Tombée enceinte en plein voyage en stop... en Transnistrie (Moldavie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour a tous!

nous sommes un couple en voyage autour de l europe en stop. on a deja traverse l allemagne, la pologne, l ukraine, la roumanie, la moldavie. nous devions continuer par la bulgarie, istanbul, les balkans bosnie kosovo, albanie etc puis retour en france par l italie (pour faire court) Or, la nouvelle est tombee, le test de grossesse est positif. nous sommes en transnitrie, a cote de tiraspol. On est heberge par u gars qui vit sans eau courante et on dors sous la tente, donc pour les conditionas d hygiene optimals on repassera...! il faudrait faire une prise de sang, on le fera en roumanie, dans l union europene. Nous ne voulons pas interompre ce voyage d autant que du coup c est le derneir en stop! que dvons nous faire au niveau medical? quelles analyses? voir un medecin? une echo? quelles precautions sanitaire prendre? comment declarer la grossesse a la CAF? on est en stop, camping sauvage et couchsurfing.... on doit rentrer mi janvier...

si quelqu un a un debut de reponse...

merci d avance!
KE Kedor Globetrotter ·
Je n'y connais rien en grossesses mais...

que dvons nous faire au niveau medical?

Appelez votre gynécologue ou votre médecin traitant et expliquez-lui la situation. Demandez-lui également de bien vous détailler les démarches habituelles et les examens de routine à passer pour mieux anticiper et comprendre votre visite en hôpital en Roumanie.

quelles analyses?

De ce que je sais, le premier trimestre de grossesse n'implique que des examens de routine. Tension artérielle etc.

il faudrait faire une prise de sang, on le fera en roumanie, dans l union europene.

Bonne idée. Assurez-vous d'avoir votre carte d'assurance européenne. Si vous n'en avez pas, contactez votre assurance et voyez avec eux pour le remboursement des soins. A Bucarest, vous trouverez certainement de grands centres hospitaliers disposant de médecins anglophones, peut-être francophones. Histoire d'éviter les malentendus, allez directement là-bas plutôt qu'ailleurs.

quelles precautions sanitaire prendre?

Avant de poursuivre votre voyage, passez quand même dans un hôpital. Ce serait idiot de risquer des ennuis pour quelques jours perdus...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
TH Thierry111 Veteran ·
Vous avez à Chisinau de bonnes cliniques où vous pouvez faire des analyses et autre tests de début de grossesse. Ensuite c'est une histoire d'assurance car tout est privé. Mais une prise de sang faite dans des conditions sanitaires identiques en France coute quelques euros. J'espère que vous vous êtes enregistrés en Transnistrie?
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
NO Noktambule ·
Merci pour ces conseils, j’appellerais mon médecin depuis la Roumanie (encore une histoire de prix!) nous sommes arrivés a Odessa, tout se passe bien. Nous étions bien enregistrés en Transnistrie, aucun souci pour passer la frontière, c'est désormais une formalité (mais nous avions un contact sur place) Merci encore pour vos réponses

Le voyage continue!
DJ Djinn Regular ·
vous n'êtes pas malade!! vous êtes simplement enceinte!! pourquoi voulez-vous faire un tas d'examens? ça peut attendre votre retour en France! 😉😉
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
NO Noktambule ·
on n'est pas malade, non, mais il faut quand même voir un medecin avant 3 mois de grossesse, pour pouvoir toucher les allocs et avoir le remboursement des sopins par la suite. on peut pas se permetre de s'assoir sur cet argent!

d'ailleur, quand je dis qu'elle n'est pas malade, c'es relatif, puisque ma chere et tendre accumule les tracas , a cause de son état de fatigue, infections, staphylocoque... et sans pouvoir prendre de médocs... donc, oui, on été voir un médecin a bucarest!

Similar discussions

You might also like