Toronto - Niagara Falls
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, nous sommes en escale à Toronto pour une durée de 11h. Est il possible d'aller visiter les chutes du Niagara et revenir dans ce laps de temps en louant une voiture à l'aéroport ? Merci pour vos réponses
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Pearson est au sud ouest de Toronto, plutôt du coté de NF, à 1h30 des chutes(attention aux bouchons)

Je dirais que 11h est donc largement suffisant pour aller VOIR les chutes.

Disons 2H maxi maxi pour sortir de l'avion, prendre la voiture, 2 h au retour en se gardant une marge de sécurité (faire le plein)

Ca laisse donc 2h mini à NIAGARA. Largement le temps de voir les chutes, et que les chutes.

Pour gagner du temps, prenez la carte d'un grand loueur (hertz avis) pour que vos infos soient déjà connues et que vs ne perdiez pas de temps à la rédaction du contrat.
BO Bobo31 ·
Merci, on va faire ça le lundi 11/08. On essaiera d'éviter les bouchons. Merci encore
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je ne sais pas si vs venez à TORONTO par un vol international ou national. Si c'est un national, et que vs n'avez pas besoin de recupere vos valises, c'est beaucoup plus rapide.

Pour la voiture, resrvez avant pour perdre le moins de temps possible.
BO Bobo31 ·
Nous sommes de passage entre Montréal et NY. Ce dois être un vol national et nous aurons sûrement enregistré les bagages des le départ direct pour NY
Néfer Globetrotter ·
Amplement de temps.

Attention quand même: le tracé le plus rapide suggéré par Google (01:12:00 au moment de la rédaction de ces lignes) fait passer par la 407 ETR la seule autoroute totalement électronique dans tout le Canada; cela signifie que les frais de péage + frais d'administration vous seront refilés par le loueur.
BO Bobo31 ·
Ça veut dire quoi refiler par le loueur ? Ça ne se paye pas sur place avec des péages ? Qu'est que sont les frais d'administration ? Tu as un itinéraire à me proposer ? Je ne suis pas contre les péages si ça nous donne un trajet plus rapide. Tu peux m'expliquer comment ça se passe pour cette fameuse autoroute et ce que je dois faire avec mon loueur ? Merci Bobo31
Néfer Globetrotter ·
"How does billing work if I drive on 407 ETR in a rental car? If a rental car goes on 407 ETR, the rental car company (as the owner of the vehicle) will be sent a bill. It is completely up to the car rental company to decide how to bill the toll charges and/or their additional administrative fees to the user of the vehicle."

http://voyageforum.com/v.f?post=2228678;search_string=Ontario%20407 ... un lien qui remonte à 2008, donc les prix doivent être ajustés à ceux d'aujourd'hui (je n'ai jamais eu à utiliser la 407; mais en Floride pour m'être engagé sur une voie rapide sans transpondeur, ce fut 0.90$ + 25,00$).

Alors aucun péage pour ralentir la circulation. Les taux varient selon le moment où on emprunte la voie rapide. L'agence ne pourra donc vous dire que le montant des frais d'administration qui comme d'habitude seront beaucoup plus élevés que ceux du péage.

Peut-être qu'on vous offrira un transbondeur chez le locateur.

Pourquoi ne pas contacter l'ami Jadorry?

Lisedenise, experte sur Toronto a aussi écrit dans le même lien: Jamais de blocage, une très bonne vitesse, tout ça valait les sous dépensés pour y circuler surtout qu'au tout début, lors de l'ouverture de la route, c'était gratuit😛 !

Ça vaut le coup surtoutentre deux avions.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

1° j'ai pris la 407 il y a 4 semaines en venant de ALGONQUIN pour me rendre à NF, entre la 400 et la QEW.

Je n'ai rien vu de particulier pour le péage.

27 DE PEARSON, on peut prendre la 427 pour rejoindre la QEW
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu n'as rien vu de particulier ?

C'est a dire ?

Vu ou pas vu de kiosque de péage et//ou pas vu de caméra pour lire les plaques ou....?

Si tu avais un véhicule loué , tu seras sûrement débité par le loueur éventuellement .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_407_(Ontario)
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Jean Pierre,

Tiens nous au courant des suites, je devrais y passer l'été prochain!

@ nos amis Canadiens : il y en a d'autres routes à péages automatiques dans cette région ?

Cordialement, Caussat
Bonjour Jean Pierre,

Tiens nous au courant des suites, je devrais y passer l'été prochain!

@ nos amis Canadiens : il y en a d'autres routes à péages automatiques dans cette région ?

Cordialement, Caussat

Pas à ma connaissance , c'est le seul dont j'ai entendu parler . C'est très très rare au Canada. Ce serais le seul et je n'en serais pas surpris
Merci pour cette réponse rapide. Selon le coût de la prestation loueur, je regarderai s'il y a un itinéraire l'évitant, alors!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re

Je n'ai rien vu de particulier, mais je viens d'approfondir mon itineraire, et je ne devrais avoir pris la 407 que tres peu de temps : entre la 400, et la 427 qui m'a mené à la QEW.

Donc j'ai rien vu, peut etre car il n'y avait pas de portique de photos.

Pour le paiment, ca sera difficile à voir car j'avais une voiture equipée d'un TOLL PASS, que j'ai utilisé à NYC, puis à CHICAGO. J'attends d'ailleurs la facture de HERTZ.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Comme dit plus haut, j'attends maintenant de HERTZ la facuration des divers péages des ponts de NYC, et des autoroutes de CHICAGO. Je vs tiens au courant.
Jean Pierre, il est possible d'éviter le toll pass à Chicago ? J'avoue qu'à Miami cette semaine ça a été assez galère (j'envisage même d'acheter un sun pass pour les prochaines fois). Le problème est de payer pour toute la location alors qu'on n'en a besoin qu'une fois ou deux 🤪
Le Toll Pass américain ne serais pas utile au Canada à mon avis , le temps que ta plaque soit identifiée lors de ton passage au Canada ( si ça se fait ? ) ça prendra du temps avant d'avoir la facture .
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re

Il y a quelques routes qui sont payantes vers CHICAGO, et il est toujours possible de les eviter.

En venant de l'est, il y a la 80/90, qui vient de TOLEDO. On l'evite en prenant la 94. Perso c'est la 94 que je prends en venant de DETROIT (c'est le plus logique d'ailleurs) En venant de PITTSBURGH, je suis passé par la 30 (fort Wayne) c'etait plus sympa.

Ca devient plus compliqué car à partir de GARY, la 80 devient 80/94 est devient gratuite. En fait, j'exagere car on reste toujours sur la 94 et on rentre sur CHICAGO gratuitement... Mais il y a pas mal de circulation, plus que sur la 90. L'autre interet de la 90 est qu'on arrive sur CHICAGO par la 41 (Lakeshoredrive) le bord du lac et c'est tres joli( enfin, pas au debut, uniquement quand on arrive au bord du lac)

En allant du Nord au sud, il y a la 294, qui devient ensuite 94, qui mene au WISCONSIN. On peut l'eviter, mais c'est tres long, en prenant la 41 au niveau du Chicago Botanic Garden.

A partir d'O Hare, la 90 devient payante en allant sur l'est.

En fait, les péages sont tellement peu cher que je ne m'en occupe pas. Je branche le toll pass et je roule.

Bref, je vais prendre une aspirine.
Merci pour cette réponse et bonne "Bayer" (si j'ai bien retenu comment nos amis Canadiens dénomment l'aspirine) 😉

En fait pour les péages et comme en Floride, ce n'est pas tant le prix du péage qui me gène (souvent dérisoire) que le fait de devoir payer le pass pour l'ensemble de la location alors que je n'en ai besoin qu'une ou deux fois ! Mais je le reconnais, se sont des économies "presque" inutiles !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re C'est vrai que par rapport aux prix des péages, le cout de facturation de l'appareil apparait tres exageré (ceci dit, il y a quand même du travail pour le loueur ). Il me semble que chez HERTZ, ce n'est facturé que pour les jours ou le transpondeur est reellement utilisé, par pour toute la location. (faut que je verifie quand je recevrais le debit.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai la même réticence envers tous ces toll passes, et pour la même raison.

Oui il y a encore moyen de circuler en Floride sans un Sun pass, ce que j'ai fait en novembre dernier; suffit seulement d'avoir une bonne carte papier et de tracer ses itinéraires en conséquence avec Google maps.

Il y a aussi moyen d'éviter la 407 à Toronto en traçant sa route avec Google maps, par exemple en passant par 401, 403, le QEW ( Queen Elizabeth Way ).

Pour ma part il n'y a pas d'économie "inutile"; ce qu'on peut s'éviter de payer peut toujours servir d'une bien meilleure façon ailleurs.

Tant mieux pour JPG13 si les caméras de la 407 n'ont pas vu la plaque de son véhicule... j'en doute.

"If you drive a rental car on the 407, the toll bill will be sent to the rental car company (the registered owner). There is no other way to pay 407 tolls. The rental company will then -- per the terms of the rental agreement -- charge an administration or processing fee, and bill the total amount to your credit card. These fees can range from $10 to $60, and the fee is often much larger than the toll itself. Unless the rental car company has specified (preferably in writing) an administrative fee for 407 tolls that you consider reasonable, it's best to avoid the highway altogether."

Similar discussions

You might also like