Information (titre 4) Embarquement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonsoir, je me rends compte que nous sommes bien plongés dans la confusion. quand je lis en page 4 c) les passagers recevront une carte de croisière.... cette carte magnétique est utilisée bord...pour les paiements...excursions... pour activer la carte, les passagers doivent communiquer leur numéro de carte de crédit ou laisser une somme spécifique d'argent liquide en dépôt. (point final) Il n'est jamais précisé la caution de 250 euros en dépôt de caution... c'est ainsi que j'applaudis l'une des personnes qui m'a dit qu'elle n'a rien mis sur sa carte et elle attendit sa facture à la fin de la croisière, elle a eu raison... Le principe de la prise d'empreinte me gêne bcp. Je savais bien qu'il y avait là un flou artistique sur lequel vous approuvez tous le principe ; dommage

merci @ bientôt (MCie)

je suis ravie de l'avoir signalé à Mon Agent de voyages qui en tiendra compte.
TA Tatima Veteran ·
Vous le faites exprès ou alors vous n'avez rien d'autre à faire ?

C'est pourtant très simple :

Soit vous donnez l'empreinte de votre CB (sur Costa, on se sert de bornes interactives pour enregistrer sa CB, ça prend exactement 3 mn) et dans ce cas, vous ne versez AUCUNE caution, rien, nada, pas un centime. (comme dans une majorité d'hôtel, par exemple (j'ai testé : Radisson à Djerba, Auberge de Cassagne au Pontet, Les Bories et Spa à Gordes, etc...)

Soit vous ne voulez pas donnez l'empreinte de votre CB et à ce moment-là, on vous demande de verser, via votre CB, bien sûr (ou en espèces si vous l'avez prévu), une somme (dans votre cas) 250 € qui serviront de caution pour les éventuels frais que vous ferez à bord. Il est bien évident que si vos frais sont inférieurs à 250 €, la différente vous est reversée.

Qu'est-ce que vous croyez ? Que MSC (ou Costa ou les autres) va prendre le risque de vous laisser consommer à loisir sur le bateau sans aucune garantie ? Vous les prenez pour des andouilles ?
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Marie-Astrid,

D'accord en tous points avec vous. Mais je crois que ce pseudo nouvellement créé, ne mérite pas d'avantage qu'on y passe du temps.

Bonne soirée Christian
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
LO Lounaa Globetrotter ·
mdr tatima 😏 tres bien repondu 😛
TA Tatima Veteran ·
Merci Christian !

Oui, je sais, ça ne mérite même pas qu'on s'y attarde, mais j'aime écrire, et je teste ma prose !

Coucou Lounaa, ça va bien ?
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
LO Lounaa Globetrotter ·
lounaa va tres bien tatima et ta prose est parfaite 😉
JO Joaline Veteran ·
vous m'amusez

eh oui, chacun de nous à sa manière pense toujours pouvoir refaire le monde

pour quelqu’un qui dit être à sa 2nde croisière, la première devait être sur un yacht privé, donc pas de contraintes de caution etc..

continuos à faire des croisière avec toutes les composantes de la société chacun a droit à sa part de vacances!...
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
CO Comarthe1945 Veteran ·
Attention Claude vous avez réveillé le censeur, l'oracle du forum et en conséquence vous bénéficiez de son extrême tolérance et de son aimable prose sporadique.

Bon courage !

On peut aussi communiquer en anglais .....ça filtrera inévitablement !
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Eh oui, comme je l'ai écris dans un autre poste, pas de compte rendu sur cette première croisière, elle n'a pas trouvé le temps, mais pour écrire sur MSC, elle trouve le moment pour le faire.

Je rappelle qu'elle sait inscrit pour nous parler de MSC sa dernière croisière !

La croisière était sur un yacht privé de Monaco !

Bon OK je sors

Exactement continuons à faire nos croisières sans s'occuper de ce genre de client...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
JO Joecel Veteran ·
J'adore ta prose..... et j'applaudis des 2 mains !!!!
SE Selvaggia Regular ·
Bonjour

Mais enfin , pourquoi vous ne parlez jamais des 15% de taxes sur les frais a bord ????????????????? Voila un bon sujet pour vous, qu'il faut ajouter a votre grand combat!!!!!!! Nous allons enfin pouvoir profiter tous ici de votre acharnement à faire plier les Cies. Continuez, vous ètes passionnante........ Cependant ce serait bien, utile, et surtout correct que vous répondiez aux demandes qui vous ont été adressées sur votre er 1er post concernant entre autres le Bruit des Italiens. Alors, soyez constructive. Nous sommes trés inpatients de vous lire a ce sujet dans l'attente des remerciements que je ne manquerai pas de vous adresser lors de la lecture de votre réponse ......................................
Bravo, javais déjà signaler le montant des 15pourcent dans un autre post mais elle n'a pas réagis!

De toute façon elle nous parle toujours pas de sa première croisière et elle sait inscrite pour taper sur msc! Je me demande si ce n'est pas une agence de voyage qui a des problèmes avec msc et vient casser du msc !

A suivre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
LO Lounaa Globetrotter ·
bah ce n'est pas grave quelle casse msc ceux qui partent avec, savent très bien à quoi s'atendre donc il ne faut pas faire attention à se quelle dit 😛 que ce soit costa ou msc les italiens les taxes et le reste ne changeront pas !!elle atend peut etre un remboursement de l'agence🤪
Bien sur elle attend et attend.

Son dossier, classement verticale!
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

... Il existe , comme cela , des " discussions " ou la prudence impose d' écrire ... la tête baissée . Cela évite au retour , de s' en prendre : " un maximum " .... au risque de faire tomber les masques , voir : le masque , .... donc : d' être " démasqué " .

Déjà , le bruit des Italiens sur MSC que vous évoquiez il y a peu , m' avait remémoré mes mauvaises expériences ....... de chez Costa , ou la passivité du staff permettait même a cette gente , de déplacer les cendriers vers des endroits " non fumeurs " , d' insulter des passagers visiblement dérangés dans leur activité ( et qui avaient osé , les bougres , s' en plaindre ) , et , aux mêmes , de rejoindre le bateau sereinement jusqu' a 3/4 heure après le " tous a bord " aux escales , sans la moindre gène . ( quand même 4 laissés sur le quai a Istanbul après 1 h 30 d' attente ) Limité au bruit , l' exposé était accablant pour la marque MSC , alors , qu' en fait ... Eux ne permettent pas tout , en conservant , par ailleurs une clientèle plus respectueuse des traditions .... d' habillement entre autre dans les lieux de restauration , ou pendant les galas , et de tenue en générale , d' éducation en fait .

Ne dit on pas : - que la différence entre un " staff " MSC , et un " staff " Costa ..... est que le staff MSC n' est pas obligé de dire : oui , a tout ? Ne se dit il point : - que tout le monde va chez Costa ! ..... donc : - .... que vous y rencontrez n' importe qui !

Bon : ça , c' est fait .

Le sujet " technico financier " de la procédure d' embarquement vous proposerait , sans modération , une deuxième couche . .... Le fait est , qu' il me semble que le " service a débuté " ,

Mais au delà , qu' y a t' il ? - Chez MSC : vous justifiez de votre réservation dans la catégorie choisie , de votre identité , et l' accès a votre cabine est instantanément autorisé par la remise de votre " carte " ( avec votre photo en mémoire ) . Je dirais même que c' est plus sécurisé que Costa , qui laisse sur votre lit , cabine ouverte avant votre arrivée , votre " carte " bien accessible a tous les yeux éventuellement avides de lecture sur vos coordonnées . .... mais bon !!!! ne chicanons pas . Au delà .... vous savez , en client avisé par votre expérience , que vos boissons ne sont pas inclus ... que vous avez des frais " journaliers " .... tout est claire sur les catalogues , références de la commande que vous avez signée . Les formalités de règlement peuvent , alors , sembler abordables .... avant , une fois pour toute ... La carte bancaire reste le moyen le plus simple , et le plus pratique pour cette manoeuvre . Tous les soirs , vous pouvez consulter votre compte sur votre téléviseur ... Le contester immédiatement !!! Même la facture n' est pas attendue dans ce cas , vous connaissez le dernier soir , le montant qui sera prélevé ... dans 5 a 10 jours . L' empreinte de la carte ???? - aucune intervention " humaine " : de la bande a l' ordinateur du bord , rien de connu par l' employé ... . Avec : 3000 a 4000 passagers par semaine ... et par bateau ... a gérer , ... vous pensez réellement qu' un système de fraudes ou autres est au point pour vous gruger .. au delà ????? D' autant plus , que les prix que vous payez : .... ce sont eux qui les ont fixés ... au niveau qu' ils voulaient ... alors : pourquoi ce risque ... idiot .

Bon , cet acompte en espèces ( qui vous impose de vous balader avec ) offre effectivement l' avantage de vous promener a partir de 6 h , le dernier matin , dans le bateau pour qu' ils vous remboursent le trop " déposé " . ( car si vous dépassez la somme initiale : ... il faudra en donner a nouveau pendant le voyage ) Imaginez faire régler la dernier matin , tous les passagers sur la totalité de la facture ..... ????? Même Costa ne le fait pas !

Ah ! pour l' enregistrement de la carte : le code confidentiel ... c' est beaucoup plus discret chez MSC dans l' intimité au comptoir d' embarquement , que sur une borne de Costa dans les salons les plus fréquentés , ou tout le monde peut vous observer .... dans la théorie , bien sur .

Je laisserais " Tatima " roder sa prose , ( puisqu' il parait qu' elle serait a roder ???? ) . je salue tous les membres d' expérience , que j' ai découvert sur ce fil , a bientôt sur d' autres récits pour d' autres échanges . Il est vrai , qu' en ce moment nous manquons de belles choses , mais patience .... certains doivent remplir leur carnet de notes Sur Costa , ou MSC , .... peu importe .

Cordialement ,
Christian
SE Selvaggia Regular ·
Bonjour Christian

Trés bien dit, comme d'habitude. Complètement d'accord avec vous pour MSC / COSTA. Pour ma part j'attends toujours d'avoir des eclaircissements ou au moins une réponse un tant soit peu constructive sur son 1er Post. Wait and see
Nous sommes beaucoup a attendre une réponse, mais j'ai l'impression quel est au abonne absent, plus précisément elle ne sait plus quoi répondre !

Mais je suis entièrement d'accord avec cette prose.

Dommage que notre pap a quitter ce forum, j'aurai été intéressé de con aitre son avis!
MC Mciemcie ·
C'est le principe que je n'aime pas, tout simplement, La gratuité, je ne connais pas et, je n'ai jamais connu... Et c'est ainsi que j'ai appris par le biais de forum, que cela n'existait pas partout, et que le badge servait de preuve donc, la facture est remise de toutes les manières... En tous les cas je n'ai jamais pensé -comme certains fausses personnes- à remplir une bouteille et arriver à table avec la bouteille d'eau remplie, car je trouve cela justement indécent !!!!... je dis bien par principe... mais bon, ça personne ne peut y adhérer.... nous avons consommé, nous avons profité, mais il faut que les choses soient moins brutales... de toutes les manières on paiera tjrs, nous sommes français le pays du "payer tout et pour tous", nous connaissons bien pas'd souci... merci pour votre remarque bonsoir Mme
Alors lã tout à fait d'accord également , nous tous , français , finalement on paie sans savoir où va vraiment notre argent ....payer tout et pour tous ...ça va plus fonctionner encore quelques années au mieux !

Je suis dėsolé que vous ayiez du subir la pensée unique sur ce forum ( de Gaulle disait les français sont des veaux ) ...les bisounours qui donnent l'empreinte de leur carte visa ...en blanc ! , contribue aux frais de services (??) , aux pourboires ( obligatoires ) mais on peut donner encore aussi si tout va mal, à l'Unicef

Ils sont "addict" des compagnies latines et évidemment sont contents de tout, y compris du prix et par exemple du play black pendant les spectacles, du vin en Cubitainer en all in, des draps usés et des produits "Junk food" servis en petite quantité au restaurant ....du moment que les serveurs tournent leurs serviettes en se tortillant pour 500 us dollars par moi ! que faire ? Ils refusent le dialogue, la discussion même ...

Suis disponible , car on est beaucoup en MP, où prêt à vous soutenir sur le forum en direct

Cordialment,

Michel

Pour info....j'en suis à l'huissier de justice , peut être , pour prouver que j'ai effectué des croisieres , malgré mes photos à l'appui ....non au pire ( ou au mieux ) il faut se préparer à émigrer tout simplement car on est entre Platon ( le mythe de la caverne et rhinocéros de Ionesco ! )
HY Hydromelle Regular ·
et bien des mois et des mois de discussion pour voir des articles pareil encore sortir ça fait pitié ! il est clair que vous cherchez la polémique ! j'en reste là Tatima et louna ...ect ont parlé pour moi Dommage comme attitude, nous sommes là pour partager nos bons plans et s'entraider partager nos expériences pour que chacun y trouve son compte !
Alors d'accord avec vous Virgine, on est là pour s'entraider ... Pourquoi les américains alors paient la même croisiere chez Costa ou MSC moins chère alors que leur dollar est plus faible?

De plus, pourquoi on ose pas leur imposer les frais de services et les pourboire obligatoires ?
HY Hydromelle Regular ·
c'est très lourd votre réponse ! quant aux bouteilles tout le monde fait ça, on est jeune on n'a pas un budget illimité ! après voir payé les excursions, la croisière ect... Par ailleurs, on achète des bouteilles d'eau aussi sinon on n'en aurait pas à remplir réfléchissez avant de parler !!! c'est juste qu'avec 40 degrés à 45 degrés comme cet été la consommation d'eau est énorme et là payer 2.50 la bouteille pour en consommer plusieurs dans la semaine, je mettais juste qu'on peut aller les remplir au self de temps en temps il ne faut pas abuser au prix ou l'on paye ! Je suis génée par votre comportement sur le forum et votre façon unique de voir les choses ! Quant on ne sait pas de renseigner avant de partir et qu'on est incapable de lire sont carnet de voyage avant de le commencer et de se plaindre après sur des choses qui sont le B A B A d'une croisière...et bien je dis balayez devant votre porte avant de critiquer les autres !

ça sera mon dernier échange avec vous, je ne perdrai pas mon temps à divertir une personne qui s'ennuie dans la vie....bonne continuation à vous ! 😛
Je ne quis pas d'accord avec vous Virginie et c'est tout l'intérêt d'un. Forum de discussions , voire de consommateurs... Chez Costa, j'ai pris dans le bar de la cabine une bouteille d'eau , le lendemain plus rien ....?? Idem le surlendemain.....le cabiniste me dit que pour des raisons ´" hygiène " quand on ouvrait une bouteille , he bien ce n'était que pour un jour...... Bon à l'époque ou je voyageais ( c'était très cher en plus une crosieres ) Costa , hé ien je devais cacher la bouteille ....

Essayez que Costa uniquement ( le terme leur m'appartient ) de demander une "water carafe" (eau gratuite avec glaçons ) ....he bien vous l'aurez en fin de repas ! Sur une compagnie américaine , vous aurez un verre d'eau gratuit des votre arrivée avec glaçon et un morceau de citron....gratuitement
HY Hydromelle Regular ·
peut etre par ce qu ils ont l'avion pour venir en europe à payer en plus tout simplement !
HY Hydromelle Regular ·
ça doit faire longtemps votre croisière et je vous rassure à 1900 euros la croisière aujourd'hui je trouve que ça reste très cher ! quant aux bouteilles nous on en avait trois en permanence dans la cabine une chacun et on les retrouvait le lendemain quant aux carafes d'eau tables elles étaient sur la table avant qu'on arrive, on demandait meme du citron à mettre dedans et on avait sans problème...c'est sur msc qu'on amenait nos bouteilles avec nous car pas de carafes d'eau le soir à table et on n'allait pas repayer des bouteilles qu'on avait déjà payée dans la journée et de temps oh malheur à claude on a osé les reremplir de temps en temps malheur à nous ! Effectivement je suis d'accord avec vous, ce forum est là pour qu'on s'entraide les uns les autres et que l'on partage nos expériences récentes...
JO Joaline Veteran ·
salut

je pense que les croisières COSTA et MSC sont vendues un peu moins chers de l'autre coté de l'ATLANTIQUE simplement pour attirer ces clients

car à lire l'autre forum canadien de croisières, ces américains du NORD n'aiment pas du tout les cies européennes même vos cousins québécois préfèrent de loin les compagnies américaines, bien qu'ils revendiquent fièrement leur francophonie

nourriture, animation, peu de choses leurs plaisent et j'ai même lu (CRUISE CRITIC et LMDC) que cela énervait d'entendre les consignes en plusieurs langues!...

et regardez sur les sites américains, ils paient aussi les " frais de séjour ou pourboires" pour MSC ou COSTA comme sur les cies américaines....

D'autre part, sur COSTA ou MSC, bien que certaines informations soient en français, mais pas tout loin de là..... il y a tjrs une hôtesse qui peut échanger avec les français et RCI ou NORWEGIAN qui embarquent au départ de FRANCE ont bcp de personnel francophone, même si les infos ne sont pas données en français au micro tunisiens, haïtiens, mauriciens, canadiens etc... bcp de personnel parlant français utilisant le bon vocabulaire, mieux encore que le français de FRANCE....

il est vrai que de chaque coté du globe, chaque population a ses habitudes et trouvera souvent à redire de l'autre

mais les français voyageurs n'ont pas toujours bonne presse....

il y en a pour tous les gouts dans ce monde.... à chacun de voir son choix en connaissance de cause
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
HY Hydromelle Regular ·
je suis d'accord avec vous Joaline ! merci pour votre réponse très bien argumentée🙂 !
Bien sur , Virgine, qu'on est là pour partager et échanger!

Mais les bons plans ne servent peut être à rien si on a, payé sa crosiere trop cher au départ ! Et là , je pense au rapport qualité / prix ....si c'est pour manger peu et mal ( surgelé , huile de palme ) à quoi bon échanger des bons plans pour trouver oú se trouve la fontaine à eau gratuite et poluée, recyclée sur le bateau ou encore dénicher un taxi injoignable sur son GSM afin d'éviter le prix scandaleux des excursions des croisiéristes avec en plus la visite de boutique ( où le croisiériste perçoit une commission).....je me souviendrai toujours d'une excursion où on a payé très cher pour marrachech et après un long voyage pluvieux depuis agadir pour passer plus de temps chez un herboriste ( qui essayait à nous vendre bien sûr ) qu'à visiter la ville ...et tout cela inclus dans le prix de l'excursion et au retour le self service à moitié vide sur le bateau
HY Hydromelle Regular ·
j'arrête là ça m'énerve ! oui comarthe 1945 pauvre de vous ! vous êtes à plaindre et les croisières c'est nuls ! alors pourquoi vous continuez ! vous rebondissez sur des détails qui n'a rien à voir avec le post de base je ne suis plus là.... Je m'interroge sur la crise actuelle qui ne permet pas a toute une partie de la population ne serait ce que de partir en toile de tente en camping..alors plaindre quelqu'un qui est désolé d'avoir perdu trop de temps lors d'une excursion chez un herboriste et oh malheur il y a eu une averse à marrakech mon dieu quelle horreur la pluie ça mouille !!! non mais allo quoi !!! vous êtes en croisière c'est un rêve !! ALLO QUOI profitez de la vie ce ne sont que des détails !! allez basta j'en ai marre d'entendre geindre les gens pour des broutilles pauvres petits malheureux je pense qu'on connait tous plein de monde autour de nous qui rêverait ne serait ce qu'une fois dans sa vie de monter sur de tels bateaux !
Vous voyez , Virginie, vous avez raison , beaucoup de français sont poussés à émigrer ( 300 000 à Londres par exemple ) pour vivre et payer leur impôt dans leur lieu de résidence ( Bruxelles ou Miami ) , vous nous poussez au départ comme à partir de 1785 .....alors à vous de gérer la situation et les comptes ( et la dette ) Désolé, ce n'est surtout pas lâcheté mais par lassitude qu'on réagit ainsi pour éviter l'écoeurement Je paie six mois d'impôts avant même de gagner mon propre argent de mon travail , ,à quoi bon? Vous avez raison ... Peut être mais nous tous , on ne reviendra plus après ...qui a goutê à la Suiise, à Singapire , a Dubaï

En résumé , on se barre au fur et à mesure . Suis satisfait de converser avec vous car on moins c'est pas larrvê , c'est franc et sincère

Alors oui 159 euros dont huit heures de bus pourri sans clim pour nous obliger indirectement à acheter des tisanes car nos médecins français ne savent pas nous soigner alors qu'on veut juste visiter marrachech ...ça gonfle
HY Hydromelle Regular ·
peut être mais ce n'est pas du tout l'objet de ce post ! en plus dans les excursions il y a marqué visite à la fabrique de machin chose....on y va en connaissance de cause ou pas...nous on essaye un max avant de partir de trouver les bons plans car on déteste ce genre d'excursion et on y arrive sans problème !!! quant aux impôts si vous en payez autant je pense que vous pouvez vous considérez comme extrêmement chanceux beaucoup rêverait d'en payer autant cela voudrait dire qu'il ne mangerait pas des pâtes au beurre pour finir le mois ! Pour avoir un tel raisonnement ce que je peux comprendre....mais n'admet pas car vous regardez le profit de votre agent et pas le bien être que vous pouvez en tirez avec tout ce qu'il vous reste sachez que vous êtes une minorité en france à payer 6 mois d'impôts ! ça se voit que vous n'avez pas eu des fins de mois difficiles à vous torturer l'esprit pour avoir comment payer vos factures ! on ne vie pas dans le même monde et j préfère le miens, moi j'étais heureuse de ma croisière et réussi à garder le positif de ma croisière et a en profiter pleinement sachant que beaucoup de mes amis auraient rêver être à ma place !
HY Hydromelle Regular ·
😉 VOIR LE POSITIF ET VOIR ENCORE LE POSITIF !!!!! quelle chance on a de pouvoir voyager !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!😉
En effet, Virginie, , ce n'est pas du tout le thème de ce post, j'ai extrapolé volontairement ( pardon) car c'est très agréable d'échanger des points de vue différents , francs et sincéres ... loin de la langue de bois des retraités nantis ( et egoistes peut etre ? Qui postent ici sur les croisières ) , des médias aussi du genre, l'électricité augmente de cinq pour cent car cela faisait longtemps et soyez content car ce n'est qu'un début alors qu'EDF a toujours dit que leur nucléaire nous épargnerait de ce type de situation..bref ) ET de plus je ne prétends avoir raison et j'aimerai tant me tromper !

Alors , comme je vous sens vraie et sincère, je vous confirme que mes fins de mois sont faciles ( du à ses années de travail et de sacrifices ( emprunts par exemple ) ) et je trouve anormal que ce que je verse en impots ne profite pas directement aux personnes qui justement travaillent ( et c'est normal ) et c'est par contre choquant à mes yeux que des personnes qui travaillent honnêtement aient du mal à finir leur fin de mois! Quand on voit le prix du lait ou de la viande et qu'on veut avoir de nos jours des enfants et être propriétaire ( ce qui est aussi normal ) he bien ce n'est plus possible de nos jours !

Alors quand on le roule dans la farine durant une excursion ....et bien ça finit mal pour les profiteurs dans des pays laxistes qui nous volent tout comme cela me révolte au une maman ait à attendre aux urgentes quand son bébé à 30 de fièvre et qu'elle travaille le lendemain matin .....
Alors là oui en effet, avoir la santê et la chance de voyager ...tout simplement ...suis en accord et en harmonie la dessus

Keep cool and have fun !

Merci de ramener tout cela aux fondamentaux !
Tout à fait d'accord Les américains doivent s'acquitter ses frais se séjour et se plier aux règlements...

mais par retour de certains, ils n'aiment pas la qualité su service ( trop peu en adéquation avec leur attente et leur anticipation légitime à leur yeux ) mais sont très imprssionnés par " la pasta" et les desserts

Ils n'aiment pas les spectacles en génial , ni les matelas des cabines Par contre , ils sont contents car c'est exotique pour eux , par exemple ils ne font pas la différence entre champagne et asti italien Ils ont contents , c'est chic l 'eurole, mais préfèrent néanmoins les "bateaux destinations" type oasis où tout z leur est évident et disponible

Dit autrement , une fois pas deux pour eux et c'est vrai que le comportement des français ( sont je fais parti ) et encore pire des, latins du sud les choque et les surprend négativement , là je leur donne raison
TA Tatima Veteran ·
Désolée, mais je vais arrêter de lire vos posts car malheureusement, des fautes d'orthographe récurrentes et/ou des fautes de frappe en altèrent considérablement la compréhension.

Par contre, là où je suis d'accord avec vous pour l'avoir entendu et lu plusieurs fois, c'est qu'en moyenne (et bien sûr, il faut savoir ce qu'est une moyenne en l'occurrence), le français travaille du 1er janvier à la mi-juillet (je n'ai plus la date exacte sous la main) pour l'Etat. Et ça ne concerne pas, bien sûr que les impôts sur le revenu, mais la TVA, la CSG/RDS, toutes les taxes (eau, électricité, etc...), bref, toutes les sommes qu'au long de l'année, on donne à l'état sous des formes diverses et variées. Et à partir de la mi-juillet, on travaille pour nous...

C'est relativement insupportable, mais après, on ne peut comparer que ce qui est comparable. Beaucoup disent que la France est un des pays les plus "imposés". Certes, beaucoup de pays le sont moins, mais doivent se payer une sécurité sociale, leur retraite, et pleins de choses comme ça...

Alors, relativisons.
JO Joaline Veteran ·
6 mois d'impôt avant même de gagner son propre argent

vous devez être parmis ces heureux contribuables qui sont obligés de payer leurs impôts par virement!...

dans ce cas, on n'est pas à 159 € près

mais plutot à organiser des visites privées, comme le font de plus en plus bien d'entre nous
JO Joaline Veteran ·
par contre suis d'accord avec vous sur le fond concernant l'excursion

et partout c'est pareil, en voyage organisé, croisière etc... on doit toujours passer par la boutique

et même quelques fois en prenant un chauffeur privé cela nous est arrivé à MALTE, ISTANBUL et TUNIS, obligation de passer par une boutique, selon leurs dires c'est l'ordre des offices de tourisme

mais croyez moi, on s'est laissé avoir la première fois et les autres fois, on n'est même pas sorti du minibus. artisanat, la plupart des fois, on trouve la même chose partout en Méditerranée

le bon plan c'est de bien préparer son excursion en louant un véhicule quand cela est possible et de faire soi-même son circuit
Bonjour Marie Astrid,

Je vous comprends tout à fait , c'est très désagréable à lire un texte mal présenté avec des fautes d'orthographe , malgré cet handicap je privilégie le fond à la forme.

Bonne journée à vous

Michel
Joaline, bonjour

Merci pour votre réponse

J'utilise le plus souvent . Malgré tout, les excursions à bord et j'ignore les visites imposées ( je reste dans le bus) mais c'est pas quand même correct car on paie une prestation , on ne paie pas pour devoir acheter! Bonne journée et elle le sera puisque vous résidez en Martinique .....

Michel
SE Selvaggia Regular ·
Bonjour Joaline

Il n'y à pas que les excursions ou les bus privés avec lesquels on doit se bagarer pour avoir ce qu'on veut... Dans le temps, nous allions trés souvent a Bangkok dans nos périples Asiatiques, et j'avais l'adresse d'un Sea Foods que nous aimions beaucoup, tout en haut de sukumvit rd. Et bien croyez le 2fois et mème 3 fois sur 3 les taxis, essayaient de nous déposer ailleurs, et parfois refusaient de nous conduire plus loin.Dans ce cas nous prenions un autre taxi, qui lui n'avait pas le choix! Evidemment le restaurant du taxi donnait une commission, alors que le notre archi connu et toujours plein, ne devait rétribuer personne. Nous avons eu le mème problème a Istambul, et là ca à failli mal tourner car le chauffeur nous ayant déposé devant un restaurant que nous ne connaissions pas, et malgré notre désaccord a refusé d'aller plus loin.Aprés l'avoir réglé, il nous a vu poursuivre notre route a pied vers notre restaurant 20 mètres plus loin, et est carrément descendu de son véhicule pour nous insulter en pleine rue , et en plus trés menaçant!! d'ou il s'en est suivi une grosse altercation avec les serveurs du Restaurant que nous avions choisi.

Mais tout ca fait aussi partie du charme des voyages, qui fait qu'on a quelque chose a dire.....
JO Joecel Veteran ·
Bon je ne vois qu'une solution................... rester chez soi dans sa bulle de verre !!!! Ce forum est sensé donner des impressions sur des croisières, quelle que soit la compagnie, afin de réussir des vacances de rêve non ? Alors les attaques systématiques de certains, toujours les mêmes, pourrissent les discussions. Apportez-nous vos expériences et non votre hargne !!!

You might also like