Tour du monde en camping-car de deux jeunes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous ! 🙂

Je me présente, je m'appelle Gérald, j'ai 16 ans, je suis en 1ère, ce qui fait que si tout va bien, en 2011 je commencerai mes études. Je compte faire des études de commerce, Bac+3 ou +4, donc vers 2015 (si tout marche), je serai diplômé. J'ai parlé cette année avec un très bon ami, qui a les mêmes passions que moi, et avec qui je m'entend parfaitement, sur l'idée de faire un tour du monde à la fin de nos études, lorsque nous serons diplômés. Il m'a avoué que cela l'enchanterai. Nous sommes donc 2 passionnés de voyages, et nous croyons dur comme fer à ce périple ! Nous pensons faire le tour du monde en Camping Car.

Alors voila, je m'adresse à vous, car j'ai plusieurs questions à vous poser.

- Quel Camping Car choisir si l'on voyage à 2 pour un Tour du monde ? (à noter que nous voulons beaucoup d'espace) - le prix - les qualités/défauts

Et bien sûr, les conseils/astuces sont les bienvenus : ex: stationnement, vidange, essence, permis...

Je suis prêt à tout pour faire ce parcours !

Voila, je vous remercie de m'avoir lu. et merci d'avance pour une réponse ! 🙂
"Only God can judge me"
PH Philippe35 Regular ·
Bonsoir,

2015 ? Ben dis-donc, on peut dire que vous vous y prenez tôt ! Peut-être est-ce parce que c'est aussi éloigné que personne ne vous a encore répondu ?

Nous-même, en 2006-2007, nous avons voyagé en camping-car, mais nous avions choisi ce moyen de locomotion surtout en raison des enfants, qui étaient petits (5 et 7 ans).

Puisque vous envisagez de faire un grand voyage juste à 2, sans enfants, que vous serez encore jeunes et probablement en bonne santé, et que vous voulez beaucoup d'espace........., n'avez-vous pas songé à voyager à vélo ? C'est accessible à tous, pas besoin d'être des cyclistes sportifs !

Du coup, toutes les questions que tu te poses (stationnement, vidange, essence, permis...) sont déjà résolues ! Et puisque tu poses aussi la question du prix du véhicule, à vélo ce n'est plus trop un souci (par rapport à l'investissement dans un camping-car préparé pour barouder autour du monde !)

Ce n'est sans doute pas le genre de réponse auquel vous vous attendiez, mais 6 ans c'est long, et ça vous laisse donc le temps de réfléchir à des alternatives non motorisées pour réaliser votre voyage !

Bonne réflexion !

Philippe
www.tandemcouche.fr
TO Touristeee ·
Je pense que tu t'y prend un peu tôt :)

On sait pas trop quoi te répondre en 5 ans beaucoup de choses peuvent changer...

Et c'est vrai que si vous voulez beaucoup d'espace, c'est vrai que le vélo (ou tes pattes) seraient envisageables.

Similar discussions

You might also like