Bonjour ,
... Il existe , comme cela , des " discussions " ou la prudence impose d' écrire ... la tête baissée .
Cela évite au retour , de s' en prendre : " un maximum " .... au risque de faire tomber les masques , voir : le masque , .... donc : d' être " démasqué " .
Déjà , le bruit des Italiens sur MSC que vous évoquiez il y a peu , m' avait remémoré mes mauvaises expériences ....... de chez Costa , ou la passivité du staff permettait même a cette gente , de déplacer les cendriers vers des endroits " non fumeurs " , d' insulter des passagers visiblement dérangés dans leur activité ( et qui avaient osé , les bougres , s' en plaindre ) , et , aux mêmes , de rejoindre le bateau sereinement jusqu' a 3/4 heure après le " tous a bord " aux escales , sans la moindre gène . ( quand même 4 laissés sur le quai a Istanbul après 1 h 30 d' attente )
Limité au bruit , l' exposé était accablant pour la marque MSC , alors , qu' en fait ... Eux ne permettent pas tout , en conservant , par ailleurs une clientèle plus respectueuse des traditions .... d' habillement entre autre dans les lieux de restauration , ou pendant les galas , et de tenue en générale , d' éducation en fait .
Ne dit on pas : - que la différence entre un " staff " MSC , et un " staff " Costa ..... est que le staff MSC n' est pas obligé de dire : oui , a tout ?
Ne se dit il point : - que tout le monde va chez Costa ! ..... donc : - .... que vous y rencontrez n' importe qui !
Bon : ça , c' est fait .
Le sujet " technico financier " de la procédure d' embarquement vous proposerait , sans modération , une deuxième couche .
.... Le fait est , qu' il me semble que le " service a débuté " ,
Mais au delà , qu' y a t' il ?
- Chez MSC : vous justifiez de votre réservation dans la catégorie choisie , de votre identité , et l' accès a votre cabine est instantanément autorisé par la remise de votre " carte " ( avec votre photo en mémoire ) .
Je dirais même que c' est plus sécurisé que Costa , qui laisse sur votre lit , cabine ouverte avant votre arrivée , votre " carte " bien accessible a tous les yeux éventuellement avides de lecture sur vos coordonnées . .... mais bon !!!! ne chicanons pas .
Au delà .... vous savez , en client avisé par votre expérience , que vos boissons ne sont pas inclus ... que vous avez des frais " journaliers " .... tout est claire sur les catalogues , références de la commande que vous avez signée .
Les formalités de règlement peuvent , alors , sembler abordables .... avant , une fois pour toute ...
La carte bancaire reste le moyen le plus simple , et le plus pratique pour cette manoeuvre .
Tous les soirs , vous pouvez consulter votre compte sur votre téléviseur ... Le contester immédiatement !!! Même la facture n' est pas attendue dans ce cas , vous connaissez le dernier soir , le montant qui sera prélevé ... dans 5 a 10 jours .
L' empreinte de la carte ????
- aucune intervention " humaine " : de la bande a l' ordinateur du bord , rien de connu par l' employé ... .
Avec : 3000 a 4000 passagers par semaine ... et par bateau ... a gérer , ... vous pensez réellement qu' un système de fraudes ou autres est au point pour vous gruger .. au delà ?????
D' autant plus , que les prix que vous payez : .... ce sont eux qui les ont fixés ... au niveau qu' ils voulaient ... alors : pourquoi ce risque ... idiot .
Bon , cet acompte en espèces ( qui vous impose de vous balader avec ) offre effectivement l' avantage de vous promener a partir de 6 h , le dernier matin , dans le bateau pour qu' ils vous remboursent le trop " déposé " . ( car si vous dépassez la somme initiale : ... il faudra en donner a nouveau pendant le voyage )
Imaginez faire régler la dernier matin , tous les passagers sur la totalité de la facture ..... ?????
Même Costa ne le fait pas !
Ah ! pour l' enregistrement de la carte : le code confidentiel ... c' est beaucoup plus discret chez MSC dans l' intimité au comptoir d' embarquement , que sur une borne de Costa dans les salons les plus fréquentés , ou tout le monde peut vous observer .... dans la théorie , bien sur .
Je laisserais " Tatima " roder sa prose , ( puisqu' il parait qu' elle serait a roder ???? ) . je salue tous les membres d' expérience , que j' ai découvert sur ce fil , a bientôt sur d' autres récits pour d' autres échanges . Il est vrai , qu' en ce moment nous manquons de belles choses , mais patience .... certains doivent remplir leur carnet de notes Sur Costa , ou MSC , .... peu importe .
Cordialement ,
Christian