Tour pour la Baie d'Along

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour Je suis consciente que ce sujet à été abordé à maintes reprises mais après mes nombreuses recherches, j'ai de la difficulté à arrêter mon choix, c'est pourquoi je me tourne vers vous !

Voici ce que je recherche. Nous somme 4 adultes et voyagerons à la fin du mois de novembre :jonque de 8-10 cabinesle plus d’activités possibles (kayak, velo, marche, visite de grottes, villages). Par contre, nous ne nous baignerons pas alors ce n'est pas un critère pas d’activités de karaoké ou trucs du genre sur le bateau visite de Bai Tu Long plus que Cat BLe luxe sur le bateau n’est pas un critère, bien que nous voulons tout de même avoir un bon confortNous sommes également ouverts à ce qu’une nuit (sur deux) soit sur une ile et non sur le bateauEst-ce que certains d'entre vous auraient des agences à me recommander. J'ai contacté Zoom Zoom et ils ont une offre intéressante (4j/3n) qui combine le vélo et la jonque (privée) mais le prix est de 680usd/personne ce que je trouve carrément trop chère ! [:|]

Merci à l'avance
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour,

je confirme volontiers la suggestion de Jenderf, Etnictravel c'est du sérieux...

Outre le fait qu'ils sont très professionnels, leur démarche est particulièrement éthique ( prix, salaires des guides, emplois locaux...)

Nous avons passé une semaine complète avec les services de cette agence; trek sur Sapa, hébergement chez l'habitant, Tu long Bai et Cat B et Along, une nuit sur une île, etc....

Nous avons pour habitude d'organiser seuls nos séjours et découvertes, mais durant notre voyage d'une année (sept 2012 à Sept 2013) l'une de nos filles nous a rejoint pour 3 semaines au Viet Nam. Comme son temps était compté, et que nous étions en pleine fête du Têt, il nous fallait trouver une agence fiable pour ainsi ne pas perdre de temps.

Par principe nous recommandons rarement une "adresse", car ce qui plait à certains peut décevoir d'autres... Etnictravel nous a pleinement satisfait, on fait donc une "entorse" pour promouvoir cette agence.

les détails de notre parcours sur:

http://marie-alain.blog4ever.com

rubrique En route2, Asie du Sud Est, Vietnam....articles et photos dont un portrait écrit de:

May, guide Mhong, 30 ans, 3 enfants, veuve...(May est l'une des guides de Etnictravel)

Le Ranquet en vadrouille, une année sur la route
DI Dixel Regular ·
Merci beaucoup pour vos conseils. En effet, Ethnic Travel semble très intéressant.

Par ailleurs, mon conjoint a le sommeil très léger et j'ai voudrais m'assurer qu'il peut dormir convenablement. Comment sont les hébergements chez l'habitant que vous avez testés avec Ethnic Travel. Je ne m'attends évidemment pas à une chambre d'hotel mais est-ce "relativement" confortable ?

Merci beaucoup !
JE Jenderf ·
Apres une bonne caisse a lalcool de riz on dort toujours bien
DI Dixel Regular ·
je veux bien mais ca ne fait que déplacer le problème ![;)]
MA Mars56 Veteran ·
Les hébergements que nous avons rencontré dans la région de Sapa (avec Etnictravel) sont rustiques mais très correctes. les lits sont souvent disposés façon dortoir dans la pièce principale.

les repas sont très bons et particulièrement copieux. Nous avons eu droit évidemment à l'alcool de riz généreusement servi par le propriétaire des lieux, (en consomme qui veut), un alcool superbe, parfaitement distillé où l'on sent le gout de la céréale...

Effectivement ça aide à dormir (si besoin) et le lendemain aucune trace d'un éventuel excès...

ci dessous quelques exemples d'hébergement chez l'habitant: ci dessous repas du soir:

super accueil à ne pas négliger!

photos de la jonque d'Etnictravel en baie d'Along et exemple d'une chambre à bord...excellence des repas servis sur le bateau et grand confort des chambres.

chambre à bord:

d'autres photos illustrant les conditions de trek et la ballade en mer de Chine disponibles sur le blog:

http://marie-alain.blog4ever.com

cordialement,

Alain et Marie
DI Dixel Regular ·
Merci infiniement !
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez prendre contact avec Oriental Bridge à Hanoi, qui ont une jonque privée.

Teste il y à 1 an par de la famille, rien à redire quand à la qualité des services, le programme, le confort, le prix

Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
GO GoVietnam ·
Bonjour,

Voici des renseignements à votre besoin : Halong Phoenix Cruiser, Dragon Cruise, South Pacific Travel ou Green Path.
MO Motovn Regular ·
Bonjour,

Voici dans les fichiers attaches les images de quelques jonques traditionnelles vietnamiennes sur l'ile de Cat Ba.

Si vous etes interesses, vous pouvez contacter adventuretoursvn@gmail.com

a Mr. Nguyen pour avoir les infos necessaires.

Bonne chance!

You might also like