Tour du monde avec un enfant de 2 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Nous planifions un tour du monde avec un enfant de deux ans. Nous aimerions avoir des avis et conseils et partage d’expérience avec des enfants si jeune.

Nous pensons Faire l’Asie, La Nouvelle Zélande, l’Amérique du Sud et les îles caraïbe. En suivant un peu ce trajet : PARIS – YANGON // MANDALAY – BANGKOK // SINGAPOUR – MANILLE – SYDNEY – CJRISTCHURCH // AUCKLAND – PAPEETE- SANTIAGO – BOGOTA – SAN JOSE // MANAGUA – PARIS Nous pensons privilégier le logement entier style appart hôtel / airbnb.

On s’interroge sur l’âge de notre enfant pour partir en ce qui concerne l’adaptation aux décalages horaires, vaccins. On se demande également le rythme que peut prendre nos journées en respectant le rythme de notre enfant.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Pour les logements en appart/air bnb ca sera principalement dans les grandes villes ou les zones les plus touristiques. Sinon en Asie c'est plutot guesthouse ou hotel. En soi, ca n'a pas trop d'interet je trouve d'avoir une cuisine car, en dehors des grandes villes (et encore) il est difficile de s'approvisionner. Cote nourriture, c'est pas comme en Europe, pas de supermarche a tous les coins de rue ou s'approvisionner. Ce sont des marches, des vendeurs de rue etc, ,en gros il faut savoir ou aller pour vos produits. C'est juste plus simple et moins cher d'aller manger au resto - par exemple, au Vietnam pour $2 vous aurez un grand bol de pho au poulet. Finalement, avoir un petit frigo dans votre chambre suffit. Ca permet d'acheter qqes fruits, produits laitiers, snacks etc..

Sinon, je pense que c'est bien de faire des longues pauses pendant le voyage et rester au meme endroit 1 ou 2 semaines. Le voyage devient vite fatiguant sinon. L'ideal est de pouvoir improviser selon vos envies et le rythme de votre enfant. Difficile de savoir avant de partir.

Pendant nos 4 mois en Asie (les enfants avaient 8 et 5 ans), nous avisions au jour le jour selon nos envies. Au Sri Lanka nous avions loue un petit appartement dans une guesthouse avec 2 chambres et une kitchenette. Finalement on ne s'est jamais servi de la kitchenette, car trop complique de se ravitailler, et pas grand chose pour faire la cuisiner.

Dans d'autres pays/regions ca doit etre plus simple.

Une autre option serait de faire du house sitting. Ou bien logement contre services, certains acceptent les familles, souvent des familles elle-memes ce qui permettra a votre enfant de sociabiliser pendant le voyage.

Question age, a 8 et 5 ans les enfants etaient deja un poil plus autonomes. A 2 ans, le risque est que vous passiez plus de temps a vous assurer que bebe soit content que vraiment profiter du voyage lui meme. Perso je commencerais peut etre par un voyage d'1 ou 2 mois en ete par exemple si ca vous est possible histoire de vous donner une idee.

Aussi c'est 24h24 sans repis..avec des plus grands chacun peut s'isoler pour avoir des moments calmes. Avec un bebe c'est plus complique. Le babysitting est qqes fois possible.

Bonne preparation

Similar discussions

You might also like