Je pense partir en aout en Espagne avec mon copain et comme on a le temps, pourquoi pas tout le mois. Je souhaiterai savoir quelles villes st a visiter absolument, sachant qu'un passage obligatoire par la plage est inclu.
Parmis les villes suivantes : Gerone, madrid, valence, saragosse, alicante, grenade, cordou, seville malaga, cadiz, salamanque sont elles toutes a faire absolument ? il y a t il d'autres villes à ne pas oublier ?
En gros la seule ville qu'on a deja visité c'est barcelone. On a adoré. En gros ce quon recherche, c'est de jolis paysages, des villes pietonnes, du soleil et des bars/boites pour faire la fete.
Avez vous deja effectué un tour de l'espagne ? si oui, quel etait votre parcours ?
Sinon, pour voyager à l'interieur du pays, le moins cher et le plus pratique c'est le bus ou le train ? est ce quil est necessaire de planifier tout l'itineraire et de prendre ses billets a lavance pour avoir les meilleurs tarifs ? On a un budget assez court. La carte interrail (ou autre) me semble chere si on sort pas de l'espagne est elle utile ?
Pour les auberges de jeunesse, est ce que c'est particulierement cher ou ca reste abordable ? On prendra une chambre double je pense pour un minimum d'intimité mais avec la SBD pas forcement privée.
En lisant ton courrier, une réflexion me vient à l'esprit : périple qui peut être sympa ... mais au mois d'août ... pas évident !
En dehors des zones côtières, la température frise l'insupportable dans la journée et même en soirée, et la seule activité raisonnable est la sieste... mais comme vous partez à deux ... 😉
Il faut savoir que dans les grandes villes du centre (Madrid, Zaragosse, Salamanque, Cordoue, Séville ...) l'activité est au ralenti, les espagnols sont partis ou se "cachent" chez eux, et dans la rue tu ne croiseras que des touristes, surtout entre 13h et 20h. Même les bars et restaus sont pour la plupart fermés ... mais sans doute pas les Mac Do et similaires 🤪
Les paysages du centre de l'Espagne en Août c'est à mi-chemin entre le désert de Gobi et le paillasson du voisin ... 😕
L'animation "jeune" dans ces villes est nulle ou quasimment nulle en août.
Quand aux déplacements, il ne faut pas être trop inquiet, entre les trains mais surtout les autobus qui relient toutes les villes entre elles vous n'aurez pas besoin de réservation (souvent l'autobus est plus "souple" que le train et moins cher).
Pour ce qui est de l'hébergement en AJ je ne connais pas, mais vous trouverez sans trop de problèmes des hébergements style pensiones ou hostales, toujours dans les villes du centre, par contre sur les côtes ... ce sera nettement plus compliqué et surtout plus cher.
salut, je ne peut presque pas répondre en entier á tá question mais je peut simplement te dire que tu dois prevoir beaucoup d´eau parceque faire l´espanhe au mois d´aout c´est comme aller au sahara, j´ai travaillé á Barcelone et á cadix au contraire de toi je n´ai pas trouvé barcelone genial, la vie est chére et les gens un semblant trop éloignée de l´espanhe et fiérs, pour le reste, les plages, les meilleures plages sont dans le sud mais pour Ça il vous faudrat traversser tout le país et c´est loin, un conseil tout de même, en passant par Bayonne vous trouvez de super routes qui plus au moins, 3h de voitture, vous étes au portugal, la vie y est beacoup moins chére et il y a des tas de chambres chez l´habitant, je dis Ça parceque j´y été il y a quelques années et j´ai payé prés de 15E par jour et j´étais presque invité tous les jours á boufer, ce que aide un peut et génant aussi mais bon ceci n´est q´une opinion, je vous souhait tout de même bon voyage
Moi je suis pas d'accord sur l'ambiance des villes. Il faut juste vous dire que les espagnols vivent le matin et la nuit. Tu trouveras toujours des bars à tapas avec de l'animation le soir. Par contre l'aprés-midi la sieste est de rigueur ou la plage pour se rafraîchir mais l'ombre est rare.
Pour les hébergements je peux rien te dire car j'ai de la famille à alicante alors aucun problème de ce côté là.
Alicante est à voir avec surtout juste avant le marché de guadamar le samedi matin. Il est immense et tu trouve vraiment des trucs super à des prix dérisoires.
Tu as également dans les environs la ville d'Elche classée patrimoine de l'Unesco grâce à ses palmeraies. C'est très rafraichissant de s'y promener l'après midi.
Du côté de l'andalousie, tu peux te renseigner mais je crois qu'il y a l'usine de Zara et ça vaut vraiment le coup. Déjà les magasins zara sont pas chers mais l'usine c'est du tonnerre. Par contre je peux pas te dire où s'est réellement car je m'en rappelle pas.
Pour le côté de Barcelone s'est touristique et plus chère qu'ailleurs mais c'est normale vu que c'est la costa brava. mais l'ambiance est bien.
Au niveau de grenade elle est connue de par son histoire alors je pense qu'il faut la faire. Pour le reste je peux pas t'aider.
Bon apparement ca a lair detre trop chaud lete donc on va reflechir.
Pourquoi pas juste une region de l'espagne genre landalousie dans ce cas si on veut pas faire beaucoup de route ?
Et sur les moyens de transport en espagne vous me conseillez quoi ??
J'hesite entre lespagne et le portugal en fait : ou les moyens de transports st les plus pratiques et peu chers ? quel pays est plus vivant et moins chaud ?
Oui l'espagne c'est très chaud l'été environ 30-35€ et même parfois plus. Il faut être prés de l'eau pour se sentir mieux. Par contre je peux pas t'aider à choisir entre l'espagne et le portugal car je ne suis jamais allée au portugal.
je suis désolée et j'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider.
Bonne chance
Recherche des personne qui font une croisière sur le fantasia au mois d'aout? nous partons de gènes et on voulais savoir comment se passe l'embarquement faut…
Au départ de Cerbère, je souhaite découvrir la Catalogne en mode cyclo-camping. Je table sur une durée de un mois. Je compte commencer mon périple d'ici deux…
Je ne suis allé qu'à Barcelone, San Sebastian/Donostia et Séville/Cadiz/... Si vous connaissez bien l'Espagne, quels seraient selon vous les villes/zones à…
Cet été, on s'y prend tard..., on voudrait aller en Espagne côté méditerranée. Nous avons déjà fait la côté atlantique. Je trouve très peu d'information, mis à…
Ma femme et moi, avec notre fille de 2 ans, nous souhaitons nous rendre en Espagne pour le mois d'aout. L'ennuie est que nous ne savons pas où aller avec…