Timbre monde pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour Je ne savais pas trop où poster ceci. Je vais envoyer une lettre aux usa dans laquelle j'aimerai intégrer une enveloppe de réponse pour la France (pour que le destinataire ai juste à écrire une réponse et poste directement mon courrier). Dois-je inclure des CRI dans ma lettre contenant l'enveloppe de réponse ou est-ce que je peux mettre des timbres monde (acheté en France) ? Merci
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Léa,

Qu'est-ce que c'est des "CRI" ?

Pour la réponse, le courrier partira des USA. Afin que la poste américaine soit payée, je ne sais pas comment faire autrement que d'acheter un timbre aux USA.

Pourquoi la personne qui vous répondra ne pourrait pas en acheter un ?

Cordialement.
Hiacinthe
CA Caussat Globetrotter ·
Hello, Christine,

Je m'étais posé la question aussi ! J'ai trouvé la réponse là.

Par contre je n'ai pas trouvé pour un "timbre monde". Si quelqu'un savait ... Bon, après, c'est juste de la curiosité !

Cordialement
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Caussat,

Je te remercie pour le lien sur l'explication du CRI. Je n'en avais jamais entendu parler.

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
DU Ducono Globetrotter ·
Tarif 1$15
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Pour le coup, je suis super étonnée que ce truc existe encore. 😮 J'utilisais ça au collège (y'a plus de 30 ans 🏴‍☠️ ) quand les profs de langues nous fournissaient des listes de correspondants à l'autre bout du monde et qu'il fallait toujours répondre à l'organisme en glissant dans l'enveloppe des CRI pour la réponse. Les profs achetaient les CRI et on les remboursaient. Quelle époque épique... Internet n'existait pas, fallait faire sans Facebook, mdr ! (à l'époque, je ne pensais pas que je dirais ça un jour 😄 😄 😄 )
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
DU Ducono Globetrotter ·
oulalalala suis postier je vendais ça y a plus de 35 ans aux guichet des Minguettes j ignorais que ça exitait encore !!!!

Similar discussions

You might also like