Bonjour,
Voilà ça fait deux ans que j'aimerais faire le tour du monde à vélo où à pied mais plusieurs questions sans réponses sont présentes sans pour autant trouver de réponses de valeur sur !
Je me présente je m'appelle Nicolas , j'ai 26 ans , une jolie maison, un bon travail avec les patrons qui vont avec, une jolie copine, un salaire de quoi bien vivre, une belle voiture, et même 2 chats ^^...😉
J'ai tout ce dont j'ai besoin , je n'ai pas de problème particulier ...
En bref j'ai une belle vie que rêveront certaine personne des pays pauvres
Mon seul problème est que je n'ai jamais aimé être mis dans un moule et être un formidable modèle de notre chère société ne me va guèrre ..
Moi je rêve de voyage, parcourir le monde comme un pèlerin sur un vélo !
Un peu d'originalité dans ma vie ne ferait pas de mal...
Je refuse la vie que l'on mène quasiment tous aujourd’hui...
Mouton que nous sommes métro ou autres, boulot, dodo ! je refuse !
J'ai envi d'avoir un quotidien ou tous ce que tu voit est différent d'hier !
On passe 3/4 de notre vie à travailler sans cesse ! Par exemple en 10 ans ont quasi tous 10 mois de vacances c'est triste... NON ?🙁
mais il faut bien car sans argent on fait rien sans rien .
Bref ...
Mais là en ce moment je suis prèt à cracker car ça fait 2 ans que je songe à partir sans pouvoir y arriver !Par crainte peut être !
C'est complétement fou l'envie se fait de plus en plus pressante et pesante à la fois !
J'aimerais avoir plusieurs avis et idées pour pouvoir passer le pas et le concrétiser enfin !
1 --> Comment passer le pas ?
2 --> Comment monter un tel projet ? Y a Tilde exemples sur le net .
3 --> Quelle assurance intéressante, pas chère qui me couvre à l’étranger en cas de pépins ?
4 --> Que faire en revenant au pays .
5 --> Comment trouver des contacts à distances ?Pour ceux qui ne parle pas votre langue ni l'anglais comment faire ?
6 --> Connaissait vous des pays où c'est difficile d'obtenir des visas ?
7 --> Comment prévoir tant de provisions pour certaines zones vides de population ex désert, grande forêt etc ?
8 --> Y a Til certaine chose à éviter de faire .
9 --> Peut on s'aventurer dans n'importe quel pays sans connaitre la culture, les habitudes de la population .
10 --> Que faire quand on tombe malade quand il y a personne autour ?
11--> comment faire pour le mode de paiement ? en sachant que certain pays n'accepte pas la cb ou tout autre carte
12--> ou trouver des connexions internet dans les pays pauvres ?
13--> Faut il prépare un itinéraire DÉTAILLER .Ou y'aller sans se prendre le chou .
14--> Quel sont les pays dans lesquelles on peut faire confiance à leur pharmacie .
15--> pour le ravitaillement en eau ? Pastille purificatrice ? ou autres ?
16--> Faut til tous revendre avant de partir .
17--> Vaccin ?
18--> y a Tilde coins dans le monde à ne surtout pas aller .
19--> Travailler à l’étranger ?
20--> comment tous quitter? logement? travail ?Et les choses à ne pas faire .
21--> Quel sont les arnaques à éviter ?Dans quel pays ?
22--> Des comportements à éviter ? Dans quel pays ?
Celles-ci sont les principales mais si d'autres questions me vienne à l'esprit j'en posterai en plus !
Merci d'accorder un peu de votre temps pour me répondre 🙂
Cordialement
Nicolas
Original post
--> NIKOS LE PTIO CYCLO VAGABOND <--










