Tour des États-Unis en Greyhound
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Salut à tous je suis étudiant et je voudrais faire cette année ou l'été prochain un tour des Etats Unis en 2 mois. J'ai ainsi plusieurs questions: 1) Cela vous semble t'il possible en 60 jours? 2) Quels livres, films, documentaires et blogs me conseillez vous? (j'ai adoré Motel Blues et American rigolos de Bill Bryson) 3) quel itinéraire me conseillez vous sachant que je voudrais pas trop m'attarder en Californie ni dans les grandes villes ( en revanche je voudrais partir de NYC) et visiter un maximum d'états. 4) Quels sont les conseils et les bons plans par rapport à ça? 5) Que pensez vous de l'organisme Suntrek?

Merci à tous pour vos réponses (c'est mon 1er post).

PS: j'ai oublié de dire que je voulais faire en priorité une boucle culinaire des états unis.
Un étudiant en école de commerce, passionné de voyages, boulimique d'info.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
PS: j'ai oublié de dire que je voulais faire en priorité une boucle culinaire des états unis.

Dans ce ca, il faut absolument visiter les etats suivants: la Louisiane, et le Nouveau-Mexique. Ces 2 etats ont leurs propres cuisines delicieuses et epicees!

Puisque tu veux commencer a NYC, le borough Queens est un paradis gastronomique pour ces restaurants d'immigres de presque chaque pays de la planete. 15 minutes de Midtown en metro et on se trouve dans un autre monde. Pas cher et authentique.
MI Micmac2 Veteran ·
Salut à toi,

puisque tu évoques Suntrek, je viens t'apporter quelques éléments de réponse. Le principe suntrek: séjours de 1 à 3 semaines, que l'on peut combiner à sa guise pour allonger la durée. Soit en camping (overland) soit en cabines/hôtels.

Déplacements en van (type Ford E350), 13 personnes max par véhicule. Un trekleader. Le prix du trip ne comprend pas la nourriture; compte un supplément de 50$ / semaine hors restaurants éventuels. On prépare les repas en communs, on fait la vaisselle en commun, etc.

Points positifs d'une telle formule: tu ne te préoccupes pas de la route pas de souci d'assurance pas de balance à faire entre temps de conduite, fête (oui...ça arrive), etc.. pas de souci de compréhension pour accès aux parcs tu ne voyages pas seul, tu rencontres des personnes d'horizons divers (europe, australie, japon...) Tu peux apporter tes idées de "spots" à voir (points de vue, musées, entreprises...)

Points négatifs Prix plus élevés depuis reprise par Intrepid Moins flexible que location de voiture

J'ai fait 3 voyages avec Suntrek; j'ai gardé contact avec des personnes des 3 tours auxquels j'ai participé. L'une de mes amies vient de rentrer comblée d'un trip d'une semaine SF-Seattle version Intrepid.

La chose la plus importante dans ce style de séjour, c'est de l'aborder avec l'esprit le plus large possible, et le plus de maturité possible. Il peut arriver qu'il y ait des personnes moins matures, qui te semblent "s'énerver" pour des pécadilles. Ne pas s'énerver, respirer un bon coup, et basta. Sous peine de pourrir l'ambiance du groupe...

Deux choses encore: - niveau gastronomique, Suntrek, c'est pas vraiment ça. tu cherches avant tout à faire simple, nutritif, et pas trop cher ;)

- Vu le nombre de voyages que j'ai déjà fait aux USA, je pourrais envisager la version perso, avec voiture de location. MAIS... car il y un mais. J'suis célibataire; et j'me vois pas passer 3 semaines seul, mais dans un lieu que j'adore. IntrepidSuntrek te permet de combiner une certaine liberté (beaucoup plus que si tu voyages en bus/train), tout en rencontrant d'autres personnes, ce qui est super sympa.

Note aussi qu'un autre prestataire offre le même type de séjour: www.trekamerica.com

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
ZE Zegigikofee ·
Justement Suntrek offre quoi? Les attractions, l'hébergement, l'avion, la bouffe?
MI Micmac2 Veteran ·
Ce que tu as quand tu prends suntrek (ou trekamerica): le guide le van (carburant, péages, ...) les campgrounds les accès aux NP visités les tentes les matelas (quoi qu'ici je conseille d'en prendre un perso) une certaine liberté d'esprit

En supplément la bouffe (compte 50$ semaine) les activités supplémentaires (style vol à Grand Canyon, balade à chevel, VTT, rafting...) Les restos éventuels Le tip du trekleader l'avion

NB: reste aussi à vérifier la nuit avant le début du tour, je ne sais plus si elle est incluse ou pas

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
ZE Zegigikofee ·
Merci pour la réponse effectivement c'est pas si bon marché que ça. Sinon des films/livres/docu à me conseiller?
MI Micmac2 Veteran ·
C'est à voir... disons qu'il faut faire la balance entre avantages-inconvénients...

Je m'imagine mal passer 3 semaines seul... je cherche donc des formules qui puissent donc régler ce souci.

Par ailleurs, les transports en commun, que ce soit greyhound ou vols intérieurs; trains, tu ne sais pas faire du point à point facilement...

Alors, entre me parler à moi même ou payer un peu plus cher mais m'amuser...

J'ajoute aussi les bonus: mes contacts suntrek m'ont permis de découvrir certaines villes des Pays Bas, Goteborg, Oslo et Sognefjord, Sydney...

@+
ZE Zegigikofee ·
@micmac2 C'est sur que c'est tentant. Mais par exemple si on est à Atlanta, j'ai envie de faire le musée Coca mais les autres non.. Dois je prendre sur moi en me disant que la majorité a décidé quitte à avoir des regrets par la suite? Ou prendre les devants?

@aquilegua D'autres états à me conseiller pour découvrir l'aspect culinaire des états unis? Des états à déconseiller?
MI Micmac2 Veteran ·
Tout dépend de la relation, de la vie du groupe mais... 2 exemples.

A Atlanta justement, j'avais émis l'idée d'aller visiter CNN. Les autres n'avaient pensé à rien de particulier, et ont apprécié, au final, mon initiative.

A San Diego, le groupe a été splitté en 3: moi en centre ville, certains à SeaWorld et d'autres au Zoo.

Le tout est d'en parler à temps, avec le trekleader notamment, histoire que celui ci puisse s'organiser en fonction.

@+
ZE Zegigikofee ·
Et si on veut faire quelque chose que personne d'autre ne souhaite faire?
MI Micmac2 Veteran ·
Et si, et si... 😛

Et si tu relis ma réponse précédente... soit tu te plies au reste du groupe, soit tu as la possibilité de faire ce truc seul(e).

@+

Similar discussions

You might also like