Tour d'Amérique du Nord au Sud en camping-car pendant un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour ! Mon mari et moi avons le projet de partir pendant un an avec nos 3 filles (6 ans et jumelles de 4 ans) faire l Amérique du Nord au sud pendant un an en camping car.. C est un projet tout neuf et nous en sommes vraiment au tout début c est pourquoi j aimerai avoir vos avis, conseils pour l organisation de ce voyage. Je me pose énormément de questions (normal je pense!!😏) surtout par rapport à l achat du camping car, plutôt en France? Plutôt sur le continent américain? Un an est ce assez? Je suis preneuse de TOUT vos conseils!! Merci beaucoup A bientôt Linda
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Je vous conseille la lecture du blog de "La vie devant, les km derrière". Ils ont fait une bonne partie de ce parcours en 2014 et ont réalisé de nombreuses fiches conseils - sur les passage de frontière notamment. Vous pouvez aussi lire leurs aventures pays par pays. Acheter sur place ou en France? Beaucoup se posent la question, bon nombre optent pour l'achat en France puis le transport vers les Amériques. Cela permet de l'équiper selon ses besoins, de l'essayer... Un an, c'est peut-être un peu juste si vous voulez prendre le temps d'apprécier. Les protagonistes du blog ci-dessus y ont passé 17 mois et n'ont pas fait le Sud (Chili/Argentine) ce qui est fort dommage! Bonnes lectures...
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
LI Linda2019 ·
Merci beaucoup pour votre réponse Je lis beaucoup de blog et c est vrai qu on apprend beaucoup avec l expérience des autres. J ai conscience qu un an c est juste mais on ne va pas pouvoir partir plus par rapport à nos boulots.. ce serait compliqué et puis financièrement aussi.. il va falloir que j arrive à déterminer un budget mais c est vrai que c est pas évident.. En tout cas je suis preneuse de tout conseils Merci Bonne journée
TO Tometflo Regular ·
Je pense aussi que un an c'est court pour faire le nord et le sud. Je vous conseillerais de faire l'un ou l'autre, en plus ça fait des économies et des tracas en moins pour le passage Panama-Colombie. Nous avons fait le nord en un an, en partant de Montréal où nous habitons. Je ne peux pas vous conseiller pour l'achat du camping-car. En moyenne on a fait 100km par jour, avec des jours sans rouler pour profiter pleinement des endroits qui nous plaisaient. Avec des enfants, c'est agréable de prendre son temps. Question budget, avec un véhicule nord-américain qui consomme beaucoup (l'essence a représenté 1/3 de notre budget), environ 3000$ canadiens, par mois pour 6 personnes. Voici notre blog : http://enroutecarapatte.canalblog.com/
LI Linda2019 ·
Merci pour votre réponse. Est ce que qqn sait si il existe une liaison maritime entre le Mexique et l Equateur. Éventuellement nous passerons par la et du coup nous ne ferons pas l Amérique centrale ce qui est bien dommage je sais mais vu le temps que nous avons on est obligé de faire des choix..
CH Cheyenne33 Regular ·
Bonjour ! Mon mari et moi avons le projet de partir pendant un an avec nos 3 filles (6 ans et jumelles de 4 ans) faire l Amérique du Nord au sud pendant un an en camping car.. C est un projet tout neuf et nous en sommes vraiment au tout début c est pourquoi j aimerai avoir vos avis, conseils pour l organisation de ce voyage. Je me pose énormément de questions (normal je pense!!😏) surtout par rapport à l achat du camping car, plutôt en France? Plutôt sur le continent américain? Un an est ce assez? Je suis preneuse de TOUT vos conseils!! Merci beaucoup A bientôt Linda

Bonjour Linda

Nous avons le même projet mais nous pour un peu plus longtemps puisque nous sommes pratiquement à la retraite. Nous avons pris l'option d acheter notre camping car d'occasion à Montréal, surtout en cas de panne plus facile pour les pièces, pour pouvoir l'assurer aussi c'est plus facile qu'avec un camping car européen. Nous l 'avons acheté le 24 octobre 2016, avons fait une dizaine de jours avec et l'avons mis en storage où nous l'avons acheté . Bonne préparation Cordialement Marie Annick
LI Linda2019 ·
Bonjour Marie Annick! Merci beaucoup pour ta réponse Je pense que finalement on va opter aussi pour l achat du cc au Canada ca a l air beaucoup moins compliqué surtout au niveau de l assurance.. il faut une adresse au Canada pour pouvoir assurer le cc? Merci et bonne préparation à vous aussi
JF Jfalaise84 Veteran ·
Salut,

Juste une precision, sachez que les hivers sont opposés donc, en grosso-modo quand l'hiver termine en amerique du nord, il est sur le point de commencer en amerique du sud.

Bonne preparation :)
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
LI Linda2019 ·
Ok merci

Similar discussions

You might also like