Tour de France en voiture et camping
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous!!!

Voila, je suis parti en bretagne en juin et après avoir parcouru tout le finistere ( en longeant toutes la cote et en visitant de nombreuses villes), j'ai decidé de partir plusieurs mois pour faire le tour de france. C'est a dire visiter toutes les regions et decouvrir toutes les beautés qui se cachent dans nos belles regions.

Je serais en voiture et camperait en tente dans un camping. Mais voila, j'aurais voulu savoir si d'autres personnes avaient tenté de partir plusieurs mois. Quelles difficultés avez vous rencontrées, Il y a t'il des problèmes administratifs a regler avant de partir plusieurs mois.

Racontez moi vos experiences , ca me sera d'une aide precieuse.

Merci

Quentin
MY Mymy66 ·
bonjour,

Tout d'abord bonne réussite dans ton projet.

Je n'ai pas tenté tout à fait la même expérience mais j'ai camper plusieurs mois en Europe. la premiere fois en tente, et la seconde avec un fourgon aménagé.

De ce qui est de mon experience des camping en France, voilà ce que je peux te dire: - quand c'est possible choisis de preference un camping municipal, c'est vraiment moins cher qu'un camping privé. En regle général, ils ne figurent pas sur les guides des campings du web car ils sont gérés par les mairies. - selon les villes au tarif de l'emplacement s'ajoute une taxe de séjour autour de 20 ou 50 centimes par nuit. - priviligie les laveries automatiques des villes à celle proposé par le camping ( questions tarifs!!!) - en France on trouve facilement des cyber-cafes d'où tu pourras lister avant nouvelle chaque étape les campings .

a niveau des formalites, tout depends de sa situation: - auras-tu toujours un domicile, une adresse? c'est obligatoire pour les impots! ( ça peux etre chez n'importe qui) - ensuite au niveau de ta situation professionnelle: en congé sabbatique, demandeur d'emploi ou travailleur "itinérant" ce n'est pas la même chose.

Voilà ma petite contribution pour le moment, si tu as d'autres questions?

Mylene
tout tenter pour ne jamais regretter.
CO Coolmec18 ·
Salut mylene!

Tout d'abord merci pour ton post😉

Je pensais justement au impot, j'aurai une adresse mais si ds les 6 mois, je dois payer disons les impots sur le revenu, il y a t'il un moyen de les payer d'avance ou peut on prevenir le centre des impots.

As tu des destinations coup de coeur?

Similar discussions

You might also like