Tour de l'Australie en trois mois en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour tout le monde,

Ca y est, on se lance!!! Mon ami et moi prévoyons de faire le tour de l'Australie en 3 mois en camping Car. Départ le 06 septembre 2010 - Arrivée à sydney. Départ en camping car le 13.09 direction le nord.... Côte Est jusqu'à Cairns ensuite direction Darwin et là notre coeur balance... nous ne sommes pas sûrs d'avoir le temps de faire la côte ouest et Perthe donc nous pensons redescendre via Alice Spring pour terminer l'aventure en Camping car le 03.12.10 à Melbourne et si le budget nous le permet, nous aimerions finir par la Tasmanie et retour vers mi décembre.

et là j'ai besoin de vous... - Premièrement, que pensez-vous de l'itinéraire? Y a-t-il des choses à éviter ou au contraire, à voir absoluement même quitte à faire un détour? - ensuite et le plus important... le budget!!!! je viens de recevoir un devis pour la location du Camping car ( "EURO TOURER") pour une durée de 82 jours = 9184 AUD!!! ( = +/- 5750 EUR) 🤪 ca représente la grosse partie du budget. A ca il faudra rajouter les deux billets d'avion, l'Essence, l'argent de poche, la nourriture, les campings ... Pensez-vous que ce projet soit réalisable avec 12000 EUR??? Si vous avez des conseils ou tuyaux, je suis toute ouïe... 🙂

Je vous remercie d'avance et me réjouis de vous lire.

Emilie
www.emilie-fabien.blogspot.com
JE Jefcom33340 Veteran ·
Dans le prix de la location du camping car, y a t il de compris, le prêt de linge de maison (draps etc..) la vaisselle enfin tous les ustensiles nécessaires. Renseignes toi sur la consommation du CC, car autant que je m'en souvienne le prix du carburant était à l'époque où nous y sommes allés en 2000, aussi dispendieux qu'en France. Nous y sommes allés trois semaines et avons fait Sydney/Cairns en voiture (3000 kms) c'est vrai en visitant beaucoup et tranquillement mais tout le tour en trois mois ca me semble beaucoup. Vous allez beaucoup rouler.

Bon voyage et @+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
LA Lalie1108 ·
Bonjour Jefcom33340,

Merci pour ta réponse. Alors oui le prix inclut tout (draps, vaiselles, plans, guide, ect...) et inclus aussi une assurance (mais avec une franchise de 7500 AUD!!!! C est énorme) Merci beaucoup pour le tuyaux concernant le carburant.. je ne sais pas exactement ce que ça représente dans le budget, d'autant plus qu'ils disent que les prix changent selon les régions... pas facil. Et sinon le tour en 3 mois nous semble rude aussi, on pense sérieusement à laisser tomber la côte ouest... on le fera une autre fois. Petite question, lors de votre séjour, la nourriture vous a-t-elle semblée chère? et aussi, avez-vous séjourner dans des campings? sont-ils bons marchés?

Merci d'avance 🙂
www.emilie-fabien.blogspot.com
JE Jefcom33340 Veteran ·
La nourriture comme en France, nous allions essentiellement dans des supermarchés, l'alcool et la bière sont très cheres même le vin australien !!!!

Pas de problème pour trouver la bouffe, c'est un grand pays. Nous étions en formule hôtels retenus depuis la France donc nos étapes étaient fixées à l'avance, je ne peux te dire pour les campings.

Ce qu'il vous faut faire "absolument" c'est la plongée sur la grande barrière de corail, c'était le cadeau de mon 60 ième anniversaire, Quel cadeau, SUPERBE, SUBLIME, y a pas de mots, à faire absolument, depuis Cairns.

Attention au soleil, vous serez peut être surpris comme nous par le nombre important de cliniques du cancer de la peau, avec publicités. Le soleil est très "méchant" donc super protection.

Pour ce qui est des kangourous, ce sont des animaux nocturnes et tu n'en vois pas le jour mais le nuit attention, beaucoup de voitures ont des "pares boeuf" devant on a compris pourquoi vu le nombre important de kangourous que l'on a vu tuer sur le bord de la route et pas que des petits. La conduite à gauche n'est pas un gros problème seulement au début dans les croisements et lorsque tu changes de direction mais ca vient vite. Il y a aussi des chevaux sauvages, la c'est le jour, beaucoup de "radars fixes".

N'importez pas de viandes, fruits et autres en Australie, ils vous seront confisqués à la douane (petits chiens renifleurs, et ils ont du nez). L'Australie étant une île ils veulent se protéger des maladies externes, ils n'ont pas tort.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....

Similar discussions

You might also like