Tour du monde en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Hello !

Mon message n'apportera rien à personne et ne demande meme aucune réponse. Membre non actif de voyageforum depuis quelques mois, j'ai deja pu trouver des réponses à la plupart de mes interrogations grace à tous les globetrotteurs du forum! Donc qui ? pourquoi ? comment ? etcc.. Je suis un "jeune homme" de 22 ans, j'ai terminé mes études axées industrie musicale et métiers du spectacle, et puis, en regardant un peu autour de moi, je me suis rendu compte que j'avais encore du temps devant moi pour profiter d'une certaine "liberté" avant de rentrer dans cette vie pleine d'obligations et de comptes à rendre qui semble inévitable (qui semble hein?!). En me baladant sur internet il y a 2 ans, je suis tombé par hasard sur le blog de Pascal, meme age que moi, qui préparait son tour du monde, et là, quand je me suis rendu compte que c'était possible de se financer un voyage pareil, je n'ai eu plus que ca en tete ! Donc depuis 5 mois maintenant, je suis retourné vivre chez mes parents (pas facile!), et je fais des jobs alimentaires (restons poli!). Je cumule les boulots et touche des salaires suisses, ce qui me permet d'économiser à peu près 2 200 euros chaque mois! Mon objectif de budget tout compris de A à Z pour un an est de 20 000 euros, en prévoyant trèès large Je suis tout à fait conscient de la chance que j'ai de pouvoir accumuler une telle somme en si peu de temps, mais c'est aussi (quand meme un peu) une question de choix malgré tout, car je peux vous dire que j'en bave dans mes différents boulots!

Donc le départ est prévu pour mi-aout, avec un billet OneWorld acheté à l'agence Qantas de Genève. J'ai encore très peu d'expérience du vrai voyage donc j'ai choisi de faire un parcours relativement classique, en privilégiant certains pays anglophones, car meme si moins dépaysants, il faut pour la suite que je progresse dans la langue de Shakespear !

Le parcours non détaillé donc!

Canada - 3 semaines USA - 1 mois

Nouvelle Calédonie - 2 semaines Nouvelle Zélande - 1 mois Australie - 1 mois et demi

Indonésie - 3 semaines Thailande - 3 semaines Laos - 3 semaines Cambodge - 3 semaines Vietnam - 3 semaines Japon - 2 semaines Inde - 1 mois et demi Tibet - 2 semaines Népal - 3 semaines

Finlande - 2 semaines Suède - 10 jours

Je sais que certains trouvent énervants la course aux pays, mais d'un autre coté, mis à part mon séjour de 8 mois en Australie, je ne connais rien du tout du monde, c'est vraiment la solution idéal ces billets TDM, et puis ca permet d'orienter plus précisement ses choix pour les futurs pays qu'on a vraiment envie de découvrir pour l'après voyage! En tout cas je me réjouis vraiment de partir !!! je posterais l'adresse de mon blog quand celui commencera à etre un peu plus intérressant. Merci à tous pour toutes les infos qu'on peut trouver par ici!! A bientot!
CH Chipougwen Veteran ·
Tu peux me dire comment tu vas passer de l'Inde/Népal au Tibet?

et je ne trouve pas que ton parcours soit une course par rapport à d'autres
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
CY Cys15 Regular ·
Salut Boumtchik, nous sommes un couple de 25 ans et nous débutons notre tour du monde mi juillet 2009. nous sommes donc dans les préparatifs, en train d'affiner notre itinéraire grace au forumiste (encore merci).

j'ai une question, comment vas tu faire pour ton visa pour le vietnam, car il le faut obligatoirement a la douane pour rentrer dans le pays ? tu vas te le faire envoyer ou ?

je pense que j'aurais surement d'autres questions notament sur le billet oneworld.

merci a plus

cys
uneenviedevasion.top-depart.com
CH Chipougwen Veteran ·
le visa pour le Vietnam, tu te le fais faire à Phom Pen
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
CY Cys15 Regular ·
salut chipou, mais je n'ai pas prévu de passer juste avant par le cambodge. cette partie d'itineraire : thailande ; vietnam; indonesie

si t'as une solution je suis preneur, car je ne connais pas exactement mon jour d'arriver et je n'ai pas de connaissance avec adresse en thailande
uneenviedevasion.top-depart.com
CH Chipougwen Veteran ·
eh bien tu le fais à Bangkok à l'ambassade du Vietnam
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr

Similar discussions

You might also like