Vingt-deux jours de découverte autour du monde (août - septembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour les voyageurs,

Nous avons le projet de faire un voyage de 4 mois autour du monde du 29 juin au 1er novembre 2019.

Notre projet d'itinéraire est le suivant : Tibet (1 mois) - Hong Kong (5 jours) - Nouvelle-Calédonie (2.5 semaines) - Nouvelle-Zélande (3 semaines) - île de Pâques (6 jours) - Chili (3 semaines) - Argentine (3 semaines).

Nous souhaiterions passer par la Nouvelle-Zélande. Nous y serions du 22 août au 13 septembre 2019, soit environ 22 jours. Nous savons que ce n'est pas vraiment la période optimale du point de vue météo ! Qu'en est-il de la découverte de ce pays à ce moment de l'année ? Nous pensons plutôt louer une voiture, car avec le camping-car il ferait trop froid et de se déplacer du nord au sud : arrivée à Auckland et départ depuis Christchurch.

ça vaut quand même la peine de découvrir ce pays à cette saison ou c'est une folie pure ?

Merci pour vos conseils 🙂
Dolmajo Take it easy ! Om mani pedme hum
GA GabRaph Regular ·
C'est un pays magnifique mais à cette période c'est en effet très risqué. L'idéal pour visiter la NZ est vraiment le camping-car qui vous permettrait des arrêts dans des endroits magnifiques. Mais c'est pas envisageable en aout/septembre.

Et si visiter avec une voiture permettrait de dormir bien au chaud mais ça serait bcp moins agréable la journée.

Je pense qu'il faut être là-bas minimum début octobre pour en profiter au maximum (et en camping car ça serait possible).

A votre dispo.

GabRaph
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes allés en NZ en juillet il y a 5 ans. Que du bonheur ! Nous avions commencé par l'île du sud et nous avions eu beau temps dans l'ensemble, sauf à Kaïkoura et Abel Tasman NP (et encore...) Nous avions même pu faire une partie du Routeburn Track. La météo était très ensoleillée dans les fyords. Bref, pas une seconde nous avions regretté de partir à cette période. Ce serait dommage de faire l'impasse sur la NZ, je pense. Non non, ce n'est pas une folie pure ! Dans l'île du nord, beau temps également, sauf dans le massif du Tongariro car il y avait eu une légère éruption quand nous y étions. Nous avions ensuite poursuivi notre périple aux îles Cook. (Nous n'étions pas en tour du monde je précise, mais comme je suis enseignante, je ne peux partir qu'en juillet août sur une longue période). Nous avons aussi, pour la même raison, visité la Patagonie en juillet et nous avons bénéficié d'un temps exceptionnel. Comme quoi... Sinon, que comptez-vous faire au Tibet pendant 1 mois ? Si c'est bien au Tibet et non dans les pays voisins peuplés de Tibétains. Personnellement, j'ai trouvé le ladakh Zanskar et le Mustang peut être plus beaux encore que le Tibet. Mais à l'époque, je n'avais pu visiter que la région de Lhassa, le camp de base de l'Everest (moins spectaculaire que du côté Népalais). J'avais rejoint Lhassa en train de Pékin et j'avais pris un vol retour de Lhassa à Chengdu au Sichuan. Les paysages survolés étaient magnifiques je me souviens. Pour en revenir à la NZ, nous avions loué une voiture. Point positif, les logements sont moins chers en cette saison. Nous avions croisé un Français en camping-car à Kaïkoura qui nous disait que c'était très faisable... Nous prévoyons aussi un TDM dans 3 ans sur une durée de 4 mois, comme vous, en y incluant la Polynésie...😇
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
DO Dolmajo Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre éclairage ! Nous hésitons encore quant à la location d'un camping car, mais finalement si on est bien équipé, ça devrait être faisable ! Oui nous souhaitons nous rendre au Tibet, dans la province de Shigatsé, car nous avons de la famille là-bas 😉

Aaaah les voyages, c'est si enrichissant !
Dolmajo Take it easy ! Om mani pedme hum

Similar discussions

You might also like