Première vérité.
Tour du monde avec le strict minimum
by SupertrampA
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
D'abord, bonjour.
Je m'appelle Alexander et j'ai 15. Bien qu'étant jeune, j'ai pris conscience à quel point la société dans laquelle on vit était pitoyable, et je me suis donc rendu compte que je n'avais pas besoin de tout ça. Donc, je vous explique : je suis né en fin d'année, je passerai donc mon bac à 17 ans. Après quoi je compte faire un an dans l'armée pour m'endurcir un peu, puis je compte traverser la France à pied ( et en stop ) afin de m'entrainer ( pendant 1 ou 2 ans je pense ) et je finirais par : traverser l'Europe jusqu'en Chine, descendre jusqu'en Australie, traverser l'Afrique, arriver au sud de l'Argentine et remonter jusqu'à NY. Tout cela à pied ou en voiture, ça dépendra de mes moyens... Pour le voyage en France je compte partir seul, par contre j'aimerai partir avec un ami pour le grand voyage. Mon voyage est prévu pour 2018 ou 2019.
J'aimerais avoir vos conseils :)
Merci d'avance,
Alexander Supertramp
Aucune vérité n'est absolue.
Première vérité.
Première vérité.
Ah oui et est ce que ce projet est réalisable ?
PS : j'ai 14 ans et non 15 :)
Première vérité.
Première vérité.
Et une petite idée du budget ? Enfait je vais modifier mon itinéraire : traverser l'Europe jusqu'en Chine, descendre jusqu'en Australie, remonter jusqu'au detroit de Bering ( c'est celui de la Russie nan ? ) Puis traverser l'Alaska, descendre jusqu'en Argentine, traverser le Pacifique en bateau, arriver en Afriquet remonter jusqu'en Europe.
Première vérité.
Première vérité.
Nouveau changement :
Depart France**->Espagne**->Maroc*->Af.du Sud ( en passant par la cote ouest de l'Afrique)->Arabie Saoudite* ( en passant par la cote est de l'Afrique )->Inde->Thaïlande->Australie**( en passant par les iles )->Nouvelle Guinée*->Thaïlande*->Vietnam->Chine->Sibérie*->Alaska->USA**->Mexique->Colombie->Pérou->Bolivie->Chili->Terre de feu->Argentine->Uruguay*->Brésil->Venezuela*->Mexique*-> USA**-> Groenland*-> France.
Les noms suivis d'un * sont des pays que je traverse sans m'arreter.
Les noms suivis d'un ** sont des pays où je compte travailler.
Que pensez vous de ce trajet ? Et niveau budget?
Première vérité.
Première vérité.
C'est dur de donner des conseils pour un voyage qui aura lieu dans 7-8 ans! Il y a tant de choses qui peuvent changer dans ta vie perso tout comme dans le monde (pb internes dans certains pays, taux de change des monnaies qui impactent le budget...), tes envies peuvent changer également....
Mon seul conseil, economise le plus possible 😉....et sois patient tout en continuant de penser à ce doux projet ;) Mais sur le côté pratique de la chose, ca me parait prématuré.
Et je me dis que si je me sens vraiment bien dans un pays j'y resterais un bon moment. Et perso, je compte partir avec pas plus de 5000 euros...
Première vérité.
Première vérité.
Bonsoir,
A la vitesse où tu changes ton itinéraire, je ne sais pas à quoi ressemblera ton voyage en 2018 !!!
Sérieux, ton itinéraire c'est pas le plus important aujourd'hui.
Ton budget, tu auras 10.000 fois l'occasion d'y repenser d'ici là aussi.
Commence donc par faire des petits tours à droite à gauche, va camper et faire des randonnées SEUL pour savoir si tu aimes ça.
Ca me semble un bon début 😉
Den'
A la vitesse où tu changes ton itinéraire, je ne sais pas à quoi ressemblera ton voyage en 2018 !!!
Sérieux, ton itinéraire c'est pas le plus important aujourd'hui.
Ton budget, tu auras 10.000 fois l'occasion d'y repenser d'ici là aussi.
Commence donc par faire des petits tours à droite à gauche, va camper et faire des randonnées SEUL pour savoir si tu aimes ça.
Ca me semble un bon début 😉
Den'
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.
http://leslovetrotters.free.fr
http://leslovetrotters.free.fr
Il est vrai que le problème majeur viendra des pb internes, parce que question budget je comptais faire un voyage a la Into the wild
Première vérité.
Première vérité.
Bonsoir Den,
merci pour le conseil, je vais camper avec un de mes amis pendant 3 jours dans les Vosges, durant les vacances de Noël.
merci pour le conseil, je vais camper avec un de mes amis pendant 3 jours dans les Vosges, durant les vacances de Noël.
Première vérité.
Première vérité.
Dans les Vosges à Noel bon début pour voir ta faculté à resister au froid!!!
N'oubliez pas les bons duvets!!!
zazalolo
Oui en fait, l'ami avec lequel je vais camper, je le connais depuis que j'ai 2 ans, et c'est ensemble qu'on a décidé de faire ce TDM. Et pour les Vosges, on a voulu se tester vraiment, on part avec le strict minimum : un jeans, un gilet, une tente, un briquet et 2 boites de conserves.
Première vérité.
Première vérité.
Salut,
Il ne s'agit pas non plus de vous mettre en danger.
Choisissez bien vos vêtements, on en trouve des légers et très isolants. Idem pour les sacs de couchage et les tapis de sol.
Pour la cuisine, pensez plutôt à des sachets de soupe avec petite casserole et des bols. Des boites de conserve c'est lourd...
Bonsoir, merci pour les sachets de soupe, c'est une bonne idée :)
Première vérité.
Première vérité.
Salut des infos, conseils et astuces Tour du Monde sur ce site :
http://365joursautourdumonde.blogspot.com/
Bon Vent !
A.
http://365joursautourdumonde.blogspot.com/
Bon Vent !
A.
Log in first, then come back to this page.