Tour du monde en camping-car: cargo pour traversée Inde-Malaisie et Singapour-Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
🙂 salut nous sommes une famille avec enfants, nous sommes en pleins préparatifs de notre TDM départ prévu août 2009, nous avons 2 tracés possible les deux passant par l'Inde, compte tenu des problèmes sécuritaires nous ne traverseront pas la Birmanie, nous avons donc l'intention de prendre un cargo pour faire la traversée Inde/Malaisie, nous cherchons donc tous les renseignements possible sur cette traversée (coût pour un CC de + de 6m, + passagers adultes et enfants ou coût avion pour moi et les enfants sachant que jl fera la traversée en cargo avec le CC sic ela est possible) nous comptons rester un long moment (durée indéterminée) en Malaisie puis remonterons en Thaïlande pour ensuite redescendre sur Singapour pour la aussi prendre un cargo pour l'Australie, merci à tous ceux qui pourront nous renseigner, nous donner leurs trucs et astuces... (discussion idem sur le forum traversée Singapour/Australie) @ bientôt de vous lire Nath et Jlouis 😉😎
les Sharpouilles en vadrouille
ET Etienne09 ·
SALUT je suis dans le meme cas que vous, je prépare un voyage de marseille jusqu'en australie en camion et je cherche agalement a savoir si il y a des ferries qui font la traverser entre singapour et l'australie. on m'a dit que d'inde en malaisie il n'y avait pas de bateau qui faisait la traversé mais je n'ai pas eu d'infos pour la traversé entre singapour et l'australie. Si tu en a je suis preneur mersi d'avence
NA Natetjean ·
Bonjour, Nous préparons nous aussi notre TDM et partons (si libre) en mai 2009, nous serons en Inde pour Noel et devrions effectuer la traversée pour la Malaisie en mai 2010. Je vous propose d'échanger les infos concernant les traversées et autres et peut être de se rencontrer avant ou pendant notre périple. Nous avons crée un site afin de nous entretenir avec la famille et amis www.natetjean.com

A+ Jean & Nathalie
natetjean
VI Vilcanota Globetrotter ·
Allez sur ce site d'amis tourdumondistes et vous aurez des réponses à vos questions concernant vos transferts (bien que eux les ont fait en sens inverse, Malaisie==>Inde et Australie==>Singapour). Ils sont actuellement en Inde. http://www.chazel.com/

Bonne soirée.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
NA Natetjean ·
Merci pour les infos, Je connais les Chazel, ils sont une mine d'infos. Pour info, l'adresse de notre site de voyage : www.natetjean.com
natetjean
SH Sharpouilles ·
Meilleurs voeux à tous😉

Nous suivons les "Chazel" dans leur TDM et d'autres famille également (la famille Roux, la famille de la Tortue Sélène et la famille Gomez entre autres...) Leurs infos sont des mines d'or pour les TDmondistes en cours ou prépa de voyage, nous savons que le prix approximatif de la traversée pour le CC de Singapour en australie sera d'env 1800 euros + prix de la traversée pour mon compagnon qui voyagera avec le CC, cela évite les soucis de vols à bord. Les enfants, moi et poilu canin nous avons finalement prévu de prendre l'avion just avant le départ du cargo, ainsi le poilu effectuera sa quarantaine pendant que nous attendrons l'arrivée de Monsieur et du CC (traversée cargo env de 15 à 21j selon le cargo, à voir à ce moment là) et de loger en hostel sur env 20 dollars la nuit pour 3), ainsi pendant ce laps de temps poilu canin commencera sa quarantaine, (gain de temps sur place car 25j de quarantaine) ensuite nous resterons environ 2 mois sur l'australie avant de reprednre un cargo pour Buenos aires.
SH Sharpouilles ·
Salut apparemment tu as des traversées de chennai pour Port Kélang (oups pour l'orthographe😊, sinon tu as des traversées à partir d'Oman ou des Emirats.Perso nous avons prévu finalement de remonter par le Népal puis l'Inde du nord est et de traverser la Birmanie (si cela est possible à ce moment sinon nous aurons un "itinainéraire Bis😉)) puis redescendre sur la Thaïlande, nous sommes encore à hésiter qant à passer par le Cambodge, Laos et Vietnam avant de retrouver la Thaïlande pour descendre en Malaisie. C'est quoi ton véhicule ? tu pars avec des amis, en famille ?
KA KarolinM Regular ·
Bonjour,

Nous planchons nous aussi sur un périple en famille. Je me renseigne en ce moment sur la traversée Inde/Malaisie, mais c'est dur de trouver des infos. Sharpouilles, pour ce qui est de la Birmanie, il faut oublier. C'est le vieux rêve de bien des voyageurs de voir le pays s'ouvrir aux véhicules, mais pour l'instant, c'est niet : aucun véhicule étranger sur le territoire birman.

Nous cherchons des infos sur une alternative à la traversée Inde/Malaisie par le sud de l'Inde. j'avais entendu parler de transferts maritimes depuis le Bangladesh, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Par ailleurs, nous voyageons avec un fourgon 4X4 aménagé qui ne rentre pas dans un container. Nous cherchons donc d'éventuels voyageurs pour partager un flat rack de 40 pieds. Nous souhaitons effectuer cette traversée en novembre prochain. Avis aux amateurs...

La solution EMirats Arabes nous aurait bien tentés, mais il faut traverser ISraël et en ce moment, c'est tout de même fortement déconseillé...
SH Sharpouilles ·
🙂salut, en fait j'ai lu dernièrement que la traversée Birmanie était de nouveau autorisée avec l'accord de l'office du tourisme de Rangoon. Je sais qu'il y a des possibilités de traverser d'Inde jusque Port Kelang ou Singapour. Quant à nous au vu de la complexité de passer en Australie avec chiens et du coût final traversée singapour/australie puis australie/amérique sud, nous rognons donc sur l'Australie pour rallier par cargo Singapour vers USA directement(Los Angeles/Seattle ou Portland) d'après nos recherches des cargos font ce trajet.

A quelle période pensez vous partir ? nous partons logiquement en août prochain, à savoir que nous espérons être en Inde vers novembre et ensuite passer 2 mois entre la malaisie et la thaïlande voire plus si possible nous pensons repartir de Singapour vers la fin février/début mars, mais n'avons pas de calendrier en tête. A savoir que si dans ces périodes nous rencontrons d'autres voyageurs en Inde et qu'il n'y ai pas de possibilité de traverser la Birmanie, en ce cas nous partagerions un flack avec d'autres voyageurs avec plaisir. 😉
KA KarolinM Regular ·
Où as-tu trouvé tes informations sur la Birmanie ? Ce serait carrément intéressant, même si cela me semble fortement improbable...

Nous partons à la même période que vous et comptons faire la traversée à la même période également. On peut peut-être recouper nos infos et envisager de faire la traversée ensemble ?... Quel âge ont vos enfants ? Avec quel véhicule partez-vous ?

Pour infos, nous partons avec nos deux enfants qui auront 4 ans et 1 an à bord d'un fourgon B90 aménagé.
KA KarolinM Regular ·
Bonjour,

Où en êtes-vous de vos préparatifs ? De notre côté, nous sommes en train de chercher une alternative à la traversée du Pakistan qui semble compromise par la situation actuelle.
FA FamilyCraps ·
Bonjour KarolinM

notre voyage ressemble beaucoup au votre Nous sommes 5 dans un camping car. Depart en Juillet puis Turquie en Septembre, Iran en Octobre, Inde en Novembre, Asie du Sud Est en Decembre, Janvier Pour le moment nous restons sur l'idée de traverser le Pakistan puis de prendre un bateau de Chennai ou Chittatong vers Port Kelang Apparemment la partie 'bateau' nest pas trop compliquée meme si couteuse. C'est le visa pour le Pakistan qui nous tracassse pour le moment

On vous dira comment ça avance

Cordialement
Blondes autour du monde
ER Eric49 Regular ·
Hi, Qu'est ce qui vous tracasse pour le visa du Pakistan ?

Eric 😛

http://www.theliot.fr/
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, Pour le Pakistan, a priori pas de problème majeur si on prend les visas pour l'aller et pour le retour au départ de France. Donc si on a que l'aller pas de problème ! Mais des voyageurs récents (il y a 2 mois) n'ont pu obtenir leur visa de retour à Delhi... Ils ont du aller le demander au consulat du Pakistan à Katmandou qui normalement le délivre sous réserve que vous ayez une lettre d'accréditation de l'ambassade de France qui refuse de délivrer cette lettre depuis plus d'un an ! Alors les Pakistanais accordent dans quelques cas ce visa, mais à la tête du client et après un interrogatoire sur les revenus, activités professionnelle... et s'ils ne l'accordent pas c'est le retour en France en Cargo... ce n'est plus le même coût ! @micalement Jean-Marie

Hi, Qu'est ce qui vous tracasse pour le visa du Pakistan ?

Eric 😛

http://www.theliot.fr/
Jean-Marie des tortues de Félix
FA FamilyCraps ·
Bonjour en fait le Pakistan depuis la France fonctionne bien du moment qu'on fournit une adresse sur place. Pour l'Iran, savez vous s'il vaut mieux obtenir un visa en France, meme s'il expire au bout de 3 mois, pour le prolonger ensuite en Turquie ? ou bien a la frontière ?

merci
Blondes autour du monde

Similar discussions

You might also like