Tour de l'Amérique du Sud en un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Nous programmons un périple en Amérique du Sud pendant environ 1 an, sans doute une boucle pour limiter les frais d'avion. Nous serions tout ouïe d'avoir des indications, bons plans et autres choses à savoir sur ce grand bout de continent nous comptaons partir de buenos aires en billet open avez vous des bons plans?faut il mieux partir d'un autre point pour moins cher?merci pour tout!!
CO Cookie2505 ·
Quand se déroule votre boucle ?
SA Sandwich ·
on voit ça d'ici 1 an la c juste la phase d'"ebauche"!!on voudrait vraiment faire ca a moindre cout dc prendre le tps de trouver les bons plans ..
CO Cookie2505 ·
ce forum est souvent une mine d'or en terme d'infos mais il faut passer pas mal de temps à décortiquer les sujets de discussions et leur(s) réponse(s) Voulez-vous travailler pendant votre voyage ? si tel est le cas il existe les WOOFF, c'est un moyen de travailler contre le gite et le couvert pendant 1 à plusieurs semaines. Un excellent moyen d'échanger . cordialement @+
NI Nicosur ·
bonjour, Tu as l'air de bien connaître l'amérique du sud... J'aurais besoin d'un renseignement principal: je compte en faire le tour (argentine, paraguay, uruguay, brésil, chili, bolivie, pérou, equateur, colombie, panama et costa rica) et aimerais bien savoir comment traverser les frontières à ma volonté. Sachant que je n'aurais peut-être pas encore mon billet retour au début de mon périple. Me conseilles tu un billet "open"? Merci pour ton coup de main Bye nico
CO Cookie2505 ·
Pour ma part je n'ai pas de billet open car j'y vais en décembre 08 en bateau jusqu'à Fort de France c'est plus cher mais j'aime prendre mon temps. As-tu besoin d'un billet pour passer les frontières comme preuve de retour vers ton pays ? Franchement je ne crois pas mais ce n'est que mon avis. Il suffit de te rendre sur les différents sites des ambassades de France des pays concernés pour obtenir ces infos. L'obtention de visas de tourisme pour les ressortissants de l'Ue ne pose pas de problème a priori. Mais tu peux aussi obtenir un visa en France pour des durées supérieures à 3 mois si tu souhaites travailler. Car les administrations sur place (le Chili) par exemple mettent un temps fou à prolonger ou délivrer des visas longue durée. cordialement
ST Stephanef Regular ·
Nous y sommes restés 7 mois, avons traversé plein de frontières (Brésil/Pérou/Bolivie/Argentine/Chili/Uruguay) et jamais on ne nous a demandé d'avoir un billet retour.
Faites un beau voyage
ST Sterenn Regular ·
le seul pays où ils nous ont demandé le billet retour c'était au Panama, du coup, il a fallut donner de l'argent... c'était ça ou perdre le bus. les autres pays, aucun problème.
SA Sandwich ·
coucou!

merci des infos pon va se pencher un peu plus encore sur le sujet!
SY Syleteddy Regular ·
des idées à puiser sur notre blog!!! bonne route
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
NI Nicosur ·
nickel!! surtout que quand je passerais par le Panama j'aurais déjà mon billet retour je pense! merci pour l'info. Bye nico
MA MarieGudule ·
salut a toi! je suis actuellement à cordoba pour 2mois , en compagnie de 2amies, nous allons voyager par la suite en argentine, au pérou chili et bolivie. Nous recherchons justement ces fameux "wooff", afin de voir differemment le pays et les gens qui y vivent... si tu as des adresses ou des renseignements, on est preneuses! merci de ton aide marie

Similar discussions

You might also like