Tour des capitales de l'Europe de l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite découvrir les capitales de l'Europe de l'est, et / ou certaines grandes villes qui présentent un intérêt sur le plan culturel ou architectural.

Je n'ai pas encore arrêté précisément le tour que j'envisage de faire. Il pourrait débuter par la République Tchèque, se poursuivre par l'Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, etc ... et se terminer par l'Italie. Idéalement, je pense partir début avril 2016, pour environ trois semaines. En raison de la proximité (relative), je ferai ce périple en voiture, et privilégierai des hébergements à bat coût (auberges de jeunesses ou autres).

Je recherche un compagnon ou une compagne de voyage que cette idée pourrait intéresser.

Cordialement.

Patrick BOURGUIGNON.
PATRICK
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne réponds malheureusement pas à votre appel de compagnonnage, mais si cela vous intéresse, j'ai visité plusieurs villes d'Europe centrale et je peux donc donner quelques tuyaux... Bien sûr en République tchèque il faut voir Prague mais le reste du pays est très intéressant aussi (mais en 3 semaines c'est sûr qu'il faut se limiter), bien sûr Budapest vaut le coup, et en Pologne s'il faut choisir une ville c'est Cracovie ! Bratislava mérite une journée, elle est méconnue mais j'ai bien aimé. Si vous avez des questions...

En attendant vous pouvez trouver infos et (beaucoup de) photos sur mon blog, voir le lien en signature !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour attention se loger à Prague ça coûte cher. Et il vaut mieux réserver à l'avance...
Non ça ne coute pas si cher...

J'y vais bientôt et on trouve plein d'apparts à moins de 30€/nuit sur Airbnb. Les auberges de jeunesse je ne connais pas, âs mon truc. Après on peut dire qu'un appart à ce prix là est cher, mais je trouve pas, pour une ville aussi touristique. Se loger à Budapest est moins cher oui, on trouve des apparts entre 15 et 20€/nuit.

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir,

Pas besoin de voiture pour visiter des capitales ( prévoir un budget parking pour le coup sans oublier les vignettes pour circuler sur les autoroutes ) mieux vaut se déplacer en avion - bus ou train. Bien penser à l'ordre des villes : elles sont ttes superbes mais très différentes.
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, Cela ferait du 6 à 7000 km environs ? C'est beaucoup en voiture, non ? Une raison particulière à choisir le mois d'avril ? Avez-vous déjà calculé approximativement le coût carburant/péages/vignette ? Merci.
MA Mathews Globetrotter ·
Non ça ne coute pas si cher... J'y vais bientôt et on trouve plein d'apparts à moins de 30€/nuit sur Airbnb.

à condition de s'y prendre à l'avance car les hôtels dans le centre historique sont relativement onéreux...je ne conseillerais pas d'y débarquer en été sans réservation car pour trouver un logement bon marché ça risque d'être la galère.
On n'a même pas encore réservé et il reste pas mal d'apparts, mais en effet, pas dans le centre, et ça nous intéresse pas vraiment d'être dans un quartier ultra touristique, on préfère être là où vivent les gens, et Prague est une ville qui possède de bons transports (trams fréquents et toute la nuit, métro).

Par contre je reviens sur la saison : avril me semble un peu tôt, ces pays-là sont plus sympas à partir de mai, après je ne sais pas si le postant peut choisir ses dates.

LI Liberte54300 ·
Bonjour,

Je dirais plutôt 4 à 5000 kilomètres. Pourquoi avril : Retour des beaux jours et mai et juin sont déjà pris par d'autres séjours. Pour ce qui est du coût, je ne m'en suis pas encore soucié. Cordialement. PB.
PATRICK

Similar discussions

You might also like