Tour de l'île de la Réunion en une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je vais me rendre à La Réunion en octobre 2018. Je ne connais pas du tout cette île, ce sera ma première visite. J´envisage d´en faire le tour en une semaine. Je précise que je ne randonne pas et souhaite voir uniquement les choses accessibles en voiture. Mes questions - combien d´hôtels et à quels endroits me conseillez-vous de réserver ? - y a-t-il de beaux points de vue accessibles à partir des parkings voiture ? - la route aux 400 virages, vaut-il mieux la faire en bus pour profiter un maximum de la vue ?

Merci
Le monde est mon horizon...
MR Mrakoto Regular ·
Bonjour,

Je pense que les conversations citez en dessous pourront t'aider sur ton voyage.

Bon voyage,
BO Bonnie53 Veteran ·
Je ne vous ai pas attendue pour lire les sujets sur la Réunion 😉

Quand on voit les messages que vous avez postés depuis votre inscription... on peut se demander ce que vous faites ici 😉
MR Mrakoto Regular ·
La même raison que vous 😉
PA Pacha25 Globetrotter ·
On se calme , si vous vous adresser aux personnes comme ca , vous risquez d'avoir zéro réponses !!! bon pour en revenir a votre sujet , vous pouvez faire le tour de l'ile en voiture ainsi que les points de vu en montagne . il y a : 1: le Maido point de vu sur le cirque de Mafate 2: le cirque de Salazie et sa cascade du voile de la marié 3: la fenêtre point de vu sur le cirque de Cilaos 4: le pas de bellecombe point de vu sur le volcan ces 4 sont accessible en voiture La route de Cilaos ( route des 400 virages ) je l'ai fait en voiture il y a plusieurs endroit ou s'arrêter pour les photos , donc je ne sais pas si en bus c'est mieux . la route des laves , la cascade Langevin , le sud sauvage , les marchés de St Paul vendredi après midi et samedi matin , celui de st Pierre samedi matin pour les hôtels , un sur l'ouest ( St Gilles ou l'hermitages) et un sur st Pierre cela vous évitera de trop long trajets en voiture https://www.reunion.fr/planifier/ou-dormir/hotels
BO Bonnie53 Veteran ·
Merci à vous 🙂 J´atterri à St Pierre et j´ai loué une voiture 🙂
PA Pacha25 Globetrotter ·
cool bonne vacances , certes une semaine c'est un peut court mais c'est mieux que rien , vous verrez vous allez adorer.
NE Nenette911 ·
Bonjour,

J'ai fais 2 séjours à la Réunion en 2016 et cette année. 2 fois 2 semaines, en location résidence hôtelière sur St Gilles et location de voiture. Un 3ème est prévu également. En 1 semaine on peut voir déjà pas mal de choses en voiture. Par contre, il faut partir de bonne heure le matin, car le ciel se couvre trés vite dans les hauteur et parfois en 10mn on ne vois plus rien. Nous avons du faire 3 fois le Maïdo pour enfin voir 😁 La route des Laves 👍 Bon séjour
BO Bonnie53 Veteran ·
Merci pour ton conseil. J´ai réservé en Air B&B 2 nuits à St Pierre, 2 nuits à St André et je prévois le reste du côté de St-Gilles les Bains.

Similar discussions

You might also like