Tour d'Europe en combi et obtention des visas Iran-Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour voyageurs,

Nous sommes 4 amis et nous organisons un trip pour l'année prochaine pendant 3 mois pour faire un grand tour d'europe en partant de France direction Iran puis Russie direction France.Mais comment ca se passe pour les visas? Ca m'a l'air très compliqué! Et pour faire passer un véhicule de pays en pays est ce que c'est compliqué? Sinon si vous avez des conseils je vous écoute avec attention....

Merci merci 😉
Bobus
AS Ascath Regular ·
je pense que tu n'es pas dans la bonne rubrique, vas dans asie centrale etc ... tu auras pleins d'infos. Bonne préparation. Cath
BO Bobus ·
merci beaucoup, je viens d'aller faire un tour et il est vrai qu'il y a beaucoup plus d'informations me concernant.

A bientot...😉
Bobus
AS Ascath Regular ·
bonjour Je ne suis pas du tout sur un trip avec vehicule, et encore moins sur un grand voyage, je suis juste 5 semaines avec le visa ouzbek gere depuis Paris, et le visa Kirghise que je suis entrain de gerer, mais de toutes les facons pour un voyage de trois mois je pense que vous devez tout pouvoir faire depuis la France et pour le vehicule je crois pas que ce soit un pb ... mais ca renseignez vous bien quand meme. Desolee pour ces maigres infos Cath et sinon une question, pourquoi le faites vous avec votre voiture, et non pas par les transports en communs du pays, ca me semble plus simple et plus sympa pour rencontrer les locaux ????
BO Bobus ·
Bonour,

Merci pour ces quelques infos, depuis j'ai trouvé encore pas mal de truc.

Pourquoi avec notre propre véhicule car il est symbolique pour moi, c'est un VW de 1965, et que derriere le voyage je suis en train de monter un projet humanitaire, artistique et cuturel.

A bientot... 😉
Bobus
AS Ascath Regular ·
je suis a Samarcande en ce moment, hier soir il y avait des mecs qui arrivent d'autriche en 4x4, si ils sont toujours la ce soir je vais essayer d'avoir des infos A bientot Cath
EA Eaudela ·
Bonjour, Ca m'interesse tres fortement d'avoir des renseignements sur ces autrichiens en Ouzbekistan... si tu pouvais avoir soit leur contact, soit connaitre le trajet qu'ils ont fait.... Nous sommes a Moscou, avec comme objectif Dehli, et ne savons pas par ou passer: Kaz.Ouz.Turkm.Iran.Pakistan, ou bien repartir et passer par la Turquie... Merci de me teniir au courant des que tu as des infos, si tu arrives a en avoir... A bientot, et bon voyage! Max
AS Ascath Regular ·
Je suis de retour en France, et je ne les ai pas vu ailleurs ... je n'ai donc pas d'infos à te donner; Je vous souhaite bon courage pour organiser votre voyage. Et surtout, profitez !

Similar discussions

You might also like