Tour du monde: demander les visas au fur et à mesure?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je voulais savoir si il est possible de demander des visas au fur et à mesure des pays où si je dois préparer tout mes visas avant de partir Je me disais que peut etre je changerais d'avis sur le temps passé dans un pays ou si je voulais changer mes destinations merci !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
y a pas de regles chaque pays a ses regles
YO Youdanja Regular ·
Bonjour sookieSo,

Il faudrait que tu précises les pays dans lesquels tu veux te rendre, et par quels pays tu veux commencer.

En effet, la plupart des visas orientaux ont une validité de 3 mois à compter de la date de délivrance (à part le Pakistan et l'Inde = 6 mois). Ainsi, si tu les prends tous tout de suite, tu risques d'en "gâcher" quelques uns.

Pour ma part, je commence mon voyage autour du globe par l'Est. Je prendrai tous mes visas au fur et à mesure. Si tu as plus ou moins le même parcours, contacte moi en privé, je te donnerai les endroits où prendre chaque visa. J'ai fait des recherches pendant des heures, autant t'épargner cette tâche ! 😉
Ad augusta per angusta : On n'arrive au triomphe qu'en surmontant maintes difficultés.
SO SookieSo Regular ·
Rhoooo alors ça c'est vraiment sympa de ta part !! Idealement, ça serait - transsiberien - mongolie - tibet - birmanie - j'hesite entre les pays tel que vietnam, thaïland, cambodge et laos après je ne suis plus tres sure de moi ^^
TE Terratrike ·
Moi aussi, moi aussi, je voudrais savoir !

Je pars à vélo de Belgique et je voudrais obtenir le visa Russe à la frontière Ukrainienne, le Kazakh à la frontière Russe et le Montgol à la frontière Kazakhe: possible, facile..???

Merci d'avance pour les réponses, en privé si vous préférez ou ici pour que ça serve encore à d'autres.
- mongolie - tibet - birmanie

tu fais comment pour aller de la mongolie au tibet et du tibet en birmanie?
SO SookieSo Regular ·
mmmm sachant que le tibet se trouve en chine, c'est par là que je passe, apres par quel moyen ... je ne sais pas encore 🤪 train ? avion ? tout ça est aussi une question de budget ... je n'en suis encore qu'aux premiers pas de l'elaboration ^^ les questions de visas se posent en fonction de comment on arrive sur les territoires c'est ça ?
SO SookieSo Regular ·
Bonjour, je reprend mon sujet de base a propos de prendre les visas au fur et à mesure, ou non ... mon trajet sera - russie - mongolie - chine - vietnam - cambodge - laos - thailande - myanmar

beaucoup de gens me disent que c'est tres contraignant administrativement de faire les visas au fur et à mesure avez vous des temoignages ? je ne me rend vraiment pas compte du temps à prendre sur place dans les consulats et je n'arrive pas à me rendre compte si c'est plus contraignant sur place, à les faire dans chaque pays, ou ici et me fixer des limites de temps

en tout cas toutes vos experiences peuvent enrichir mes elaborations, et ça pourrait aussi servir à d'autres

merci de prendre le temps de repondre si vous le faites hasta la vista !

belle journée à tous

sophie
vue le nombre de pays que tu veux visiter tu seras obliger de demander des visas pendant ton sejour
SO SookieSo Regular ·
ouais, à moins de tout organiser et avoir un itineraire tres detaillé à l'avance .. en effet .. Est ce que des gens peuvent donner leur experience ? genre combien de temps on attend dans tel pays ? y a t il du backchich ? etc ...
ouais, à moins de tout organiser et avoir un itineraire tres detaillé à l'avance ..

que tu organises ton itineraire ne changerait rien a devoir obtenir tes visas au cours de ton trajet

il faudra tenir compte des delais pour obtenir ou avoir un refus et t'adapter en consequence
SO SookieSo Regular ·
oui, quand je disais organiser son itinraire c'était demander tous les visas par avance ça arrive souvent les refus ?
oui, quand je disais organiser son itinraire c'était demander tous les visas par avance

il me semble que tu n'as pas bien lu mes reponses précédentes. vu la longueur de ton trajet (sa durée), tu seras obligé de faire des demandes pendant ton voyage
SO SookieSo Regular ·
ok nemo j'ai compris =) merci pour tes reponses c'est plus clair dans ma tete ! sophie
TE Terratrike ·
j'ai fait le visa mongol a Ulan Ude consulat ouvert lundi mercredi vendredi de 10h a 12h30 pour les demandes et de 16 a 17h pour le retrait des passeports il faut juste 80 dollars + photo d'identite, et le visa est fait le jour meme

je suis a Ulan Bator ou mon visa chinois est en cours horraires similaires ca prend une semaine en procedure normale a 30 USD il faut: - preuve de sortie du pays (billet avion ou train, je pense qu'un mail bidon suffit...), - reservation hotel (juste une nuit en dortoir a Pekin a 1 euro car accompte = 10 %) - photocopie carte credit (laisser juste le nom apparent et rayer le numero) - photo identite
SO SookieSo Regular ·
oui donc il faut quand meme prevoir des photos d'identités, puis prevoir aussi un billet de "partance", que je n'aurais surement pas de suite avec moi reservation hotel ... si je fais du couchsurfing ?! 🤪

Similar discussions

You might also like