Partie 1 : Génèse et Weekend à VEGAS
Cette année, normalement, je ne devais pas aller dans l'ouest. Il fallait bien sûr remédier à la situation et trouver une nouvelle excuse

.
Mon hygiène de vie s'étant particulièrement dégradée ces dernières années, un soir, comme ça, j'ai décidé d'aller faire un boot camp aux
USA. Etant une grande fan de l'
UTAH et de la région de Saint George, j'ai rapidement trouvé un fitness resort où passer deux semaines. Autant vous dire que je viens de passer 2 semaines fantastiques que peu de mots peuvent décrire ! Pour ceux que cela intéresse, il s'agit du Fitness Resort MOVARA (plus d'info en MP).
Voici comment je me suis retrouvée à aller aux
USA du 23 septembre au 10 octobre.
J'ai commencé de et fini mon à
VEGAS afin de limiter le nombre de miles. De plus, j'ai souvent eu des voitures assez sympa à
VEGAS. D'ailleurs, j'ai eu la chance d'avoir un JEEP CHEROKEE (IFAR) pour moins de 300 euros chez ALAMO avec moins de 2000 km au compteur. Cette voiture disposait une bonne galette dans le coffre, indispensable vu le nombre de pistes que j'ai du prendre cette année

.
VEGAS BABY VEGAS
Il faut bien dire que
VEGAS c'est déjà moins drôle seule. Pour autant, c'est aussi l'occasion de faire ce que je n'ai jamais le temps de faire lorsque je suis avec des amis : visiter RED ROCK ! Cela fait 5 ans que je dois visiter ce parc, il était temps !

Ma priorité donc pour ce premier passage à
VEGAS fût d'aller voir le Sunrise à RED ROCK et de faire CALICO TANK. Afin d'arriver dans le parc le plus tôt possible, j'ai fait le choix de dormir au RED ROCK HOTEL. Cet hôtel à l'intérêt d'être vraiment à 5 minutes de RED ROCK. Pour le reste, c'est un resort parmi tant d'autre.
Samedi 24 septembre 2016
Merci le décalage horaires, je suis debout à 4h

. N'ayant pas fait les courses eau/glacière la veille, je pars à l'assaut d'un WALMART 24/24. C'est tout de même bien pratique

. Le soleil doit se lever à 7h, j'ai donc tout mon temps.
L'aurore est là lorsque je remonte dans voiture. Les massifs commencent à se parer de feu. C'est magnifique ! C'est si simple d'être heureux et emplie d'emotion ici

.Je suis tout de suite frappée par le coté bicolore de ce parc. Vraiment chouette et à ne pas rater!
Je me dirige de suite vers le TH de CALICO TANK. Cette rando de 2.5 miles environ est très ludique car elle alterne entre marche dans des washs et crapahute sur des rochers. Le dénivelé est loin d'être négligeable d'ailleurs. Le point ultime de cette rando : une vue à couper le souffle sur
VEGAS.
Les photos sont de mauvaise qualité mais la rando vaut la peine d'être faite. Comptez 2h.
Dimanche 25 septembre 2016
C'est surexcitée et impatiente que je me lève vers 4h. C'est le grand jour aujourd'hui, en route pour IVINS (ville à coté de Saint George).
Valley of Fire étant l'un de mes parcs chouchous, je ne pouvais décemment pas passer à coté sans m'y arrêter

. Je décide donc de partir de
VEGAS de nuit afin de voir le lever de soleil à VoF et plus spécialement à Crazy hill.

Il fait encore nuit noir lorsque je prends la sortie pour VoF. J'ai tout mon temps, je m'arrête donc à la station services pour prendre un coffee à emporter. Au loin, l'aube apparait derrière le montagne. C'est sublime.
La dernière fois que j'ai fait la boucles des 7 merveilles, j'ai raté Crazy Hill. En fait j'était passé trop à droite. Je ne fais pas ici la même erreur. L'aube est là lorsque j'arrive au parking de Fire Wave. Il n'y a personne dans le parc. C'est magique. Je croise quelques curiosités et rapidement j'y suis !! CRAZY HILL !! Je m'installe sur un dome blanc en face de CH afin de regarder le soleil se lever sur la vallée. Je suis seule avec cette immensité. La sérénité et une joie incommensurable m'envahie.
Le soleil est maintenant là: je commence à explorer un peu le coin si riche de couleurs et de textures.
Soudain, dernière moi, un bruit étrange... 2 bighorn passent paisiblement. Je passe de longues minutes à les regarder jusqu'à ce qu'ils soient au loin. Il est maintenant temps de filer direction: WHITE DOME.
Cette rando est juste un must dans
valley of fire. Finalement c'est aussi la suite du wash de pink canyon. J'ai rarement vu autant de couleurs et de textures au m2. La balade en est presque poétique.
Après White Dome, direction rainbow vista trail et fire canyon overlook. J'ai trouvé cette balade d'un intérêt limité. En même temps, comment ne pas être fine bouche après ce que je venais de voir !
Il est temps pour moi de prendre la route direction Saint George. En chemin, 3 big horn marchent dans la vallée. Un dernier au revoir.
Pour changer un peu de l'ordinaire, je décide d'arriver à Saint George par la old highway 91. Cette route est peu empruntée du fait de sa proximité avec l'I15. Pourtant, elle n'est pas sans intérêt. Tour à tour, je croise des forets de Joshua, puis arrivée à la PAIUT reservation les massifs rouge-carmin de west canyon font leur apparition. Je vous ai déjà dit à quel point j'étais emplie de bonheur?

La fin de journée sera consacré à la découverte de ce que sera ma nouvelle maison pour les 15 prochains jours. Une maison aux fenêtres donnant directement sur west canyon

.
Images attachées: