Tour d'Europe à pied et en tente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

J'ai besoin de vos expérience de voyageurs pour m'aider dans mon projet, je me pose beaucoup de questions ???

Je souhaite faire un voyage avec ma copine, partir faire un petit tour d'Europe et pourquoi pas allez plus loin .. Le départ ce ferait début Octobre. Nous partons à pieds et en stop, pour le stop je m'y connais mais nous voudrions faire des randonnées dans de beaux sites (beaux paysages, parc national, endroit à ne pas rater sur la route) est-ce que vous en avez a me conseiller? est-ce qu'une carte est indispensable? On veut longer la méditerranée, passer par l'Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Grèce et on verra par la suite.. On veut dormir en tente, avez vous des conseils à nous donner ? on veut prendre des matelas auto gonflant et des duvet confort à 5° ou 10° est-ce suffisant pour passer l'hiver au bord de la méditerranée? On à un budget de 2500 euros, on veut rester sur la route le plus longtemps possible et aller le plus loin possible, à combien s’estime notre temps de voyage? Nous sommes pas trop dépensier et le strict minimum fera l'affaire. Nous aimerions trouver des petits jobs sur la route est-ce facile? Je me débrouille à peu prés en anglais et ma copine ne le parle pas du tout, est-ce une grosse contrainte? On aimerais quand même découvrir les cultures locales, rencontré des gens et pourquoi pas dormir chez l'habitant.. Nous n'avons pas de chaussures de randonnées, est-ce bien de les acheter d'occasion ou faut il impérativement en avoir des neuves? On veut aussi emmener un réchaud pour pouvoir manger chaud de temps en temps, est que les cartouches à vis se trouvent facilement et quel durée de vie ont elles? Avez vous des conseils important à nous donner que j'ai pu oublier ?! car tous conseil est bon a prendre !

Sa fait beaucoup de questions d'un coup, si vous pouvez m'aider et en répondre a quelques unes je vous serait reconnaissant .
La liberté ne peut être que le point de départ de tout ce qui doit arriver..
WI Willemspie Globetrotter ·
Dans les Balkans, Grece, Turquie, on trouve plus facilement des cartouches CG a percer. Pour la randonnee en montagne, meme dans ces regions, a partir de mi octobre le mauvais temps est frequent. Il vous faudrait vraiment un equippement de premier choix.
SH Shadock Veteran ·
bonjour Gaëtan jette un regard sur ce site :www.lepouceux.com tu trouveras réponse a toutes tes interrogations amitié Daniel
des voyages plein la tete
WI Willemspie Globetrotter ·
Au total, ce n'est pas une bonne saison du tout pour ce genre de voyage (camping), meme en Mediterranee.
SH Shadock Veteran ·
tout dépend de ton itinéraire le sud du Portugal , sur Espagne, la Sicile, l'Italie(la Calabre) la Grèce l'hiver c'est jouable les températures tombent rarement en dessous de +10 degrés la pluie est le plus a craindre et la solitude tout est stagnation sans le tourisme le long des côtes et il te faudra attendre avril pour entré dans les terres ou les températures commence seulement a se réchauffer.malheureusement ses pays sont tous, ceux ou le stop marche le moins bien a par la Grèce. bien sur la solution serais de partir avec le printemps ou de faire en deux mois (octobre novembre) Espagne et Portugal, faire une pose d'hiver et de repartir après, par l'Italie et la côte adriatique .Daniel
des voyages plein la tete
VA Vazahakely ·
Merci pour ces conseils Daniel, c'est vrai qu'il serai préférable de partir au printemps, finalement ce n'est peut etre pas jouable en hiver.. Je pense qu'on va attendre un petit peu et passer l'hiver au chaud ce sera plus raisonnable même si l'envie de partir est très grande. En tout cas ton site est génial j'y trouve mon bonheur pour plus tard. Merci pour ton avis et bon voyage !!!
La liberté ne peut être que le point de départ de tout ce qui doit arriver..
BA Baroudage Regular ·
C'est vrai que partir en octobre pour un tour d’Europe pour voir de beaux sites, rando, paysages, c'est pas le plus simple. Question boulot, tu as le woofing. Le principe: travailler dans des fermes agricoles bénévolement et en échange tu es logé et nourrit. Généralement ce sont des petites fermes souvent orientés petites production locale et vente à la ferme ou au marché, ou en tout cas en circuit court. Très souvent en agriculture biologique. Je ne connais pas le rapport, mais c'est par exemple 3h de travail pour un journée nourrit et logé. Pas de panique si t'as jamais ramasser une tomate dans un jardin. On va t'apprendre. T'es dans les campagnes, tu rencontres aussi d'autres personnes du monde entier (principalement étudiants et personne de -30 ans). T'es libre et tu t'engages à rien avec les fermes.

Personnellement je ne l'ai jamais fais mais c'est un concept qui aujourd'hui s'est très développé t'en as dans pas mal de pays et c'est très simple. Le site du woofing te donnera toutes les infos. Je connais un pote qui l'a fais, il n'a pas été déçu. Riche expérience. Tu ne gagneras pas d'argent, mais entre deux étapes çà peut être l'idéal. Tu es dans une région qui te plait et t'as envie de te pauser quelques jours ou plus, une ferme en woofing est un bon plan. Quand à trouver du boulot, même si tu parles anglais, je vais pas te décourager mais c'est franchement pas évident en europe. Je dis pas que tu ne trouvera spas. mais il faudra passer combien de temps à démarcher les entreprises?
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Il semble que vous n'avez pas d'expérience du tout. La preuve avec ta question sur les chaussures de marche à acheter neuves ou d'occasion. Je te conseille de commencer par des courtes périodes pour vous tester, trouver l'équipement adéquat (sac à dos, duvet, sac à viande, popote, fringues...) et afin de ne pas galérer au bout de qq jours. Ensuite vous pourrez réaliser votre joli projet. Projet qui peut se faire en plusieurs fois afin de coller au mieux avec la météo, les jobs saisonniers... Le woofing est une bonne solution mais renseignes-toi bien avant d'aller à une de ces fermes biologiques : le woofing note également ces fermes. Si le travail en échange du gîte et couvert n'est pas impératif, pas besoin d'un contrat de travail. Tu dois t'inscrire pour pratiquer. A lire ICI
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like