Tour du monde avec mon camion 307
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut à vous !!!

Ca y'est j'ai le camion qui me conduira de l'autre côté de la terre....😉 Mais c'est maintenant que commence les galères...🤪 Camion: mercedes 307 caisse de 16 m3. Pour l'aménagement, y'a t il des choses primordiales à prévoir ? (autre que le basique: lit eau chauffage wc douche...) pour le moteur: Qu' y a t il à prévoir à l'avance ? mieux vaut emmener des pièces de rechange ou est ce assez simple d'en trouver ? Le carnet de douanes ? c'est donc l'automobile club qui le délivre ? mais comment ? qu'est ce que cette histoire de caution ? Les assurance se prennent d'un pays a l'autre une fois passé le dernier pays passé inscrit sur la carte verte ? Au niveau sécurité ? (vol agression...) Pour ma petite personne : quelles sont les précautions à prendre niveau sanitaire et sécurité? (vaccins assurance ?) Budget: je suis parti sur une base de 6000€ pour un an, tout compris (hors aménagement du camion). est ce raisonnable ? Autre: Je veux voyager avec mon chien, quelles sont les conditions nécessaires à ce voeu ? et sinon j'ai 26 ans, déjà quelques voyages dans ma besace, conduite de groupe (ados) à l'étranger, mais rien de cette envergure !! A priori je partirai seul avec Kawa (le chien) Voyage: France/pays de l'est/turquie/iran/pakistan/inde/népal puis retour par pakistan/ouzbékistan/kazakhstan/russie/pays baltes..

merci !!!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Je veux voyager avec mon chien, quelles sont les conditions nécessaires à ce voeu ? '

il va falloir oublier cette idee.

Michel
BA Baulle ·
Salut !!!

C'est vrai que j'ai lu beaucoup de trucs assez moches sur les chiens de voyageurs étant partis dans ces contrées.... Mais plusieurs en sont revenus. Déjà, l'avantage est de ne pas être dépendant des transports locaux.... Ensuite pour la cohabitation sur place, le mieux est d'éviter les grandes villes.

Le pays posant le plus de problèmes aux canidés est l'inde ? il y a encore l'hypothèse de ne pas y aller et de bifurquer plus tôt sur l'ouzbekistan...
ER Eric49 Regular ·
Salut ! Tres beau voyage en perspective! Je pense que 500 euros par mois me semblent un peu leger meme si le prix du gasoil est moindre qu'en france. Tiens je te donne un site utile pour les prix des carburants: http://www.benzinpreis.de/international.phtml Ces prix me semblent excessifs?!

As tu pensé aux vaccins?

Si tu veux, on a un site car on prépare le meme voyage mais à 4 et on va jusqu'au Bangladesh. http://www.theliot.fr/

A tres bientot

eric 😛

Ps : tu pars quand?
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
BA Baulle ·
Salut eric !!

Merci pour les liens !

1- je compte partir début 2010, soit dans une quinzaine de mois... 2- j'avais déjà vu ton site 😉, très bien fourni sur les renseignements pratiques !

Je vais suivre votre périple de prêt !

Pour ce qui est des vaccins, j'irais faire un tout à la médecin du voyage, c'est le mieux et le plus simple il me semble.
ER Eric49 Regular ·
Salut, Pour les vaccins, le mieux est d'aller dans un chu ( service maladies infectieuses ) car ils doivent te vendre les vaccins au prix coutant et ne doivent donc pas degager de benefice comme dans une pharmacie; tu y gagnes 50%.....

bonne semaine

eric😛
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
TE Team Regular ·
Salut Vincent,

on avait un chien lors de notre tour du monde (adopté au Québec), il a fait les Amériques puis la remontée de l'Afrique. Puis lors de notre tour d'Eurasie, on en avait un nouveau... Il suffit d'avoir un carnet de vaccination international à jour surtout pour la rage. Quand nous étions en Inde, nous n'avions pas de chien mais je revois d'autres voyageurs avec leur chien à Delhi, sans pb. C'est quand même un bon compagnon de route, toi qui est seul. Et un bon gardien... Le plus dur, c'est si tu prends l'avion mais vu ton itinéraire pas de pb.

Pour le CDP, recommandé sur ta route pour l'Iran, Pakistan et Inde. Si ton véhicule n'est plus coté, la caution est forfaitaire. Je ne me rappelle plus le montant, tu appelles l'Automobile-club de Paris, il te le dira. Ce qui nous gêne plus, c'est qu'ils veulent qu'on adhère à l'automobile-club, là ça me semble du racket... Mais si tu as le carnet, tes passages frontière seront quand même plus faciles.

N'hésite pas si tu as des questions.

Bonne préparation.

Annie
Trois Enfants Autour du Monde Notre site : http://www.periple.org
PH Philippe35 Regular ·
Bonjour,

Ton itinéraire ressemble à peu de choses près à celui que nous avons suivi en 2006-2007 (cf www.villagetour.org/itineraire).

Une chose m'intrigue quand tu indiques "pakistan/ouzbékistan" dans ton itinéraire retour, car ces deux pays ne sont pas limitrophes. Il te faudra soit passer par l'Afghanistan (c'est ce que nous avons fait, cliquer ici pour en savoir plus, mais je ne sais pas si c'est encore possible, la situation ayant évolué depuis), soit faire un détour par la Chine (ce qui implique des formalités spécifiques et coûteuses pour le véhicule, et des difficultés à y entrer avec un chien) et le Tadjikistan.

Comme Annie, je confirme (à part pour la Chine) que tu peux voyager avec un chien dans les pays que tu vises, nous avons à plusieurs reprises croisé des voyageurs qui avaient un chien dans leur véhicule (et qui ont même parfois réussi à faire entrer leur chien dans des pays où c'est en principe interdit, comme Oman).

La famille Velluet, dont la chienne Shana est malheureusement décédée récemment (cf hommage ici), donne ici des infos utiles sur les formalités à remplir pour voyager avec un chien.

Philippe
www.tandemcouche.fr
BA Baulle ·
Salut !

tout d'abord merci pour les liens, je vais regarder tout ça !!

Ensuite sur la liaison pakistan ouzbékistan, il y a un vide justement pour les raisons que tu indiques ! Pour l'instant je ne sais vraiment pas par où ^passer....

Merci encore !

A+
MI MimiP ·
Salut nous devons partir en asie en camion aménagé en été 2010 et je veux emmener mon chien un york de 9 kilos ! et si tu dis que ya pas de souci je l'emméne car le laisser 2 ans c'est dur de + nous sommes 2 filles qu'est ce qu tu en penses ? j'attend ta reponse merci MIMI
Mimi et Paola
PH Philippe35 Regular ·
Je ne suis pas moi-même expert, n'ayant voyagé avec pour seuls animaux que ma femme et mes enfants ;-)

Mais je dis juste que d'autre voyageurs voyagent sans problème avec leur chien dans leur véhicule, il y a bien sûr quelques formalités à respecter pour cela, avec des spécificités pour certains pays (quarantaines, voire interdictions, parfois théoriques, parfois incontournables), mais pour avoir des infos plus précises, le mieux est de contacter directement des gens qui ont voyagé avec un chien, comme la famille Velluet (www.14pattes.com)

Philippe
www.tandemcouche.fr
MA Manthuban ·
salut moi je suis partie en camion en indes il y a trois an et j avais avec moi mon copain et mon chien et ca n a pas posé de problème j ai du biensur avoir son passeport à jour ainsi qu un certificat de vaccination anti rabique

Similar discussions

You might also like