Tour au Centre Rouge en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Nous partons pour 9 mois faire un grand tour du monde qui nous conduira en Argentine, Chili, Polynésie, Nouvelle Zélande, Australie, Nouvelle Calédonie et Bali. Seule l'Australie me pose de réels problèmes. Sans doute l'immensité du pays. Mais aussi les prix! Aïe ! ça pique ! Nous arrivons à Sydney le 11 avril et repartons le 6 mai mais entre les 2 ?????????????? Dans nos rêves les plus fous nous pensions aller faire un tour au centre rouge, passer un jour dans les Blue Mountains, longer la côte est jusqu'à Cairns en bus avec les pass mais....quand je fais la note , ça ne passe pas ! Alors j'ai besoin de conseils. Je précise que nous avons 69 et 71 ans mais la pêche et le moral. Est-il possible de débarquer à Alice Springs et de dégoter sur place un circuit pas cher dans le centre rouge? Tout ce que je trouve par internet est de l'ordre de 750 AUD par personne + l'avion A/R + l'hôtel à Alice Springs. Les autres tiquent sur notre âge! Agréable ! D'autre part est-il intéressant de faire toute la côte est ou est-ce suffisant jusqu'à Brisbane ? Enfin, est-il suffisant de prévoir une journée pour les Blue Mountains depuis Sydney ? Grand merci à tous pour votre aide à venir. J'avoue que je suis un peu fatiguée des préparatifs. Cordialement à tous.
OR Orionide Globetrotter ·
Est-il possible de débarquer à Alice Springs et de dégoter sur place un circuit pas cher dans le centre rouge? Tout ce que je trouve par internet est de l'ordre de 750 AUD par personne + l'avion A/R + l'hôtel à Alice Springs. Les autres tiquent sur notre âge! Agréable !

Hello,

1500 AUD + l'avion et l'hôtel, c'est effectivement hors de prix ce qu'on vous demande ! Là, vous avez franchement tout intérêt à le faire par vous-mêmes. Pas de pistes à prendre pour relier les 3 parcs Uluru-Monts Olgas et Kings Canyon. Les chambres sont certes chères mais vous serez quand même loin de ce budget.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour,

Est-il possible de débarquer à Alice Springs et de dégoter sur place un circuit pas cher dans le centre rouge? Tout ce que je trouve par internet est de l'ordre de 750 AUD par personne + l'avion A/R + l'hôtel à Alice Springs. Les autres tiquent sur notre âge! Agréable !

Il est tout a fait possible de dégoter un circuit sur place, moi je l'avais réservé sur Viator mais il y a deux grosses agences qui font les mêmes tours sur une journée dans le centre rouge : Emu Run et Alice Wanderer. Il y en a peut-être d'autres mais c'est les deux que j'ai remarqué le plus.

Je reviens à peine d'Australie et j'avais pris les vols vers Alice Springs moi même ainsi que deux nuits d'hôtels. J'ai pris une excursion que j'avais réservé à l'avance chez Viator (le vrai tour opérateur était Alice Wanderer et franchement ils sont TOP !), départ Alice Springs 06h du matin et retour 00h30 donc très fatiguant mais je vous rassure, il y avait des gens de tout âge. L'excursion vous emmènera jusqu'aux Monts Olga (point de vue puis petite marche) ainsi qu'à Uluru (point de vue, petite marche et pour finir barbecue au coucher de soleil, le ponpon !!)

Enfin, est-il suffisant de prévoir une journée pour les Blue Mountains depuis Sydney ?

Ca dépend si vous souhaitez faire beaucoup de randonnées ou pas. J'ai fait l'aller-retour depuis Sydney dans la journée et j'ai vu ce que je voulais. J'ai fait le Scenic World durant la matinée et l'après-midi une petite marche et point de vue sur les Three Sisters. Il faut compter 2H de train entre Sydney et Katoomba.

Bon voyage !
RO Rosemarie197 Regular ·
Merci Laura. Renseignements précieux et rassurants. En revanche je pense qu'il est préférable pour nous d'aller sur Uluru ( Ayers Rock) plutôt qu'Alice Springs. Les vols sont moins chers et il y a moins de kms pour rejoindre les sites choisis. Qu'en pensez-vous ? Quant aux Blue Mountains, nous ferons comme vous, en train sur la journée.

Avez-vous fait la côte est ? Nous pensons prendre un bus et faire des étapes de 150 à 200 kms jusqu'à Cairns. 😏 merci encore et à bientôt peut-être sur le forum.
GA Gaguine Regular ·
Bonjour

Nous avons fait l'Australie l'an dernier (octobre 2015). Pour le Centre Rouge, nous étions arrivés par avion à Ayers Rock et étions repartis d'Alice Springs. Nous avons réalisé un safari organisé par l'agence suivante :

http://www.wayoutback.com.au/destinations/red-centre-tours

Allez voir leur site. Il y a plusieurs propositions suivant la durée qu'on veut y consacrer.

Le seul inconvénient : il n'y avait pas d'explications en français et les Australiens parlent un anglais incompréhensible !!!

Nous avons ait l'excursion au Blue Mountains sur une journée au départ de Sydney, avec un chauffeur.
Merci beaucoup. Je crois que nous allons choisir d'aller à Uluru A/R de Sydney et que nous ferons deux ou trois circuits d'une journée à partir de cette base. En prix, cela parait correct et en confort, on sera en hébergement dur. Quand on prend des vols Aller sec ou retour depuis une autre ville c'est très cher. Or c'est ce que propose le circuit le plus "compétitif" : départ possible d'Ayers Rock (Uluru) , fin du circuit à Alice Springs. Merci en tous cas.
Je complète en fonction de mes recherches récentes. A Ayers Rock il y a un bus navette qui amène du Resort aux sites remarquables ( Uluru, Olgas, Kings Canyon) pour un prix défiant toute concurrence. Il y a même un pass pour un nombre de déplacements illimités sur deux jours . Allez sur le site ayersrockresort.com.au et voyez Uluru express. C'est sans guide mais comme il semble que l'anglais-australien reste hermétique pour la plupart d'entre nous, il suffit d'ouvrir les yeux !
LO Lo9rshi Regular ·
Oui bien sûr, arriver sur Ayers Rock vous évite toute cette route. Pour notre part, nous n'avions pas les moyens de loger au Ayers Rock Resort Resort ni l'envie de dormir en auberge de jeunesse ou sous une tente donc nous avons préféré dormir à Alice Springs.

Sur la côte Est nous avons fait Sydney, Brisbane et Cairns puis une semaine de plongée du côté d'Heron Island sur la Grande Barrière. Nous avons tous les deux eu un énorme coup de cœur pour la ville de Brisbane. Nous avons fait la forêt pluviale du côté de Cairns et c'est absolument magnifique. Par contre entre les villes je ne saurai vous dire car nous n'avions que 3 semaines sur place et avons opté pour des vols entre les villes pour gagner du temps.
GA Gaguine Regular ·
Re-bonjour

Si vous envisagez de faire la côte Est, pour séjourner préférez Port Douglas à Cairns (la ville est plus sympa). De là nous avons fait l'excursion (en groupe moyennant la somme de 149 $) jusqu'à Cape Town (y compris Mosman Gorge et Daintree River). C'est à faire.
Merci Lise. Je repars vers mon guide et mon programme ! 😉
Merci Laura, je retiens la forêt et vous n'êtes pas la première à avoir eu un coup de cœur pour Brisbane. A Ayers Rock le Resort propose de multiples propositions d'hébergement du camping à l'hôtel de luxe en passant par des "cabins" comme celle que nous louerons ( une nuit offerte pour deux payées soit environ 60 euros la nuit pour un 25 m² avec kitchenette). Merci encore. Bonne route !
GA Gaguine Regular ·
Salut Rosemarie

Si tu as besoin de renseignements sur Polynésie et Nouvelle-Calédonie, n'hésite pas car j'y suis allée également (3 fois en PF).

Si tu veux, tu peux le faire en messagerie privée.

Bonnes recherches.
Merci Lise, Pour la nouvelle Calédonie nous sommes en contact avec un gîte extra qui est tenu par Jean-Claude et Dan et qui s'adresse prioritairement aux "tourdumondistes". Ils connaissent bien le pays et les tribus et grâce à eux nous irons en hébergement en tribus à Ouvéa et l'île des Pins. Pour la Polynésie nous avons le billet inter-îles et les hébergements aux Marquises et aux îles sous le vent + Moorea et 4 jours à Tahiti. Je mettrai le blog sur le forum pour faire bénéficier tous les voyageurs de nos expériences ... bonnes ou mauvaises ! Mais gardons l'enthousiasme du départ, elles ne seront que ce que nous en ferons ... de belles expériences. Cordialement à toi. Si tu veux nous pouvons correspondre par message privé.

Similar discussions

You might also like