Toronto pour trois-quatre semaines - 16/18 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous !

Je créé actuellement ce sujet car, comme vous l'aurez surement deviné, j'ai besoin de vos conseils avisés de voyageurs ! Je m'explique : Cet été, vers le mois de juillet, et pour 3 à 4 semaines, je vais m'envoler à Toronto pour un séjour linguistique (jeunes de 16 à 18 ans). Le principe étant le suivant : le matin, des cours, et l'après-midi...ce qu'on veut ! Parfois, les organisateurs du séjour nous proposeront quelques activités, mais la majorité du temps, il va falloir ce débrouiller pour s'occuper, être autonome :) Alors plusieurs questions ont bourgeonné dans on esprit : 1) Question évidente : Que faire pendant ce temps libre ? Si vous connaissez des endroits sympas à voir, allant de cafés discrets, où l'ont peut discuter tranquillement avec des amis, aux parcs d'attractions (à fortes sensations bien sûr :P)... ou des parcs, plages, cinéma, musées intéressants pour des gens de mon âge... 2) Point TRÈS important 😄 : Où peut-on faire du shopping ? Et pour pas trop cher si possible ^^ 3) Quels moyens de transports sont disponibles là-bas ? S'il y a des bus, combien coûte un aller-retour ? Y a-t-il un métro ? 4) Sachant que je n'ai que 16 ans, combien d'argent de poche pour 3 à 4 semaines me conseillez vous d'apporter environ ? (en parlant de cela, si vous connaissez le prix des activités, n'hésitez pas à le rajouter ^^)

Voilà, merci aux personnes qui me répondront :)
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour,

Malheureusement, j'ai trouvé Toronto très 'insécuritaire' (pas au point de pas vouloir sortir dans la rue...) mais dans Yonge Street (je pense que c'est la rue principale de Toronto), il y a plusieurs drogués et alcooliques. Donc si t'es tout seul, pas top!

Sinon niveau parc d'attraction, il y a 'Wonderland' à Vaughan, c'est le plus grand parc d'attraction du Canada (d'après internet...)

Il y a aussi les chutes du Niagara tout près.

Pour ce qui est du shopping, tu trouveras tout les magasins classiques américains à l'Eaton Center mais plus cher qu'aux USA (p.ex. un pull à capuche Abercrombie au Canada coûte 130$CA alors qu'aux USA il coûtait 60$ (car ils étaient en promo et pas au Canada mais sinon prix normal 90$... donc quand même un différence de 40$!).

Sur place il y a le bus et le métro.

Personnellement, j'ai trouvé Toronto très peu intéressant. Je ne vois pas trop ce que tu vas faire là-bas pendant 4 semaines, tu vas un peu t'ennuyer... N'y a-t-il pas une autre destination qui te ferait plaisir?

J'espère avoir pu t'aider.

PS: c'est seulement mon avis, fais ce qu'il te plaît, bien sûr!!
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
Je continue mon message:

Il y a un cinéma en face de l'Eaton Center.

Un musée intéressant? Peut-être le Royal Ontario Museum?

Et aussi, il y a beaucoup d'SDF. Plus que dans d'autres villes et ça fait souvent de la peine à voir.😕
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
ME Mentosum ·
Le choix est déjà fait, je pars à Toronto :) (par le biais d'un organisme, donc la réservation est faite). Et je ne serais pas totalement seule, les cours se feront par classes de 15 personnes, et je ne pense pas qu'il me sera bien difficile de me faire des amis, avec qui je partirais en excursions 😛 Mais merci pour les quelques lieux que tu m'as donné, j'en connaissais quelques uns de nom.
Je vais encore rajouter des choses... Bah ouais... Des souvenirs de cet été reviennent😛

Tu peux donc aussi te 'reposer' au bord du lac Ontario, c'est sympa. Voir un match des Blue Jays! ça ça peut être très chouette pour te mettre dans l'ambiance d'un match.
ME Mentosum ·
Oui, ça peut être une bonne idée les Blue Jays ! Mais combien coûte un ticket ?
Un ticket coûte entre 10 et 85$.

Similar discussions

You might also like