux tu peux me tel je peux te parler de la l'algerie des heures entieres.pour les formalites c est visa .asurance rapatriement ou pour te soigner sur place mais si tu as une responsablite civile ..normalement c est inclus dedans ..va voir sur site algerie onva te donner tout ca comme renseignements bon voyage et si tu veux mon tel contacte moi pas courriel .......lo_ramses@hotmail.com
PL Pléiades ·
Bonjour, je vais en algérie en juillet : Alger et dans la montagne entre Chlef et Tissemsilt (chez des amis). Peut-on se balader dans la montagne (massif Ouarsenis et Theniet El-Had où il y a de belles forêts de cèdres), sans risques? En faisant une recherche sur Google, (Ouarsenis), j'ai vu qu'en 2005, on y avait arr^té des terroristes........! J'ai envie de découvrir, mais pas d'avoir peur...... Merci de me répondre.
LO Loramses ·
C est vrai que quelquefois il y a encor des problemes vaut mieux etre accompagné et surtout demander aux personnes amis que tu as quels sont les endroits sans risque..tu vas voir des barrages de police gendarmerie et armee auxquels ont est pas habitué...ca surprend au debut surtout dans certains endroits de kabbylie mais il y en a de moins en moins et c est relativement tranquille mais .....comme on dit ne tente pas le diable et informe toi ...bonnes vacances
LO Louloucat ·
merci de me repondre, je suis content car, j'ai retrouvé un ami d'enfance grace à jazayria qui m'a bcp aidé donc je suis plus rassuré d'aller dans mon village,
louloucat
LA Lavazzo ·
bonjours, voilà pour votre hébergement à tiaret je vous conseille l'hotel BOUAZZA 4*, récent, privé, pas de tout chère (29 euro), il est sur la route de sougueur. pour le déplacement il ya l'ouverture d'une nouvelle ligne aérienne marseille-chlef, et chlef (orléanville) pas de tout loin de Tiaret (une 100ne de km)
AM Amokrane ·
bonjour je suis originaire de trumelet je connaissais des lainè de ma generation je voudrais discuter avec vous par email à bientot
OD Odettegarcia ·
bonjour je suis nee a trumelet et j'aimerai rentree en contact avec des gens qui sont nes la-bas. merci de me contacte
RO Robertgmbh Regular ·
En Algérie le taxi est peu cher, vous pouvez arriver a Oran ou a Alger, puis partir en taxi pour Tiaret, compter 15 euro par personne dans un taxi 7 places ou 100 euro pour le taxi complet(environ), le bus climatisé doit etre a 10 euro, je ne peut guere vous en dire plus, je voyage souvent en Algerie mais ne passe pas souvent par Tiaret, en tout cas, c'est le pays ou les transport collectifs sont moins cher, les auberges de jeunesses aussi et il doit bien y avoir une dizaine d'hotels, comme ailleurs. A alger les taxis pour Tiaret se prennent prés du port, les bus a la gare routiere du caroubier ( prés du periph est), a Oran les taxis sont au centre ville, les bus...... je sais plus.
LO Lorissaad ·
Bonjour, Vous serez bien accueillis si vous connaissez des personnes sur place qui pourront vous guider, vous servir d'interprète si vous ne maîtrisez pas l'arabe, et vous introduire auprès des autochtones. Si vous restez isolés, je crains que vous ne trouviez pas ce que vous cherchez... Vis à vis du climat, il ne faut pas oublier que Tiaret est à une latitude à la lisière du Sahara et se situe à plus de 1000 mètres d'altitude, donc des hiver très froids et des étés extrêmement chauds. Je vous conseille vivement les mois de avril-mai ou septembre-octobre, qui sont d'ailleurs magnifiques. Dahmouni se trouve à environ 15 km de Tiaret. Il est très facile de s'y rendre, idéalement en taxi, sinon en transport en commun (bus). Pour aller à Tiaret depuis la France, je vous conseille vivement d'arriver par Oran, puis de prendre la route (en journée) vers Tiaret. La route depuis Alger est très dangereuse (très fréquentée, relief des montagnes de la Chiffa, insécurité). Il existe aussi un aéroport à Aïn Bouchekif (juste à côté de Dahmouni), desservi par les lignes intérieures : se renseigner. J'espère vous avoir aidé. Bonne chance dans vos recherches. Encore une chose, je vous conseille vivement de vous rapprocher des institutions officielles de la France en Algérie, et évidemment du ministère des affaires étrangères. Les ambassades et consulats d'Algérie en France sont rarement d'un grand secours sur le plan des renseignements.

Bien à vous.
LO Lorissaad ·
munissez-vous d'un passeport avec un visa (donc, il faut s'y prendre à l'avance auprès du consulat d'Algérie en France)
BO Boussaha ·
salut je suis de dahemouni et je m'appelle boussaha badredine, si ta besoin de n'importe quoi tu m'appelle a ce numero 0021371595025, il ya 4 hotels, et je peus vous acceuillirez chez mes parents et c avec un grand plaisire bay
BO Boussaha ·
salut c toujour moi badredine, mon adress mail c bestbadredine9@yahoo.fr bay
SA Saigaamohame ·
Bonjour

Je suis natif de Waldeck Rousseau le village le plus proche de Trumelet J ' habite actuellement à Tiaret Ville

En ce qui concerne Trumelet, il se nomme actuellement DAHMOUNI c'est une sous Prefecture il compte actuellement 17500 habitants pour ce qui est des anciens habitants il y a toujours les Mechraoui Les Ali l'ex facteur et quelques uns

En tout cas celui qui a besoin de de renseignements sur la Ville de Tiaret et son arrondissement, je suis a leurs disposition pour essayer de les informer n'esitez a pas a me contacter cela me ferai un grand plaisir mon adresse email saigaam@yahoo.fr salutations amicales
AD Adel1027 ·
bienvenue monsieur à tiaret et tu seras trouver des bonnes choses .
Salut tout le monde
MA MarcelJean ·
🙂 Qui est né(e) à Trumelet et veut y aller avec sa fille et habite Pelissanne? 😉

Bisous,

Célou
BO Bouchekif ·
bonjour louloucat.je suis de dahmouni(ex.trumelet).et j'ai lu ton message et je voudrais bien t'aider.et saches bien que les gens sont tres sympa avec les touriste en plus francais a + .pour plus d'informations contacte moi sur mon msn jakslim@hotmail.com n.b tu vas pas regretter.@+
FA Fassiroumi ·
loulou, quand tu vas venir on va te dire à la douane ceci "bienvenue chez vous" et là tu vas te sentir tout drole, donc tu peut etre rassuré l'accueil n'a pas d"égal., et tu retrouveras tes amis d'enfance et la chaleur du pays.

Similar discussions

You might also like