Le tour de l'île de Santiago en une journée chrono (Cap Vert)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ?

Arrivant le soir à Praia, nous avons notre vol de retour à 22h le lendemain, ce qui nous laisse une journée complète pour voir le max !

Quels sont les tarifs d'une location de voiture? D'un taxi pour la journée ?

Quels sont les coins ou s'arrêter absolument ?

Merci d'avance !!
AJ Ajft Veteran ·
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Quels sont les tarifs d'une location de voiture? D'un taxi pour la journée ? Quels sont les coins ou s'arrêter absolument ? Merci d'avance !!

Oui, j'ai fait ça... hier... Arrivée de Mindelo à Praia à 8h, avion de retour au Maroc à minuit... J'ai pris l'option taxi (retenu d'avance) pour un "demi-tour" de l'île, ou plutôt un accord 8h-20h. 60 euros. Pour un tour complet, c'est plutôt 90-100. Ceci dit, Santiago est la seule île à avoir de "vraies routes". L'option location pour la journée est donc très envisageable. A vous de choisir. A voir : Cidade Velha, sympathique pour y déjeuner. Le reste... Quand on revient de Santo Antão, cela parait un peu... fade. (Je vous réponds par ailleurs pour le logement à Santo Antão.)
LA LaRooutarde Regular ·
Ok, le taxi reste un budget conséquent, vous n'avez pas une idée des tarifs de location ? J'ai beaucoup de mal à trouver cela sur le net 🙁
AJ Ajft Veteran ·
Ok, le taxi reste un budget conséquent, vous n'avez pas une idée des tarifs de location ? J'ai beaucoup de mal à trouver cela sur le net 🙁

http://www.intercidadesrentacar.cv/index.php?page=precario&hl=pt

Le Cap Vert n'est pas un pays bon marché, loin s'en faut !
LA LaRooutarde Regular ·
Cette agence est sûre ?

Effectivement il ne faut pas s'attendre à des prix dégriffés :) mais bon, d'après ce que j'entends le jeu en vaut la chandelle :)
PT Ptitortue Veteran ·
je ne suis pas vraiment sûre que l'option location soit moins chère.... faut voir!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
AJ Ajft Veteran ·
je ne suis pas vraiment sûre que l'option location soit moins chère.... faut voir!

Encore une fois, tout à fait d'accord avec Marie : Taxi, tranquille, prix négocié au départ, sans surprise. Par exemple, en cas d'arrivée nocturne à Praia, essayer de trouver un chauffeur francophone (à moins que vous ne maîtrisiez le créole...) pour rejoindre la ville. Lui proposer de le prendre à la journée pour le lendemain, et discuter juste un peu.
AJ Ajft Veteran ·
Effectivement il ne faut pas s'attendre à des prix dégriffés :)

Pour des prix dégriffés sur les loc-autos, essayez les Canaries de l'ouest. La Palma, La Gomera, El Hierro, c'est - aussi - fabuleux pour la randonnée. Certes, c'est moins "aventureux". Les sentiers sont balisés...😕

Similar discussions

You might also like