Tour de la Malaisie: quelles précautions prendre avec un bébé de 21 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Nous partons pour la première fois " à l'aventure" en Malaisie en famille, avec une petite fille de 21 mois. Nous partons du 7 juillet au 27 juillet.

C'est la première fois que nous voyageons en Asie, je me suis un peu renseigner concernant le climat durant cette période. Cependant des questions persiste: - Que faire par rapport aux moustiques? apporter des répulsifs? Quel genre? - Dois-je apporter des vêtements chauds? pour les soirées éventuellement. J'ai peur de m'encombrer avec son lit parapluie, dois-je l'apporter ou puis je en trouver dans chaque hôtel?

Merci pour vos réponses!
SO Sophieazerty Veteran ·
Bonjour, Tu trouveras de l'anti moustique dans n'importe quelle pharmacie, notamment pour les enfants. Concernant les lits pour bébé, nous, on en a toujours trouvé partout dans les hotels ; tout dépend peut être du genre d'hotel où vous comptez séjourner ? ("grand" hotel ou petite guesthouse..) Vêtements chauds inutiles, sauf pour l'avion et si vous allez aux Cameron Highlands
ME Medialuna38 ·
Merci pour toutes ces informations. Nous pensons quand même séjourner dans des guests house, il faut donc que je prenne mon lit parapluie avec moi?
Bonjour, Aucune idée, je n'ia jamais séjourné dans une guest house et j'imagine que cela dépend de la GH Cela dit, si tu ne veux pas "t'encombrer" d'un lit pour venir, je crois que tu peux en louer un (et autre matériel pour bébé) à l'association IBU, à KL (tape "IBU DAMANSARA" sur google, tu tomberas sur leur site)
ME Medialuna38 ·
Merci pour toutes ces infos! Faut-il que j'habille ma fille toujours en manche longue à cause des moustiques où est -il possible de la mettre en tee-shirt et débardeur?
Nous on vit à KL et nos enfants (2ans) sont toujours en short et tee short, ne t'inquiète pas !!! On a toujours (enfin, en théorie !) un spray d'anti moustique mais je dois dire qu'on s'en sert peu, hormis par exemple dans certains parcs au cas où ; J'imagine qu'il faut faire un peu plus attention bien sûr si tu comptes aller dans le Taman negara ou ce genre d'endroits, mais en ville ça ne craint pas grand chose

Similar discussions

You might also like