Mon message n'apportera rien à personne et ne demande meme aucune réponse. Membre non actif de voyageforum depuis quelques mois, j'ai deja pu trouver des réponses à la plupart de mes interrogations grace à tous les globetrotteurs du forum! Donc qui ? pourquoi ? comment ? etcc.. Je suis un "jeune homme" de 22 ans, j'ai terminé mes études axées industrie musicale et métiers du spectacle, et puis, en regardant un peu autour de moi, je me suis rendu compte que j'avais encore du temps devant moi pour profiter d'une certaine "liberté" avant de rentrer dans cette vie pleine d'obligations et de comptes à rendre qui semble inévitable (qui semble hein?!). En me baladant sur internet il y a 2 ans, je suis tombé par hasard sur le blog de Pascal, meme age que moi, qui préparait son tour du monde, et là, quand je me suis rendu compte que c'était possible de se financer un voyage pareil, je n'ai eu plus que ca en tete ! Donc depuis 5 mois maintenant, je suis retourné vivre chez mes parents (pas facile!), et je fais des jobs alimentaires (restons poli!). Je cumule les boulots et touche des salaires suisses, ce qui me permet d'économiser à peu près 2 200 euros chaque mois! Mon objectif de budget tout compris de A à Z pour un an est de 20 000 euros, en prévoyant trèès large Je suis tout à fait conscient de la chance que j'ai de pouvoir accumuler une telle somme en si peu de temps, mais c'est aussi (quand meme un peu) une question de choix malgré tout, car je peux vous dire que j'en bave dans mes différents boulots!
Donc le départ est prévu pour mi-aout, avec un billet OneWorld acheté à l'agence Qantas de Genève. J'ai encore très peu d'expérience du vrai voyage donc j'ai choisi de faire un parcours relativement classique, en privilégiant certains pays anglophones, car meme si moins dépaysants, il faut pour la suite que je progresse dans la langue de Shakespear !
Le parcours non détaillé donc!
Canada - 3 semaines USA - 1 mois
Nouvelle Calédonie - 2 semaines Nouvelle Zélande - 1 mois Australie - 1 mois et demi
Indonésie - 3 semaines Thailande - 3 semaines Laos - 3 semaines Cambodge - 3 semaines Vietnam - 3 semaines Japon - 2 semaines Inde - 1 mois et demi Tibet - 2 semaines Népal - 3 semaines
Finlande - 2 semaines Suède - 10 jours
Je sais que certains trouvent énervants la course aux pays, mais d'un autre coté, mis à part mon séjour de 8 mois en Australie, je ne connais rien du tout du monde, c'est vraiment la solution idéal ces billets TDM, et puis ca permet d'orienter plus précisement ses choix pour les futurs pays qu'on a vraiment envie de découvrir pour l'après voyage! En tout cas je me réjouis vraiment de partir !!! je posterais l'adresse de mon blog quand celui commencera à etre un peu plus intérressant. Merci à tous pour toutes les infos qu'on peut trouver par ici!! A bientot!










