Tour en Suisse et Guggenmusik
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour, on voudrait faire un petit tour en Suisse et mon ami voudrait voir de la Guggenmusik pendant qu'on y est. Moi je ne sais pas trop ce que c'est et je n'arrive pas à trouver des infos.

Je pensais visiter Lucerne, et peut-être Zurich et Bâle.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, on voudrait faire un petit tour en Suisse et mon ami voudrait voir de la Guggenmusik pendant qu'on y est. Moi je ne sais pas trop ce que c'est et je n'arrive pas à trouver des infos. Je pensais visiter Lucerne, et peut-être Zurich et Bâle.

Quelle période de l'année comptez-vous nous rendre visite?

La guggenmusik ça peut ressembler à ça

https://youtu.be/gr1dPHjwEDU
WO Woodyvill Regular ·
Bonjour, on voudrait faire un petit tour en Suisse et mon ami voudrait voir de la Guggenmusik pendant qu'on y est. Moi je ne sais pas trop ce que c'est et je n'arrive pas à trouver des infos. Je pensais visiter Lucerne, et peut-être Zurich et Bâle.

Quelle période de l'année comptez-vous nous rendre visite?

La guggenmusik ça peut ressembler à ça

https://youtu.be/gr1dPHjwEDU

Je pensais entre fin fevrier et début avril mais c'est encore à voir. A quel endroit ou comment peut-on voir ce genre de musique sur place "live"?
FE Fexon Globetrotter ·
Je pensais entre fin fevrier et début avril mais c'est encore à voir. A quel endroit ou comment peut-on voir ce genre de musique sur place "live"?

La vidéo précédente provient de la "Basler fassnacht" (le lendemain du mardi gras, c'est à dire le 6 mars)
WO Woodyvill Regular ·
D'accord merci! Donc je pourrais en voir à Lucerne durant le carnaval fin février? Sinon à Bâle le 6 mars cette année j'imagine
FE Fexon Globetrotter ·
D'accord merci! Donc je pourrais en voir à Lucerne durant le carnaval fin février? Sinon à Bâle le 6 mars cette année j'imagine

>>> cliquez ici >>>
AS Asylum Regular ·
Pour les Guggen, il faut venir en période de Carnaval soit fin février et début mars (même s'ils participent parfois à d'autres événements ponctuels). Les plus importants sont ceux de Bâle, Lucerne, Payerne, Monthey, Soleure (entre autres).

Les Guggen sont des fanfares déguisées qui passent de bistrot en bistrot en jouant souvent des reprises de tubes contemporains. Les carnavals s'étendant souvent du mercredi/jeudi au dimanche/lundi, on remarque, pour une raison encore inconnue, que les Guggen jouent mieux en début qu'en fin de week-end ! 😄😄😄

Similar discussions

You might also like