Tour du monde en camping-car au mois d'avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bjr nous partons pour un tour du monde la compagnie maritime me transportant mon camping car a halifax canada en avril 2010me demande un corespondant imperativement sur place ne connaissant personne labas jaimerai avoir de l aide merci davance bruno odile alice
GA Gaetan44fr Regular ·
Bonjour ,

Passez vous par les services d'un transitaire à votre départ de France ? Si oui , demandez lui l'adresse d'un correspondant sur Halifax . Comment voyage votre véhicule , ( container high cub , flat rack ou roro ) ?

Si vous comptez dédouaner vous même votre cc à Halifax il vous faudra demander à la compagnie maritime ( avant votre départ de France ) le Bill of lading papier détaillant le type de container , du No du plomb ( si il y a mise en container ) , du type de marchandise ( Camping car , No de moteur et chassis ) etc Sans ce papier vous ne pourrez pas faire les démarches vous même .

Site du port d'Halifax : http://www.google.com/translate?hl=en&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.portofhalifax.ca%2Fenglish%2Fcargo%2Froute-maps%2Findex.html
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
BR Brunoodile ·
merci bcp de tes informations elles vont me servir avec didier lechner de la companie wincanton
LI Linotte49 ·
Bonjour

bon je suis bien intéressée de voir que nous ne sommes pas seuls à partir vers le canada. Par quel compagnie êtes vous passés, nous partons l'année prochaine pour les Amériques et voulont aussi arriver à Montréal ou Halifax. Nous partons autrement pour l'Europe en septembre, Merci pour vos infos car les différents compagnies ne répondent pas bcq par mail. Merci en tout cas et bon voyage.
linotte
BR Brunoodile ·
bjr ns partons le 12avril pour montreal ns portons notres camping car le 8 avril a zeebrugge belgique arriver du camping car le 20 avril sur halifax avec la societee wincanton un contact didier.lechner@wincanton.fr tel 03 88 45 62 22 il vs repond tres vite et meme tres sympathique pour notre par la traversee nous coutes 3300e notre mail familledrely@gmail.com bonne journee a vs
LI Linotte49 ·
bonjour, bon le départ est proche pour vous, je me mets à votre place moi j'ai hâte d'y être. Merci pour votre info, je vais les contacter ; j'ai déjà envoyé des mails, mais pour l'instant je n'ai aucune nouvelles, j'ai contacté Sea Bridge et un autre dont j'ai oublié le nom. Je vais attendre un peu et je vasi appeler au numéro que vous m'avez donné. Avez vous des formalités à remplir à l'arrivée ou avez vous quelqu'un qui s'occupe de tout? Avez vous pû laisser des affaires dasn votre camping car ou non. bref, beaucoup de questions, non encore réglées pour nous. En ce qui concerne votre voyage combien de temps partez vous, vous avez prévu quel itinéraire? Vous avez opté pour quel type de camping car? Merci de vos réponses en tout cas et pourra t'on suivre votre aventure. Tchao à bientôt.
linotte
PI Picolini Regular ·
bonjour je me permets d'intervenir dans la discussion, voila, nous sommes une famille avec 2 enfants et nous partons sur le canada debut juillet.notre fourgon arrive a halifax par cargo avec la compagnie sea bridge. la compagnie est vraiment a l'ecoute , enfin pour nous, toutes les questions ont ete repondu tres rapidement et la chose la plus importante , c'est que l'on peut laisser des affaires dans le fourgon, c'est pas donner a toutes les compagnies. le petit probleme pour nous, c'est que l'on ne trouve pas d'assurance au canada pour le fourgon. donc si vous avez des infos fiables? toutes les reponses sont les bien venus.

merci

franco y manuela
BR Brunoodile ·
bsr notre camping car arrive sur halifax le 20 avril il faut imperativement une assurance pour recuperer le camping car et donc voyager au canada etat unis contacter alessie@alessie.com
PI Picolini Regular ·
bonsoir , merci de repondre aussi vite mais j'ai deja contacter alessie, il y a plusieurs semaines par mail mais je n'ai eu aucune reponse. crdl
BR Brunoodile ·
bjr nous partons pour quatre ou cinq ans mes tout les ans un bilan sera fait si on continue ou pas tout est pret pour nous sauf un probleme de taille l assurance du camping car en amerique du nord au sud je pensse le resoudre sur place vue que lon arrive 8 jour avant notre camping car le trajet nest pas vraiment defini bien sur les grd classique mais prendre le temp de la decouverte nous aimerions savoir qui ets vs picolini et linotte 49 ns sommes une famille avec une petite fille de 10ans bruno odile alice de seine maritime bonne journee as toussses
LI Linotte49 ·
Bonjour,

nous sommes 4, un garçon de 9 ans et une petite fille de 2 ans, nous partons en septembre pour un "rodage" europe, pour 4 mois puis retour en janvier pour un mois de travail oblige et janvier février départ pour canada, pour info nous avons trouvé une compagnie maritime wallenius qui assure le transport roro, pour 2700 euros zeebruges, halifax, où l'on peut aussi laisser ses affaires à ses riques et périls bien sûr dans le camping car. 200 dollars de détaxe à l'arrivée>. Ils sont un peu moins cher que didier lechner qui nous propose un tarif de 3300 euros. Tout cela ce sont des devis à la date du jour. Quand partez vous, et par quel chemin? a bientôt.
linotte
BR Brunoodile ·
ns partons le 12 avril le camping car arrive le 20 sur halifax ns decendons en floride puis remontee vers le quebec pour le faire en juin puis direction l ouest
PI Picolini Regular ·
bonjour j'explique un peu notre projet de voyage: nous sommes une famille avec 2 enfants de 4 et 7 ans, nous partons avec un vieux fourgon mercedes de 86 que nous sommes entrain de restaurer apres ce sera le grand saut....je l'espere avec une assurance pour le vehicule( hic!!!) toujours pas de nouvelle d'alessie, nous avons contacter l'automobile club du canada, meme probleme, ils ne veulent pas assurer(re-hic!!!). arrivee prevue debut juillet en aller simple halifax pour nous et le fourgon par sea bridge cargo. apres on descend vers l'amsud en traversant l'amerique centrale puis un transfert en cargo panama vers la colombie, traversee de l'amsud avec une arrivee vers decembre 2012 sur l'argentine. apres si tout le monde est d'accord, on continu sur l'afrique avec une traversee cargo de santos(bresil) vers durban(afrique du sud), puis remonter de l'afrique australe, puis par l'est(kenya/ethiopie/soudan) avec un retour vers juin 2014. bon , alors ca, c'est en theorie, on verra bien sur place comment cela va se passer, surtout avec les enfants. on se croisera surement sur les routes d'amerique, vous arrivez le 12 avril au canada, c'est bientot la, ca doit commencer a etre un peu stress tout ces preparatifs.avec quel vehicule partez vous?tenez nous au courant pour les assurances?avez vous commencer des demarches? a bientot franco y manuela
BR Brunoodile ·
bjr voila il est 8heure la maison est vide un virage ds la vie ns partons ds une heure pouir roissy ns avons porter le camping car a zeebrugge jeudi charger aucun probleme avec la wallenius 10 mnt sur place le seul probleme on pas encore trouver d assurance pour le camping car on verras sur place bonne chance as tousses
LI Linotte49 ·
bonjour

Et bien nous avons hâte d'être à votre place, ça y est c'est le grand saut, et bien on participe à votre bonheur, bon voyage plein de bonnes choses et tenez nous au courant très vite de la suite ; avez vous fait un blog? Que l'on puisse vous suivre? tchao bonne découverte
linotte
PI Picolini Regular ·
bonjour je viens un peu aux nouvelles et je vous pose la question fatidique: avez vous trouvez une assurance pour votre cc? est-il possible de recuperer le cc a la douane sans assurance? nous venons d'avoir le reponse de alessie et ils ne veulent pas nous assurer, because le fourgon serait trop vieux!!!!! donc pour nous c'est un peu chaud, arrivee prevu a halifax debut juillet et toujours pas d'assurance. merci de nous tenir au courant a bientot en amerique franco y manuela
ST Stefouille66 ·
bonjour, Nous avons le même projet quelle est votre date de départ? car nous partons mi septembre 2010. Notre sprinter mercedès rentre dans un container de 12 m il reste donc un plus de 6 m si ça vous interresse le devis pour la traversée est de 1900€ départ le Havre arrivée Halifax Nous sommes une famille avec 2 filles de 9 et 12 ans et nous partons aussi 4 ans , mais pour l' heure on travaille encore donc tout se passe dans l' urgence a plus tard je suis au travail

Stéphanie Philippe Tara et Thais
PI Picolini Regular ·
bonjour merci pour la proposition mais nous avons deja reserve le cargo pour baltimore, arrivee le 12 juillet. on ne peut pas faire arrivee notre fourgon a halifax car personne ne veut nous assurer.l'exportation de vehicule de plus de 15 ans est interdit au canada donc on est oblige de le faire arrivee au usa. pour nous aussi, c'est un peu le rush;on travaille tout les deux a plein temps, le fourgon n'est pas encore pres, pose d'un panneau solaire, reservoir d'eau sup, etc..... votre sprinter rentre dans un container, il ne doit pas etre bien haut? on se croisera sur les routes d'amerique franco y manuela
ST Stefouille66 ·
Pour les contacts de transport véhicule par container ou roro

Société cma cgm Contact Thierry BERANGER 02 35 19 55 25 Transport en container le Havre / Montréal 8 jours 40 pied en Icube

http://www.cma-cgm.fr

Julie MONGIORGI LONG-COURS Centre international de fret 44550 Montoir de Bretagne Tél: +33(0) 2 40 45 84 94 Fax: +33 (0) 2 40 45 84 03 Site Internet : http://www.long-cours.com

Normalement on vous propose une assurance pour le transport.

Petit rappel utile pour faire voyager un véhicule en roro il ne faut aucun effets personnels à l'intérieur et bouteille de gaz vide, si votre véhicule entre dans un container vous pouvez mettre vos effets à l'intérieur.
BR Brunoodile ·
bjr ns avons trouver une assurance pour le canada usa mexique thum insurance agency minesota office 1 800 968 8486 andrea nelson mail andrea@thuminsurance.com 210 euro par mois environ pour ns sa vat tres bien nous sommes aujourdhui a niagara ns passons au usa ds 2 jours direction new york notre blog familledrely@blogspot.com
KA Kaminoo ·
bonjour !

Je prépare un voyage en camping car en amérique centrale/sud et je me pose des questions sur le passage panama colombie... Combien avait vous payer? Avez vous des adresses de compagnies et laquel avait vous choisie? 🙂 merci d'avance profitez bien ... bon voyage!
Théo

Similar discussions

You might also like