Tour du monde en 9 semaines, circuit aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous Depuis plusieurs années nous voulons allé voir de la famille en nouvelle Calédonie et nous avons décidé en surfant sur le site des tarifs billets tour du monde en rapport d'un billet aller et retour d'en profiter pour faire un petit tour du monde.

Un tour du monde en 8 semaines en couple la cinquantaine : Projet 3 semaines en septembre 2014 avant un séjour de 3 semaines à NOUMEA (dans la famille) puis visite de Sydney en une semaine puis une halte en Asie de deux semaines pour couper le voyage de retour Inde du sud, Cambodge, Thaïlande ? Nous ne sommes pas encore fixés et sommes à l’écoute de vos suggestions.

Que pensez vous du programme dans l'ouest américain sachant que nous souhaitons faire des balades (1à2h pas plus)dans les parcs mais pas de randonnées de longue durée ?

1ème jour (mer. 10/9/14) EUROPE - PHOENIX - VOLS INTERNATIONAUX - ARRIVÉE À PHOENIX - PRISE EN CHARGE DE LA VOITURE DE LOCATION 2ème jour (jeu. 11/9/14) PHOENIX - GRAND CANYON (360 KM - 4H ENV) - JOURNÉE LIBRE - - ARRIVÉE AU GRAND CANYON

3 to 4ème jour (ven. 12/9/14 au sam. 13/9/14) GRAND CANYON - DÉCOUVERTE DU GRAND CANYON ACTIVITÉS EN OPTIONS: - SURVOL DU GRAND CANYON EN HÉLICOPTÈRE (+/- 25 MIN)

5ème jour (dim. 14/9/14) GRAND CANYON - MONUMENT VALLEY (300 KM - 5H ENV) - JOURNÉE LIBRE - - ARRIVÉE AU MONUMENT VALLEY

6 to 7ème jour (lun. 15/9/14 au mar. 16/9/14) MONUMENT VALLEY - DÉCOUVERTE DE MONUMENT VALLEY ACTIVITÉS EN OPTION -TOUR PRIVÉ EN 4X4 AVEC UN GUIDE NAVAJO - SURVOL EN MONTGOLFIÈRE

8ème jour (mer. 17/9/14) MONUMENT VALLEY - LAKE POWELL (200 KM - 2H30 ENV) - JOURNÉE LIBRE - SELF DRIVE - ARRIVÉE AU LAC POWELL

9 to 10ème jour (jeu. 18/9/14 au ven. 19/9/14) LAKE POWELL - JOURNÉE LIBRE AU LAC POWELL

11ème jour (sam. 20/9/14) LAKE POWELL - BRYCE CANYON (250 KM - 4H ENV) - ARRIVÉE À BRYCE CANYON

12ème jour (dim. 21/9/14) BRYCE CANYON - LAS VEGAS (400 KM - 4H30 ENV) 13ème jour (lun. 22/9/14) LAS VEGAS - DEATH VALLEY (250 KM - 3H30 ENV) 14ème jour (mar. 23/9/14) DEATH VALLEY - YOSEMITE (500 KM - 7H ENV) - DÉCOUVERTE DU PARC YOSEMITE

15 to 16ème jour (mer. 24/9/14 au jeu. 25/9/14) YOSEMITE - 2 JOURNÉES LIBRES À YOSEMITE

17ème jour (ven. 26/9/14) YOSEMITE - SAN FRANCISCO (300 KM - 4H ENV) 18 to 19ème jour (sam. 27/9/14 au dim. 28/9/14) SAN FRANCISCO 20ème jour (lun. 29/9/14) SAN FRANCISCO - NOUMEA
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour!

Je pense que vous passez bien trop de temps à Monument valley, et ce au détriment d'autres endroits comme death valley, Bryce ou Zion.

A mon sens, il faut au moins ajouter une jour entre Bryce et Las Vegas pour visiter Zion; et ajouter un jour à Death valley. La route est longue entre Las Vegas et Death valley puis, après pour rejoindre Yosemite. Sans rajouter un jour, vous ne ferez que passer, c'est vraiment dommage.

Bonne préparation !
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

j'enlèverai une journée à Grand Canyon et je la mettrai vers las vegas pour visiter Vallée of Fire.
CL Clech69 ·
Bonjour!

Je pense que vous passez bien trop de temps à Monument valley, et ce au détriment d'autres endroits comme death valley, Bryce ou Zion.

A mon sens, il faut au moins ajouter une jour entre Bryce et Las Vegas pour visiter Zion; et ajouter un jour à Death valley. La route est longue entre Las Vegas et Death valley puis, après pour rejoindre Yosemite. Sans rajouter un jour, vous ne ferez que passer, c'est vraiment dommage.

Bonne préparation !

merci nous prenons ton avis en compte ajout visite ZION.
CL Clech69 ·
Bonjour,

j'enlèverai une journée à Grand Canyon et je la mettrai vers las vegas pour visiter Vallée of Fire.

En effet en lisant les commentaires il me semble que si l'on ne fait pas la descente dans le canyon l'arret est un peu long au détriment d'autres sites plus inintéressants. Merci pour ton aide.
MA Maryphil78 ·
bonjour,

Pour Grand Canyon, je vous conseille le vol de 45mn avec Papillon.(ce que nous avons fait) Pour l'avoir lu et constaté sur place, le 25mn est trop court ; il faut en effet 5 bonnes minutes à l'hélico pour rejoindre le GC. Je vous conseille de réserver à l'avance et si possible le dernier vol (celui de 17h), qui vous permet de découvrir GC au soleil couchant - la photo du profil est faite à GC dans l'hélico (nous l'avons fait exactement le 13/09/2012, soit à la même date que vous pensez le réaliser)

Brice : je trouve que vous y passez peu de temps.Nous y avons passé une journée complète (2 nuits) sans regrets avec levé et couché du soleil

Pour le tronçon Death > Yosemite, d'accord avec YellowRock, c'est long ! +1 étape à mammoth Lake (choc thermique assuré) ou Lee Vining.Vous pourrez rajouter à votre visite le Mono Lake et éventuellement la ville abandonné de Body (50km de Lee Vining)

Yosémite > SF passez par Santa Cruz et la route 1 qui longe le Pacifique puis la 35 (great Hightway) à l'entrée de SF >> arrivée sur le Golde Gate.

Bonne Prépa. pour info, nous préparons la Nouvelle Calédonie pour 2014 (3 semaines sur place)
site photo https://www.flickr.com/photos/123276287@N03/sets/
EL Eloetdid Regular ·
Bonjour,

Pour l'ouest américain, comme d'autres commentaires, je supprimerais 1 jour au Grand Canyon et 1 jour à Monument Valley. En revanche, un lieu incontournable et assez peu visité pas très loin du Lake Powell : Lower Antelope Canyon... juste magique !! Et Zion bien sur avec une rando superbe de quelques heures Angel's Landing (sujet au vertige s'abstenir !). + d'info sur notre blog http://americastrip.blogspot.fr/search/label/ETATS-UNIS. Je peux te fournir en MP la liste de nos hébergements sur le circuit avec tarif et commentaires (voyage en 2011).

Pour la Nouvelle-Calédonie, j'en reviens après plus de 3 mois sur place. Si tu veux des infos, n'hésite pas, ce sera avec plaisir.

Et pour la dernière destination au choix, je ne connais pas la Thaïlande et le Cambodge mais je suis allée deux fois en Inde du sud qui est un pays à part. C'est véritablement un voyage hors du temps et de tous nos repères, ça reste depuis que je l'ai découvert mon pays de "coeur". J'en ai fait un blog qui commence à dater un peu (2006-2007) mais tu pourras y trouver plein d'infos et mes parcours : http://crapahuteinindia.uniterre.com/.

Quel belle idée de faire ce tour du monde !
N'oubliez pas de rêver... http://americastrip.blogspot.com http://crapahuteinindia.uniterre.com
CL Clech69 ·
voici notre nouveau parcours avec quelques modifications suite à vos commentaires.

Des remarques ? toujours à l'écoute de vos suggestions.

Merci

1ème jour (mer. 10/9/14) EUROPE - PHOENIX - VOLS INTERNATIONAUX - ARRIVÉE À PHOENIX - PRISE EN CHARGE DE LA VOITURE DE LOCATION En fonction de l’heure d’arrivée

2ème jour (jeu. 11/9/14) PHOENIX - GRAND CANYON (360 KM - 4H ENV) - JOURNÉE LIBRE - - ARRIVÉE AU GRAND CANYON Ou 2ème jour (jeu. 11/9/14) PHOENIX- SEDONA (2h15 ) Et 3 ème jour (ven. 12/9/14 – SEDONA - GRAND CANYON

Et après décaler de un jour

3 ème jour (ven. 12/9/14 - GRAND CANYON –PAGE (LAKE POWEL) 3H 4ème jour sam. 13/9/14) PAGE ( antilope canyon) 5 ème jour (dim. 14/9/14 PAGE-MONUMENT VALLEY 2h15h(voir itinéraire touristique) - DÉCOUVERTE DE MONUMENT VALLEY

6ème jour ( lundi 15/9/14) MONUMENT VALLEY - PN de CANYONLANDS (200 KM - 3H ENV) 7 ème jour (mardi. 16/(9/14) –PN de CANYONLANDS -MOAB-1h30 ( visite Arche nationnal valley 8ème jour( mer 17/09.) - CAPITOL REEF- BRICE CANYON (6h) 9ème jour (jeu 18/9/14) BRYCE CANYON Visite BRYCE CANYON 10ème jour (ven. 19/9/14) BRYCE CANYON-ZION ( visite du parc) 11ème jour (sam. 19/9/14) ZION - LAS VEGAS -valley of fire-( 3H30 ENV) 12ème jour (dim.20/9/14) LAS VEGAS voir pour décaler hors week-end 13ème jour (lun. 21/9/14) LAS VEGAS - DEATH VALLEY (250 KM - 3H30 ENV)

14ème jour (mer. 22/9/14) DEATH VALLEY –MONOLAKE 4h30 OU YOSEMITE + 2h (SEQUOIA PARK ?) 15ème jour (jeu 23/9/14) MONOLAKE - YOSEMITE ou YOSEMITE 16ème jour (ven. 24/9/14) YOSEMITE - 2 JOURNÉES LIBRES À YOSEMITE

17ème jour (ven. 25/9/14) YOSEMITE - SAN FRANCISCO (300 KM - 4H ENV) 18ème jour et 19 eme jour (sam. 26/9/14 au dim. 27/9/14) SAN FRANCISCO 20ème jour (lun. 2/9/14) SAN FRANCISCO - NOUMEA
CL Clech69 ·
voici notre nouveau parcours avec quelques modifications suite à vos commentaires.

Des remarques ? toujours à l'écoute de vos suggestions.

Merci

1ème jour (mer. 10/9/14) EUROPE - PHOENIX - VOLS INTERNATIONAUX - ARRIVÉE À PHOENIX - PRISE EN CHARGE DE LA VOITURE DE LOCATION En fonction de l’heure d’arrivée

2ème jour (jeu. 11/9/14) PHOENIX - GRAND CANYON (360 KM - 4H ENV) - JOURNÉE LIBRE - - ARRIVÉE AU GRAND CANYON Ou 2ème jour (jeu. 11/9/14) PHOENIX- SEDONA (2h15 ) Et 3 ème jour (ven. 12/9/14 – SEDONA - GRAND CANYON

Et après décaler de un jour

3 ème jour (ven. 12/9/14 - GRAND CANYON –PAGE (LAKE POWEL) 3H 4ème jour sam. 13/9/14) PAGE ( antilope canyon) 5 ème jour (dim. 14/9/14 PAGE-MONUMENT VALLEY 2h15h(voir itinéraire touristique) - DÉCOUVERTE DE MONUMENT VALLEY

6ème jour ( lundi 15/9/14) MONUMENT VALLEY - PN de CANYONLANDS (200 KM - 3H ENV) 7 ème jour (mardi. 16/(9/14) –PN de CANYONLANDS -MOAB-1h30 ( visite Arche nationnal valley 8ème jour( mer 17/09.) - CAPITOL REEF- BRICE CANYON (6h) 9ème jour (jeu 18/9/14) BRYCE CANYON Visite BRYCE CANYON 10ème jour (ven. 19/9/14) BRYCE CANYON-ZION ( visite du parc) 11ème jour (sam. 19/9/14) ZION - LAS VEGAS -valley of fire-( 3H30 ENV) 12ème jour (dim.20/9/14) LAS VEGAS voir pour décaler hors week-end 13ème jour (lun. 21/9/14) LAS VEGAS - DEATH VALLEY (250 KM - 3H30 ENV)

14ème jour (mer. 22/9/14) DEATH VALLEY –MONOLAKE 4h30 OU YOSEMITE + 2h (SEQUOIA PARK ?) 15ème jour (jeu 23/9/14) MONOLAKE - YOSEMITE ou YOSEMITE 16ème jour (ven. 24/9/14) YOSEMITE - 2 JOURNÉES LIBRES À YOSEMITE

17ème jour (ven. 25/9/14) YOSEMITE - SAN FRANCISCO (300 KM - 4H ENV) 18ème jour et 19 eme jour (sam. 26/9/14 au dim. 27/9/14) SAN FRANCISCO 20ème jour (lun. 2/9/14) SAN FRANCISCO - NOUMEA

Bonjour à tous Je reviens sur le forum pour remercier toutes les personnes du site que j'ai consulté pour leurs avis et expériences des voyages et bons plans que j'ai utilisé pour monter notre tour du monde. Un petit récapitulatif notre périple commence le 7 septembre 2014 par 3 semaines dans les parcs du nord des USA: Arrivée à San francisco pour 3 jours puis Yosémite, death valley , Las vegas, Zion, Brice canyon, Moab Monument valley, Page, Grand canyon et finir par Los Angeles ou nous embarquons pour la nouvelle Calédonie la aussi pour 3 semaines dans la famille qui nous a organisé un programme (Surprise!!!!). Puis une semaine à Sydney là rien est encore défini reste à trouver hébergements (chambre d'hôte de préférence ) et activités.et pour finir 2 semaines en inde du sud de Chennai à Cochin là aussi les commentaires et blogs pour le choix du chauffeur à été déterminant et va continuer à l'être pour choisir les visites à ne pas manquer et bons plans pour la restauration sur place en inde et aux Etats unis. Si vous avez nous sommes preneur.

Puis il faudra prendre le chemin du retour.

Encore merci à tous et à très bientôt sur les forums.

Christian

Similar discussions

You might also like