Tour des États-Unis en plus ou moins deux mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
P0
Bonjour

Je m'appelle Pauline et j'ai 15 ans. Mon rève serais d'éffectuer un tour des Etats Unis en plus ou moins 2 mois, dans quelques années, avec l'une de mes amies. J'avais prévus de faire se voyage pour mes 18 ans mais j'ai appris qu'on ne pouvais pas louer de voiture avant 21 ans 😕. Donc on a retardé encore notre départ. Pour le trajet on n'est pas encore sure de l'itinaire. On avait pensé atterir à Chicago, puis se diriger vers Buffalo pour pouvoir aller visiter les chûtes du Niagara. Ensuite on pensais aller direction New York mais après avoir vu des images du Nord Est américain on est bien tenté de se diriger d'abord sur Boston. Est ce une bonne idée à votre avis ?? Donc ensuite New York, Philadelphie, Washington, Virginia Beach et de là nous pensions prendre un train, ou encore un avion pour nous rendre en Floride à Orlando (pour faire quelques parcs d'attraction ) et ensuite descendre sur Miami. Ensuite on passerais deux jours dans les Keys puor se détendre (bonne idée ou on fais barrage la dessus ?). Ensuite direction la Louisiane avec la decouverte de la Nouvelle Orléans. Tout cela en un mois (celui de Juillet) A votre avis est ce possible ou suis je en plein rève a cause du manque de temps pour faire tout cela sachant qu'on resterais au moins 5 jours pour découvrir New York. Pour commencer le 2° mois le Texas avec Houston et San Antonio, puis prendre un train pour el Paso, car d'après certains sites, voyager en voiture non loin de la frontière mexicaine craindrez un peu. On remonterez ensuite pour admirer les grottes de Carlsbad (quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion de les admirer ? Si oui est ce que sa vaut vraiment le coup ?) Puis direction Albuquerque et Santa Fe pour pouvoir visiter tous les parcs non loin de là (mais aussi des sites comme la mesa verde ou le pueblo de taos...) Après avoir visiter l'incontournable Grand Canyon on se dirigerais vers las vegas. Puis direction la cité des anges, Los Angeles, et enfin San Francisco où se terminerais notre fabuleux voyage. A votre avis suis je en plein délire ou puis je concrétiser mon rève. Si oui pensez vous que 3000euros par personnes serais assez suffisant si nous utilisons des organisations comme couchsurfing pour nous loger ? Et si quelqu'un à déjà fais un voyage de se genre ça serais sympa de nous raconter son aventure, et l'organisation qu'il avais planifier, ainsi que les bons plans !!!

Merci d'avance Pauline
NO Nono31 Regular ·
Salut popo,

moi je prévois ce voyage mais fin de cette année (octobre, novembre, decembre et peut être debut janvier)! ce type de voyage est tout a fait possible, mais deja 3000 euros je pense que c'est pas assez (le cout des transport, les attractions, les entrées des grottes, le repas...), mais par contre c'est bien d'avoir pensé a couchsurfing (j'ai fait pareil mais je trouve pas beaucoup de contact encore....sauf pour boire quelques verres :d)

perso mon itinéraire et l'inverse: d'abord san francisco, los angeles, las vegas, houston, nouvelle orleans, miami, chicago, washington et new york (et nouvel an à Time Square?!)

je pense que ce voyage est totalement faisable mais moi je prévois environ 7000 euros plus 1000 euros pour les billets d'avion, puis je partirais 2 mois 3/4! je compte ramener quelques souvenirs aussi, et quelques cadeaux!

allez bon courage, et t as le temps de te mettre des sous de côté de toute façon d'ici 21 ans, t es jeune 😉
my roadtrip across the USA (october 22nd 2008 to january 09th 2009) => http://roadtrip-accross-usa.travelblog.fr
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

C'est dommage de ne pas visiter les parcs du Sud de l'Utah... Mais bon, t'as le temps de planifier tout ça...😉

A+ Dom
P0 P0po ·
Merci pour vos tuyaux 😉 !

Je viens enfin de terminer la plannification de mOn prOjet !!! Je suis super préssée de pouvoir le concrétiser, mais j'ai peur que le budget pOse prOblème ! Rien qu'un vol Paris/Chicago coute pOur deux persOnne en calsse écOnOmique plus de 2000 eurOs 🤪 ! Alors je pensais plutOt attérir a New York (car les prix sOnt beaucOup plus abOrdables) et prendre ensuite un vOl intérieur New York/Chicago pOur mOins de 200 eurOs pOur deux !

Enfin bref, si certaines persOnnes Ont effectué à peu près ce genre de vOyage, j'aimerais qu'il me racOnte ce qu'ils Ont pu visiter et cOmbien en grOs ce vOyage leur à cOuter !!!

Merci d'avance 🙂

Similar discussions

You might also like