Le tour d'Asie en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Bonjour tout le monde, je m'apelle Romain, j'ai 20ans. l'été prochain je voudrais rejoindre Lhassa sansutiliser l'avion, exclusivement en bus et en train, en 2 ou 3 mois. Avez vous des bons tuyaux concernant le deroulement de mon voyage, des infos concernant certaines etapes ? Aidez moi je voudrais savoir si ce projet est completement fou ou bien réalisable Je compte tout d'abord rejoindre Moscou avec les bus Eurolines, de Moscou descendre en train jusque la mer Caspienne et l'Asie centrale. Ensuite je voudrais traverser, sans trop m'y attarder, Le Turkmenistan, l'Ouzbekistan et le Tadjikistan grace aux bus effectuant les grandes liaisons (Ashkabad-Bouchara-Samarkand-Douchanbé)... Puis descendre sur le Pakistan pour rejoindre le Cachemire Indien (la frontiere est-elle desormais ouverte aux touristes ?). Je compte refaire Srinagar-Dehli en bus puis jusque Katmandu en train (trajet Cachemire-Nepal deja fait il y a 2ans). Puis Katmandu-Lhassa, pour ce trajet là je connais les formalités.

J'aimerais beaucoup discuter avec des personnes ayant deja fait ce voyage, ou des petits bouts de ce voyage (Moscou-Caspienne, l'Asie centrale ou le Cachemire) A mon avis les principaux problemes seront l'obtention de tous les visas. Je compte faire cela en maximum 3 mois, pensez vous que c'est assez ? Vais-je rencontrer des problemes à certaines frontieres ? Connaissez-vous quelques echelles de prix concernant les liaisons en train et bus que j'ai cité plus haut ? Pensez-vous qu'un budget de 3000 euros est suffisant pour ces 3 mois, sachant que je compte dormir dans les hotels les plus mitteux, les plus pourris donc les moins chers. (et surtout pas d'avion) Savez vous si certains visas ne sont decernés que sur invitation ou par agence de voyage ?

Avec ce voyage je réaliserais un rêve, je serais donc ravi de discuter avec des personnes pouvant m'aider... Amis voyageurs, Merci d'avance.
NA Naps Globetrotter ·
3 mois c est court mais c est faisable. tu pourras avoir tous tes visas, sauf celui du turkmenistan qui est tres galere. en arrivant de moscou tu peux descendre sur le kazakhstan, mais je ne sais pas si la ligne communique avec la partie ouest du kaz. en general les gens descendent a novosibirsk mais bon pour ca tu peux regarder sur une carte. pas de problemes particuliers aux frontieres, il se peut qu ils essaient de te gratter 4 sous, mais si tu refuses en restant ferme et poli ils te lacheront rapidemment. mais par contre je ne vois pas comment tu peux entrer au pakistan en arrivant d asie centrale, a part si tu passes par l afghanistan que tu n as pas cite(mais c est faisable). sinon il faudra que tu passes par la chine via le kaz, ou le kirg, ou le taj. les prix c est pas tres cher, le train en russie en classe plaskartny est derisoire, pour te donner une idee j avais paye 80 dollars en tout de la frontiere chinoise en mandchourie jusqu a moscou(6 ou 7 jours?je ne me souviens plus exactement). les bus en asie centrale c est pareil. ce qui te coutera cher ce sont les visas: 65 dolls pour 2 semaines en ouzb, 100 pour le taj(peut etre 80 dependant le pays ou tu le fais). la frontiere au cashemir entre le pak et l inde n est pas ouverte aux etrangers poiur autant que je sache, meme si recemment ils ont commence un serviuce de bus mais verifie car ca peut changer. 3000 euros pour 3 mois c est plus qu il n en faut, t en fais pas pour ca.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
TW TwixVentura ·
Merci Fabrice pour toutes ces infos, Dit moi tu as deja fait ce voyage (ou presque le meme) ? Si c'est plus simple je passerais peut etre par le Kaz et eviter le Turkmenistan... Est-ce desormais facile de rentrer en Afghanistan ? le visa s'obtient-il facilement ?

Quelqu'un aurait-il un itinéraire type a me proposer pour rejoindre Lhassa par la route ?

Merci. Romain
TW TwixVentura ·
Tu me dis que tu es rentré de Mandchourie jusque Moscou en train pour 80 euros, ca m'interesse car je n'ai pas trop envie de revenir par le meme chemin qu'a l'aller. sais tu si il est facile de rejoindre La Mandchourie en partant de Lhassa ? Faut-il reserver son billet a l'avance ou est-il possible de l'acheter sur place 2-3 jours avant ? Merci . Romain .
NA Naps Globetrotter ·
oui, j ai fais ces voyages. de lhassa en mandchourie ce st pas la porte a cote. il faut aller a beijing d abord, puis changer de train et en prendre un pour manzhouli, ca met dans les 30 h. puis passage de la frontiere en bus jusqu a un bled russe, puis train jusqu a tchita, puis train jusqu a moscou. si tu veux je peux te donner les infos en anglais que j ai ecrites a l epoque...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
TW TwixVentura ·
ok merci, ca serait avec plaisir pour les infos en anglais que tu as ecrites...
BA BabaYatra ·
Salut Romain. Mais keske tu vas foutre en Mongolie? Ya rien que de la plouze, des vieux batiments soviétiques et des pouilleux avec du tartar plein la moustache! Tu vas te faire mega chier comme un "Christophe". A mon avis tu ferais mieux de rester chez toi et te b... dans tes bouquins de géo! Francis
"Fait que chaque heure de ta vie soit belle, le moindre geste est un souvenir futur"

Similar discussions

You might also like