Tour du monde avec nos enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour! 🙂

Mon conjoint et moi commençons à parler d'un TDM avec nos deux enfants. Ils auraient respectivement 8 et 13 ans au moment du départ, est-ce trop tôt pour notre plus jeune vous croyez?

Nous avons vérifié plusieurs itinéraires sur OneWorld, nous avons l'intention de faire l'Amérique du Sud, l'Europe et l'Asie. Mais nous ne sommes toujours pas fixés, nous avons quelques endroits ou nous aurions aimé nous arrêter Ile Maurice et Polyésie Française puis l'Afrique nous tente aussi mais nous sommes un peu réticents premièrement pour le coût d'un continent suuplémentaire et parce que l'on trouve l'escapade p-être plus difficile pour les enfants... qu'en pensez-vous?

Sinon nous nous demandions aussi de combien de sous nous devions disposer pour 11-12 mois? Nous avons lu et entendu plusieurs suggestions différentes à ce sujet. (50 000-60 000 $ CAN Est-ce raisonnable?)

Nous partons du Canada vers le mois de Juillet probablement, nous aurions donc commencé par l'Europe (France, Espagne, Angleterre, Italie), est-ce bien de continuer ensuite avec l'Asie (Inde, Thaïlande, Viet Nam, et possiblement le Japon) pour la température et de descendre vers la Polynésie pour revenir par l'Amérique du Sud (Chili, Brésil, Vénézuela, Costa Rica éventuellement)?

Dans un autre ordre d'idée... chaque fois où je sélectionne le Japon il semble difficile de repartir pour les vols... est-ce toujours ainsi ou suis-je simplement malchanceuse?

Merci pour votre aide précieuse!
Vitalité :)
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Nous voyageons avec nos enfants. Lors du premier voyage notre fils avait 5 ans. 8 et 13 ans est l'age idéal. Ils s'en souviendront et ne serons pas encore dans la crise de l'adolescence 😇 .

Nos voyages sont consultables sur www.lesquatrevieux.com

Nous y avons mis aussi notre budget (mais nous voyageaon avec notre véhicule).

Bon voyage.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
VI Vitalité ·
Merci infiniment! Je vais consulter votre site de ce pas 😉
Vitalité :)
CE Cerbichon ·
Quelle magnifique expérience pour des enfants, cela leur ouvrira l'esprit sur le monde et cela, ça n'a pas de prix !

Concernant le billet One World, n'y connaissant rien, je ne peux vous aider.

Bonne route en tout cas :)
MD Md Regular ·
Le problèm selon moi est que lors de votre retour (été?) ce sera la saison de pluies au Costa Rica (ceci dit le Costa Rica se voyage très bien du Canada et il faut mieux y passer bcp de temps; nous l'avons privilégié en voyage solo (i.e. pas inclus ds notre tour du monde; ns y sommes allés 2 fois 1 mois, billets 600$!). L'été au Chili cela sera froid je crois. Nous pensons pour le moment faire Afrique du sud (plus facile avec enfants semble t-il) en juin-juillet qui serait une bonne période pour voir les animaux.. Marie et famille
MA Marionachard Regular ·
Bonjour, nous voyageons actuellement avec nos enfants : www.cirk.fr/blog ils ont 6 et 7 ans et c'est un bon âge pour le voyage. ils sont encore simples, motivés, malins, tout les intéresse... Nous partons depuis longtemps en voyage avec eux par l'intermédiaire de notre métier, c'est maintenant je pense qu'ils profitent le mieux. Ils deviennent eux même initiateurs de nos temps libre. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Marion
Cécile974 Regular ·
8 et 13 ans étaient les âges de mes enfants lors de notre voyage. C'est génial.

Mais d'expérience, je trouve que les voyages évoluent en fonction de l'âge des enfants. Avant 6 ans, je "bougeais" moins, on se posait quelque part, et on profitait du lieu, ou bien on rayonnait autour. Après 6 ans, on a beaucoup bougé. Pour moi il n'y a pas "trop jeune" ou "trop tôt". Qu'ils se rappellent ou non de ce qu'ils ont vécu, ils sont imprégnés d'une certaine façon de vivre, et c'est à mon sens toujours enrichissant.
Cécile "Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur" A.Camus http://cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com
MD Md Regular ·
Bonjour, de retour après l'été, vous m'aviez écrit je crois et je ne retrouve plus le post... Nous partons toujours en sept. 2010 pour un an avec des enfants de 7, 9 et 11 ans. Dès que notre blogue sera cré je vous enverrai la référence. Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas! Marie et la famille.
MA Matanae ·
Bonjour,

Je ne sais pas où vous en êtes dans votre projet, au cas où, je vous envoie notre site. A bientôt peut-être Alexia

www.lepetittourdesbarathon.com

Similar discussions

You might also like