Tour d'une journée à l'Alhambra de Torremolinos ou Malaga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous.

Je cherche une compagnie qui offre des tours d'une journée à Granada, spécialement pour visiter l'Alhambra.

Nous logerons à Torremolinos. Le départ peut donc se faire à Torremolinos ou à Malaga.

Avez-vous des suggestions de compagnie?

J'aimerais un tour:

- en français ou en anglais - guidé avec un petit groupe (max: autour de 20 personnes) -qui ne part pas avant 7:30 le matin de Torremolinos ou Malaga - surtout bien coté par les voyageurs -qui peut partir le mercredi (7 mai) et qui a des disponibilités.

J'ai déjà fait beaucoup de recherches, j'ai trouvé des tours mal cotés par les voyageurs; dont les départs étaient trop tôt; non disponible pour notre date; sans indication de prix.

Après avoir trouvé le tour idéal disponible: les réservations étaient seulement disponibles pour les résidents du UK.

J'en viens à me dire que je serais mieux d'y aller par moi-même en autobus, mais ça me semble un peu complexe. Surtout qu'on arrivera en Espagne seulement la veille et que je n'aurai pas encore fait de repérage.

Merci de votre aide.
DU Dugber Veteran ·
L'avantage du tour est d'etre assuré de l'entré a l'Alhambra.
CL Clae65 Veteran ·
Je ne connais pas les tours mais si vous décidez d'y aller par vous-même, les billets s'achètent ici: http://www.ticketmaster.es/nav/landings/en/mucho_mas/entradas_alhambra/entradas.html?utm_campaign=ALH-weboficial&utm_source=alhambra-tickets.es&utm_medium=link&canalMB=ALH
GE Genal Veteran ·
Bonsoir Caroline

Si vous prenez un tour guidé, vous devrez forcément vous levez très très tôt, car votre autocar passera chercher les clients dans tous les hôtels possible (idem, le soir au retour). C'est une vraie plaie, alors que Grenade n'est vraiment pas loin de Malaga ou Torremolinos.

Les habitués de la région vont à Grenade, soit en transport en commun, soit en voiture de location (130 km d'autoroute directe, depuis la côte). Mais pour avoir une location de voiture à un prix correct, il faut la prendre à l'aéroport de Malaga.

Je ne veux pas trop vous gâcher le plaisir, mais je me demande pourquoi les agences canadiennes continuent à vendre Torremolinos, comme destination, alors qu'il y a des stations balnéaires tellement plus jolies, et tout aussi animées, sur les côtes andalouses. Torremolinos est une station balnéaire très bétonnée, qui correspond au tourisme de masse de années 60. Ce n'est plus du tout ce qui plait à présent. Enfin, j'espère que vous passerez quand même de bonnes vacances, mais il est réellement dommage de venir en Andalousie et de séjourner dans cette station balnéaire sans charme. Veuillez excuser la sincérité de mes propos.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
PA Patate3 ·
Merci Genal pour la réponse,

nous avons finalement décidé d'y aller par nous-mêmes. Pour les billets, nous avons dû passer par le bono turistico puisque tout est déjà écoulé jusqu'à la mi-mai.

Toutefois, je ne comprends pas pourquoi vous prenez la peine de m'écrire que le voyage que j'ai déjà acheté et pour lequel j'ai déjà dépensé de gros sous sera décevant. Il m'aurait semblé plus constructif de m'indiquer les petits bouts positifs que vous y trouvez. Ainsi vous n'auriez pas eu à vous en excuser. Si j'avais demander un avis sur la destination à chosir, vos commentaires auraient pu m'aider à prendre une décision éclairée, mais comme il est évidemment trop tard...

J'imagine que lorsqu'on passe 4 mois d'hiver ardus comme le nôtre cette année, une plage même entourée de béton est la bienvenue.
GE Genal Veteran ·
Je suis désolée Caroline.

Sur ce forum, nous sommes plusieurs, et ce depuis longtemps, à alerter les voyageurs sur les particularités de Torremolinos, je suis sincèrement désolée que vous n'ayez pas lu ces commentaires avant de faire votre réservation.

Vous passerez quand même de bonnes vacances.

Ne vous inquiétez pas, même si Torremolinos n'est pas la meilleure station balnéaire sur les côtes andalouses, elle a quand même quelques bons atouts : de longues plages, de l'animation et elle est centralement située pour les visites. Je pense que vous serez plus impressionnée par vos visites que par votre séjour balnéaire.

Un exemple : au Mexique, il me semble que les canadiens aiment Cancun, alors que les français préfèrent, et de loin, Playa del Carmen ou Tulum. Par conséquent, l'architecture dense de Torremolinos ne vous dérangera peut-être pas, et c'est ce que j'espère.

Ce qui m'agace, c'est que les agences de voyages canadiennes continuent à proposer cette destination, il n'ont pas du venir sur place. Si c'était le cas, elles proposeraient d'autres stations balnéaires, aussi bien placées et présentant beaucoup plus de charme.

Bon séjour
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
EL Elnom Regular ·
Comme c'est indiqué par d'autres...il faut planifier sa visite à L'Alhambra à Granada. Surtout qu'il faut choisir une heure bien spécifique pour réserver la visite des palais nasrides. Je l'ai fait par mes propres moyens il y a 2 ans en partant de Malaga. Le moyen de transport en commun le plus rapide entre Malaga et Granada est l'autobus par autoroute....tout du moins au moment où j'ai fait le voyage.

elnom

Similar discussions

You might also like