Tour de France en voiture au mois de mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FC
Bonjour à tous,

nous envisageons de parcourir la France pendant le mois de mai 2012 en voiture.

Nous partons de Bruxelles pour un premier week-end en Champagne le 04/05 puis descendons dans la région de Nimes visiter nos amis. Ensuite semaine du 12/05 au 19/05 Côte d' Azur; semaine du 19/05 au 26/05 Pyrénées Atlantiques/Landes pour terminer la semaine du 26/05 au 02/06 en Bretagne voir Basse Normandie. Nous louerons durant chacune des semaines un studio/appt voir gite/chambre d' hotes.

La question est: quel endroit choisir dans chacune de ces régions .............? Sachant que nous aimons: l' élément eau ( mer, lac, rivière ), le calme, la nature et comme tt le monde la bonne bouffe !

Merci pour vos précieux conseils.
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, Le choix est tellement vaste que je trouve qu'il est difficile de vous renseigner.. Pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion de louer un appart à Villeneuve Loubet (côte d'Azur), une petite maison au pays basque à Ascain, et un mobilhome dans le golfe du Morbihan. Le tout hors saison. Avez-vous déjà feuilleté des guides pour vous faire une idée de ce que vous avez envie de découvrir dans les régions que vous citez ? Cela peut représenter des centaines de kilomètres pour une seule région, difficile de vous aiguiller. Et il y a un tel choix de découvertes dans ces régions. Pour finir, je crois que c'est vous qui allez nous aider à savoir exactement ce que vous souhaitez. 🙂 Si je devais faire un classement au coup de cœur, il me semble que je mettrais à égalité le pays basque et la Bretagne, ensuite les Landes, puis la côte d'Azur. Je ne connais que très peu la Normandie et L'Alsace.
FC FCR Regular ·
Bon, ben, nous avons déjà deux coups de coeur dans vos régions visitées: Villeneuve Loubet et Ascain 🙂 Comme vous l' avez gentiment fait remarquer, ces régions sont très vastes et nous espérons avoir ici, comme votre réponse, des avis "coups de coeur" !

Si le sujet est trop vaste nous utiliserons la roue de secours: louer un gite ou un appt dans la région des Châteaux de la Loire pendant 15 jrs pour les visiter. Nous y retrouverons l' eau ( la Loire ), la nature, probablement la bonne bouffe, seul élément perturbateur: le soleil sera t' il au RDV en mai ?????

Merci pour votre réponse.
MG Mguibentif Globetrotter ·
En mai 2012, il y aura un pont pour le 1er mai, un pour le 8 mai, un pour l'Ascension et enfin le week-end de Pentecôte...
Mathilde
LI Libed3 Veteran ·
Hé hé ! Merci Mguibentif d'avoir regardé les futurs ponts 🙂 Raison de plus pour faire attention à la disponibilité des locations. L'an dernier c'est justement à cette occasion que je suis tombée sur Ascain. Pour le grand week-end de Pentecôte, j'ai eu une envie subite et suis partie du jour au lendemain, sans rien prévoir. Tout était complet. Mais à force d'user mon téléphone, je suis tombée sur un hôtel complet qui m'a gentiment indiqué une chambre d'hôte et je ne regrette pas ce hasard. Nous avons eu une belle surprise. En guise de chambre, c'était en fait une maison qui peut héberger 4 personnes. Si quelqu'un était intéressé par Ascain je peux communiquer l'adresse par message privé. J'ai vraiment été enchantée par ce coin du pays basque. Plein les yeux, montagne, campagne et océan, tout à portée de main. Il me semble que la réputation gastronomique y est connue aussi. Pour le Morbihan, dans le golfe (mobilhome), Villeneuve Loubet et Strasbourg (appart) j'avais loué par l'intermédiaire du site abritel. J'ai été entièrement satisfaite de ces locations. J'ai pu donc rayonner sur le Morbihan et Finistère sur une semaine, idem pour Strasbourg et Villeneuve Loubet.

Similar discussions

You might also like