Tour dans les territoires d’Oman
by Leopold1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous partons dans qques jours faire un tour dans les territoires d’Oman.
Muscat, montagne, désert et plage....
Auriez vous qques avis ou conseils pour ce voyage?
Cordialement
Leopold
léo
En 2011 etions restés 1 mois à Oman en camping sauvage sans aucun problème. Voir les différentes régions en variant les transports.
1- Mussandam depuis Dubai ( bus et autostop facile). Camping ( tente)sur la plage et 2 excursions avec agence locale dont balade en dhow superbe.
2- Ferry rapide ultra moderne vers Muscate, super.
3- Location pour 15 jours d'un 4x4 réservé depuis la France. Montagnes et wadi certaines pistes difficiles mais que de beauté et gens accueillants. Nuits dans le 4x4 ( on nous en avait donné un plus gros que prévu donc inutile de planter la tente). Guide papier "Oman off road".
4- En bus (1000km) pour Salalah dans le sud. Location d'une voiture sur place pour 3 jours par un hôtel où nous avons dormi une nuit. Camping avec tente sur la plage.
5- Retour en bus sur Muscate ( nuit hotel)
6- Location quelques jours d'une voiture pour sillonner la côte, aller dans l'île de Masirah sans oublier de visiter avant Sinaw et son marché du jeudi ( femmes des tribus , modernes, conduisant leur 4x4 mais avec masques).
Super voyage!
Schischi
Bonjour. Je n'ai plus hélas de référence très précise; nous avions loué un 4x4 land cruiser chez Europcar par ebooker pour 56 euros pr jour fin 2010, voyage en février 2011 et on nous avait donné un modèle au dessus. C'était très correct pour dormir et nous avons préféré cela à une tente ( utilisée au Mussandam et ensuite à Salalah). je joins quelques photos, vous pourrez juger. les banquettes arrières étaient latérales et se repliaient. N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos. Oman est superbe
Schischi
bonjour si vous voulez plus d'informations sur oman vous pouvez communiquer avec mon numéro de whatsapp 0096894469470 ou adresse e-mail ahamoto2@yahoo.com je vais vous donner une idée sur oman merci
Al tauqi
Bonsoir Leopold
je vous contacte car nous vaons le projet de visier le sultanat d oman fin d annee
j ai lu que vous aviez pris une agence locale
pouvez vous me donner le nom de l agence et me donner un petit cr de votre trip svp
merci deja pour votre reponse
bonnesoiree
Francoise
Log in first, then come back to this page.