Un Tibétain habitant dans la région autonome me demande de l'argent!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour,

J'ai sympatisé avec un jeune tibétain lors d'un précédent voyage avec qui j'ai gardé contact, il parle anglais et est intelligent, il vit du tourisme en faisant le guide, depuis que la région est fermé au tourisme il ne travaille plus, il est sensé faire vivre sa famille dont un proche hospitalisé. Il me demande de l'argent, d'abord 1500 euros pour faire régulariser sa situation de guide, je lui ai répondu que je ne pouvais pas, moi même à charge de famille j'ai des enfants et aide mes parents, il me relance et me demande à présent 500 €, je le trouve trés insistant. Je l'ai orienté vers une ONG qui se trouve dans le Kham mais il n'a pas donné suite, je lui ai demandé son n° de telephone mais il n'a pas répondu ? Je suis consciente de la situation pénible dans laquelle vit cette population dans ce "no man's land" et je suis désolée pour lui mais cela m'ennuie d'envoyer de l'argent à un parfait inconnu, et 500 euros ce n'est pas rien ! J'ai l'impression qu'à ses yeux je suis européenne qui vit dans un pays privilégié (ce qui n'est pas faux) et que c'est normal que je donne de l'argent. Que feriez vous à ma place ?

@ bientôt,

Appo
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si je ne suis pas certain de l'utilisation de l'argent donné, je ne donne pas.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Tu remplaces le mot Tibet, par Tunisie, Maroc, Cuba, RD, et tu retombes sur les grands classiques d'"arnaques aux sentiments ".
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Comme le dit si bien raoulx !! ne pas donner !! et encore moins donner ton adresse ou ton n° de tel

Sinon, tu vas reçevoir du courrier qui va aller toujours dans le même sens = demande d'argent pour tout pretexte, maladie, famine, travail, etc...

Pour avoir donné mon adresse postale je n'ai reçu que du courrier de demande d'argent, ça en devient pénible, même une grosse envelope contenant plusieurs dossiers et photos d'enfants malades (incurables) que j'ai transmise à MSF qui mon répondu par la négative !! ce courrier arrivait d'un homme d'église, avec demande d'argent en suplément !! Même sur ton adresse E-mail (si tu la donne ?) tu reçevras toujours à la fin une demande d'argent !! c'est fou, dés que tu donne ton adresse, les gens que t'as connu tombe malade !!

Depuis 2 ans, c'est fini !! je ne donne plus mon adresse, sauf quand il y a conflit de ce refut, alors je donne un faux nom et adresse pour calmer la situation !!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AP Appolonia Regular ·
Bonjour à ceux qui m'ont répondu,

D'aprés vos retours il me semble aussi que c'est une arnaque aux sentiments !

@ bientôt sur le forum

Appo
MA Mabintou Regular ·
bonjour, Il y a 3 ans, j'ai prété 100 euros à une connaissance vivant en Turquie, (par western union), à ce jour, l'emprunteur a perdu la mémoire, j'ai eu souvent l'occasion de le revoir, mais mes sous (aux oubliettes). Alors, connaissance de voyage, c'est très bien, mais éviter histoire d'argent. Mais c'est vous qui décidez. Au revoir
Jamna

Similar discussions

You might also like