Tour de gondole à Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je serai à Venise le 29 septembre pm et embarquerai sur un navire de croisière à 16 heures le lendemain; à partir de Piazzale Roma j’aimerais savoir comment faire pour un tour de gondole ; merci
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas les gongoles sont partout, il suffit d'en réserver une 😉

Bon voyage !
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

voici un site qui avec une carte qui donne les stations de gondoles (facile à trouver de toute façon): www.venise1.com/...s-de-gondoles-venise

La Piazzale Roma (grand parking) est à peu près dans le prolongement du grand pont qui vient du nord-ouest.

Pour les gondoles, c'est 80€ la demi-heure pour une gondole avec 6 passagers max, ou alors 25-30€ par passager pour une gondole à partager.

Je ne sais pas si c'est nécessaire de réserver mais comme il y a tellement de touristes à Venise et que vous ne restez pas très longtemps, c'est peut-être plus prudent si c'est important pour vous de faire un tour en gondole.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
SH Shadock Veteran ·
Bonjour Marcelle, de piazza Roma dirigez vous vers gare Santa Lucia 450 m environ vous avez touts les pontons des "Vaporetto" devant la gare prenez un billet soit a l'unitée 7,5 euro pour 75 minutes ou un billet pour la journée 24 h, 20 euro par personne.votre Vaporetto est le N° 2 pour place Saint Marco, (troisième ou quatrième ponton) .là-bas vous avez le choix.la promenade est environ de 80 euro la gondole si vous êtes deux couple ou une famille prix "raisonnable"tout est relatif 🤪.pas d'attente en cette période .j'y était vendredi 21.beau séjours Amicalement Daniel. ps. renseignez vous a votre hôtel si ils vendent des pass Vaporetto. c'est comme ça que j'avais procéder il y a 6 ans pour ma première Croisière.2 jours pour visité Venise.😉.
des voyages plein la tete
DO Dominike Veteran ·
Perso : nous avons préféré nous balader d'un côté à l'autre de Venise à pied et en vaporetto (y avons logés 7 nuits en 2008 quand carnaval et visite aussi 1 jour en été 2017) et nous n'y n'avons pas fait de tour en gondole, trop onéreux çà pour nous mais bien si votre sujet est relancé je trouve ainsi ceux qui connaissent peuvent mieux vous répondre 😉

Bon voyage 😎
MA Malatouc ·
merci
MA Malatouc ·
bonjour merci beaucoup pour votre réponse et vos explications très claires
MA Malatouc ·
bonjour merci de vos précisions
MI Mick013 Veteran ·
inutile de réserver ; je me suis trouvé à Venise un jour où il était difficile d'entrer dans les vaporetti tellement ils étaient pleins , et pendant ce temps les gondoliers attendaient les clients

Similar discussions

You might also like