Tour de la mer Baltique en camping-car: des tuyaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Comme mentionné dans un autre sujet, je compte faire le tour de la Mer Baltique, du 3 au 23 juillet de cette année. Dejà fait la Suède et la Norvège l'été passé (monté par les grands lacs et descendu par la route des Fjords), et je suis tombé amoureux du grand Nord.

Je compte monter par l'Allemagne (autoroute depuis la Suisse), le Danemark, la Suède rapidement, puis la Laponie et les lacs de Finlande (le but du voyage). Ensuite Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque et retour. Je sais que ca fait peu de temps, mais notre but est de rouler, de se ressourcer dans des paysages grandioses et surtout de voir le moins de monde possible. 😄 Pas de grandes villes, à part peut-être Prague et Cracovie...

Suis preneur d'infos concernant les pays en gras ci-dessus... Stationnement de camping-car en sauvage (autorisé, toléré, interdit ?), aires de services (plein d'eau dans les stations?), fréquence des stations services?

Et toutes infos utiles, genre vignette, réseau routier, etc...😉
LO Longbow ·
je pense que cela fait un peu court... je vous ai répondu sur l'autre post pour le ferry Helsinki Tallinn sans réservation : il ne faut pas être pressé car il n'y a pas forcément de disponibilité le jour même...

traverser les pays baltes n'est pas un soucis les routes sont bonnes par contre la Pologne c'est une autre histoire, il ne faut pas compter en km mais en heures... les routes sont vraiment mauvaises (du moins en camping car)... et la vitesse de croisière est plutôt lente... et la conduite des Polonais est sportive...

n'hésitez pas si vous voulez des infos sur les choses à voir... nous, nous allons aussi en Finlande cet été via la Suède pour nous en mettre plein la vue...
TH Thegrumpf ·
Je sais que cela fait court en terme de temps... Mais nous aimons rouler et des étapes de plus 600km ne nous rebutent pas. Nous ne sommes pas trop monuments et autres. 😛

Suis preneur de vos infos, notamment sur les régions à ne pas louper dans chaque pays. Dans les grandes lignes, je me fie aux lacs, montagnes et routes vertes sur les carte Michelin, mais si je peux éviter de louper certains petits coins de paradis........
LO Longbow ·
je dirai pour la lituanie : l'isthme de Courlande, nous avons fait la colline des croix à Siaulai (c'était désert en aout...), en Lettonie à l'ouest de Riga il y a une sorte de parc et nous avons fait une promenade de plusieurs km dans une tourbière (sur un chemin en bois) et puis l'Estonie, c'est vraiment boisé avec des lacs, on a dormi sur la plage au nord de Parnu, la région d'Otepaa est jolie, c'est surnomé la Suisse estonienne... en Pologne il y a la région des grands lacs, c'est vraiment joli, j'ai compris que vous n'étiez pas "monuments" mais le chateau de Malbork est à couper le souffle, on peut dormir en face il y a une sorte de mini camping et il n'y a que le pont à traverser, c'est superbe !!
TH Thegrumpf ·
Merci pour toutes ces infos. Je vais pointer ses régions sur mes cartes et les intégrer au parcours! 😎

Je ne suis pas contre les Momunments, et j'adore les chateaux! Mais c'est vrai que je n'aime pas trop les grandes villes, donc ca limite...
JC Jclp Regular ·
Bonjour, Tu trouveras quelques infos sur le blog.

Personnellement, je n'ai pas trouvé les routes de Polognes si mauvaise que celà. Bien cordialement. JCLP
Des infos en réponse à votre question sur : http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/ http://voyages-en-camping-car.blogs-de-voyage.fr/
TH Thegrumpf ·
Merci... Je le parcours, et ca renforce mon envie... Je pense qu'on fera le tour dans l'autre sens, au final, le but étant de profiter de la Finlande et du grand nord...

Mais ces pays baltes vont beaucoup me plaire, je le sens... 😉
EL Elgar Regular ·
Bonsoir,

Je vous propose de regarder sur le site de notre voyage 2007 où nous avons visité la Finlande ! Bon voyage

Vivien
Mes voyages nordiques : https://www.elgar.be
JO Josyl Regular ·
Je vous envie beaucoup, tous ces voyages, ces km parcourus sans compter, la culture autre que la notre. Ce qui m'arrête c'est la langue, j'ai craint de ne pas y arriver. mon niveau d'étude se limite à la primaire jusque 14 ans, à cette époque on ne nous enseignait pas de langue. Honte aux jeunes d'aujourd'hui qui ne veulent pas, c'est pour leur avenir.
Jo
GE Gedege86 ·
bonjour, suite à votre message pourquoi pas les clubs!!nous nous faisons partie d'un club depuis 22ans, et en plus sorties seuls;cordialement.
gegejojo
JO Josyl Regular ·
Cette année, je me suis inscrit à la ccc Nord /pas de Calais, je ne connais pas encore leur façon de fonctionner, je vais à la première rencontre le 16 avril, il n'y a que là que je pourrais parler avec les membres présents.
Jo
RO Roit09 Regular ·
Bonjour

Voiçi quelques tuyaux pour la Pologne ( routes correctes, je confirme ) et les pays Baltes, j'ai réalisé moi- même ce voyage plusieurs fois, pour aller en Finlande et en Russie.

POLOGNE , LITUANIE, ESTONIE

Pour la Pologne et les 3 pays baltes, la situation est comparable, aucun problème d’approvisionnement en carburant, l’Euro est accepté, on peut payer avec une carte bancaire, le réseau routier est correct. Il n’existe aucune aire de camping-car, par contre les campings sont nombreux, le camping sauvage est possible en respectant les règles de prudence d’usage. Quelques sites à ne pas manquer : POLOGNE Au Sud : la station d’altitude de ZAKOPANE , ses maisons en bois La ville de CRACOVIE, la mine de sel de WIELICZKA VARSOVIE à mon goût n’est pas un passage obligé Au Nord : La station balnéaire de SOPOT, la vieille ville de GDANSK, la forteresse de MALBORK Une curiosité, les écluses du canal ELBLASKI La région des lacs autour de GIZYCKO LITUANIE VILNIUS et TRAKAÎ La colline des croix de SIAULAÏ La région de KLAPEIDA, PALANGA LETONIE RIGA ( le camping est en face de la vieille ville de l’autre côté de la rivière ), ne pas louper l’immense marché situé dans les anciens hangars ZEPPELIN JÜRMALA, LIEPAJA ESTONIE TALLINN, les îles de HIIUMAA et SAAREMAA, les falaises d’ONTIKA A être arrivé si loin , n'oubliez pas que vous êtes à deux pas de St PETERSBOURG par NARVA.

Bon voyage ! !
GE Gedege86 ·
bonsoir, merci pour ces qques renseignements, mais après Tallinn, nous poursuivons vers la Finlande, Lofeten, la Norvège; bonne route à vous, salutations de ns deux.
gegejojo

Similar discussions

You might also like