Tour du Costa Rica en un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Est-ce réaliste de faire le tour du costa rica en 4 à 6 semaines en étant pas trop pressés?? les itinéraires proposés sur certains sites ressemblent à des des courses contre la montre! est-ce possible de tout voir sans repasser par San Jose à chaque fois que l'on change de région? est-ce que ce serait une bonne idée d'atterir à San José et de repartir de Liberia? est-ce qu'il y a des régions que je pourrait éviter en fesant mon itineraire, et/ou des régions que je ne dois absolument pas manquer? je veux partir en avril. Merci!
FR Fraluchi Veteran ·
Est-ce réaliste de faire le tour du costa rica en 4 à 6 semaines en étant pas trop pressés??

Pourquoi pas? Vous ne pourrez pas "tout" voir, même si vous y serez plusieurs mois, mais cela dépend de ce que vous désirez connaître. Si vous avez possibilité d'arranger vos vols utilisant les deux aéroports, cela vous éviterait le trajet San Jose - Liberia: 4 h. de voiture/bus au max. Les connections en bus entre les différents côtes se font par San Jose. Si vous louez une voiture, cela vous donne plus d'élasticité et accès en passant par d'autres routes. Expliquez ce que vous intendez voir et/ou faire.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
AN Annielarouch ·
Merci Adriaan, J'avais pensé commencer par 10 jours sur la côte des caraibes, faire de la plongée et explorer, ensuite 7 jours autours de San josé (nous avons un timeshare) et visiter les volcans, parcs, fermes, sources, chutes alentour. Ensuite Uvita pour 5 jours, plongée et foret, route vers Golfito, 3 jours chez les indiens et 3 jours de plage, ensuite avion pour Quepos pour sauver du temps, parc MA? traversier pour Péninsule de Nicoya 5jours plage, parc, plongée, bus pour liberia, Rincon, sources, plage pour 7 jours...total 45 jours

il manque monteverde, une caverne à visiter, parc de tortuguero, cours de surf, et...??

est-ce que c'est trop ou c'est réalisable? qu'est-ce qui est incontournable et qu'est-ce qu'on peut laisser tomber??

merci
EL Elrickp Regular ·
Est-ce réaliste de faire le tour du costa rica en 4 à 6 semaines en étant pas trop pressés?? les itinéraires proposés sur certains sites ressemblent à des des courses contre la montre! est-ce possible de tout voir sans repasser par San Jose à chaque fois que l'on change de région? est-ce que ce serait une bonne idée d'atterir à San José et de repartir de Liberia? est-ce qu'il y a des régions que je pourrait éviter en fesant mon itineraire, et/ou des régions que je ne dois absolument pas manquer? je veux partir en avril. Merci!

J'ai terminé la planification de mon itinéraire pour un voyage là-bas (merci a tous vos commentaires de mon été d'un très grand secours). Mon itinéraire est de 24 jours et j'en suis venue à la conclusion qu'il est invraisemblable de faire le tour de ce pays en 1 mois. Dans le contexte de 45 jours que tu enfonces plus bas je conviens que tu auras fait un meilleur survol. Certain endroit demeure des incontournables, même si très touristique quand a d'autre il faut les chercher puisque ceux-ci le sont moins, mais demeure des petits bijoux. Comme tu le mentionnes pour visiter le Sud j'en étais venu aussi à la conclusion qu'un vol interne était le meilleur choix si l'on ne veut pas perdre trop de temps.

Pour ton option départ et arrivé à deux aéroports différents. Cela se fait toutefois après validation, j'ai laissé tomber cette option. Le cout des départs ou arriver a Liberia son plus chère qu'à San José. Encore là si ton budget te le permet... rien ne l'empêche.
CH Chrissand Globetrotter ·
J'ai beacoup aimé la partie pacifique du Costa Rica pour finir mon voyage. Chaque région sont complétement différente et ont toutes une spécificité. Cote Caraibe je vous conseille Tortuguero et la visite das canaux en barque accompagné d'un guide local.

N'oubliez pas de faire également un tour à l'Arenal.

Je vous recommande de lire mon carnet de voyage sur le Costa Rica, j'ai détaillé pas mal d'infos pratiques et des photos de chacune de mes visites

A dispo si besoin
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like