Tour au Maroc, seul ou avec une agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PI Pikolini22 ·
salut la moin cher c d etre libre de passer une journée à chaque ville.pr moi j aime voyager à sac à dos.et c bcp moin cher
http://stephan.lucas.over-blog.com/article-13153485.html
VO Voyageurii ·
Bonjour, voyager seul sans les contraintes des agences de voyage c'est la meilleur façon de découvrir le Maroc !!!!! Pour ce qui est du prix c'est tres economique de le faire seul aussi. Les transports locaux : Grand TAXI, petit taxi, bus, train et voir même les lignes aériennes internes sont tres abordables. Sans agence vous éviter le côté arnaque du guide qui veut vous faire consommer vos devises chez ses potes !!!!!! Et oui çà existe encore !!!! En flanant vous vous ferez vite des relations qui vous mènerons dans les meilleurs coin des villes. Dans les coins authentiques que les agence ne vous montrent pas !!!!!! et là, amateurs de photos à vos boitiers, c'est là que sont les plus beaux clichés !!!!
AH Aharda ·
pour un voyage moins cher, il vaut mieux être libre, y a tas de moyens de transport en commun, pour les hôtels y a pas de prblème si on est pas en plein saison touristique, sinon veuilles à te réservr ta chambre en arrivant sur chaque ville avant d'être pressé... vous aurez à discuter les prix chaque fois et à les négcier. c'est vraiment très pratique d'être libre pour mieux profiter de son séjour. les marocains sont des gens simples et presque tout le monde parle français, n'hésite pas de te renseigner... et quide toi même dans ton aventure.
Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles! proverbe berbère.
BO Bouriane Veteran ·
Pour moi, ce n'est pas un problème d'argent que tu vas avoir mais de temps, 1 semaine ne te permettra pas de visiter de nombreuses villes et en plus pour sortir des sentiers battus cela sera difficile. Il faut que tu choisisses 1 ou 2 villes et aprés on pourra t'aider. Sur marrakech, il te faut 2 ou 3 jours, il te restera ensuite 3 jours sans compter les jours arrivée et départ; didier
didier
BI Bigatlas70 ·
hi cava j'aime vous aider................

voila....je suis de rabat ville historique de ce beau monde nommé MarocCO....J"aime vous aider jesuis de oirazat comme ville d'origine.....j'aime voyager et inviter nos confrere entragers de tous pays...avec respect et bon hospitalite .....soyez le bienvenue...............on verra ce que vous fait de vos beau sejours que e bien
n'attendez pas d'avoir trops pour partager......un peu
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Le Maroc sans agence c'est facile et possible, Le Maroc en train sur les rares lignes, et en bus ou taxi collectif ailleurs, c'est facile et possible. Ne rien réserver, lorsque l'on voyage de ville en ville, il n'y a aucun problème à l'époque que tu as choisi. les guides, GDR, LP, Partir au Maroc autrement, et les autres sont plein de ressources.

Par contre, attention surtout à tous les offreurs de service, (qui confondent parfois le forum avec meetic), ils ressemblent fortement aux rabatteurs et faux guides qui gachent pas mal les séjours sur place.
AI Aimevoyager Regular ·
ev avril, pendant les vacances scolaires, je peux prendre le rique de ne pas reserver à l'avance ? (famille de 5 personnes). nous avons 9 jours sur place, hesitons à faire un circuit Marrakech, villes impériales (dans ce cas faut il arriver à Casa, repartir de Marrakech ?) où le circuit Marrakech, Essaouira, Taroundant. qu'en pensez vous ?
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour,

le moyen le plus économique et le plus intéressant est de voyager en autonome. Une fille jeune et seule sera très sollicitée, cela peut être pesant, ce n'est jamais dangereux, mais si tu es timide, ça peut te pourrir un peu la vie. Donc à toi de voir comment tu le sens, et si tu préfères te "protéger" en payant un circuit ou pas ?
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
TO Totorette ·
Bonjour,

Merci pour vos nombreuses réponses. Je pense que nous allons opter pour la solution "on se débrouille par soi-même" :) En fait nous voyageons en couple donc je ne pense pas qu'il y aura un quelconque problème. D'autant plus que les habitants ont l'air sympathiques. Merci encore pour les tuyaux!
si vous aimez le japon... http://spaces.msn.com/members/marinetteojapon/PersonalSpace.aspx?c01photoalbum=showdefault&c02owner=1&c=photoalbum
Effectivement dans ce cas là c'est une très bonne solution :)
BR Brigitte16 Regular ·
Salut, je mets mon grain de sable ici.

En voyageant seule, et même en n'étant plus très jeune, on est quand même vraiment très sollicitée, et cela m'a même pourri mon récent voyage au Maroc, aux vacances de la Toussaint.

J'ai fait 9 voyages en Tunisie, (dont 7 seule à l'aventure)et donc un seul -et qui restera unique- au Maroc, et pour moi, il n'y a pas photo. J'ai regretté la Tunisie tous les jours, ayant à affronter sans cesse les arnaques et l'agressivité des Marrakchi, chose qui ne m'était jamais arrivée en Tunisie...Les seuls gens sympas que j'ai rencontrés, c'était les Berbères, dans les montagnes. (à Tamtatouche par exemple) J'ai passé une journée et demie à Marrakech, et ça a été plus que suffisant...Plus jamais...

Je ne dis pas qu'en Tunisie, on n'a pas essayé de me rouler quelques fois(taxis par exemple)mais quand je demandais le compteur, les chauffeurs finalement étaient d'accord, alors qu'à Marrakech, on m'a systématiquement rétorqué en colère : eh bien, trouve toi un autre taxi! et limite si on ne me roule pas sur les pieds en démarrant rageusement...

Voilà mon expérience. J'espère que d'autres en ont eu une différente.... Brigitte
Il ne faut pas confondre Marrakech et le Maroc. Marrakech et certaines villes qui ne vivent que du tourisme (comme Rissani ou M'hamid) sont difficiles, oui. Mais c'est loin d'être tout le Maroc.

Par ailleurs, entre être sollicitée draguée, et sollicitée "touriste à arnaquer" il y a une énorme différence. La bonne réponse dans le premier cas est de ne pas entendre, dans le deuxième cas, pour le taxi c'est une plaie aussi pour les marocains, ce refus du compteur. Mais on peut aussi monter et décider de donner dix dirhams à la fin. Si le taxi refuse, suffit d'appeler la police jamais très loin...

Il m'arrive assez souvent d'être seule dans la rue au Maroc. Je suppose que je dois en avoir l'habitude, mais je ne me suis jamais sentie aussi mal à l'aise qu'à Tunis, justement....

Similar discussions

You might also like