Tour du monde en camping-car tout seul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour a tous,

Voila j'ai dans l'idée d'effectuer un tour du monde et vu que je ne suis pas tres bon marcheur j'ai pensé a le faire en camping car.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez et si des personnes l'ont deja fait. Je cherche egalement des renseignement : Quel type de camping-car? Peut etre un fourgon amenagé? Quel budget prevoir car je voudrais faire l'asie, les amériques et l'afrique?

Je pense avoir d'autres questions par la suite mais si j'ai deja les reponses a celles la ce serait deja bien 😛 Merci. 🙂
AN Ant18 ·
salut Fishou on ne peux pas trop se mettre a la place des gens mais moi je prendrais un petit fourgon avec la mecanique ok ensuite je fairais un coffre qui me servirait de lit, pas de toilette, pas de douche( une douche exterieur suffit)pas de chauffage(sac de couchage le lafayette de chez valandré jusqu'a -15°)si il fait vraiment trot froid je m'arrange pour monter un chauffage qui marche avec le carburant dans un pays ou ca me reviendrais moins cher . je pose un panneau solaire 75w. je fais installer 2 autres prises allume cigares 1 que je branche sur la batterie moteur, l'autre sur la batterie cellule et je branche dessus 1 petit frigo transportable quand je suis a l'arret, et sur la batterie moteur quand je roule .je prendrais 1 petit pc pour envoyer des photos et communiquer.ne pas oublier de proteger le carter et le reservoir; pour me faire a manger "un petit bleu" que tu peux trouver je pense partout dans le monde .je tablerais entre 800 et 1000€ par mois.voila cordialement ant18
FI Fishou91 ·
Salut ant18 🙂, merci pour tout ces renseignements c'est plutot complet 😉

Petite question : le panneau solaire peut alimenter quoi comme appareil? un pc? Par contre c'est vrai que l'idée du fourgon commence a me semblé plus simple sa passe partout lol tu ne sait pas quel type de fourgon pourrait etre bien pour mon projet? Désolé je n'y connais vraiment rien 🙁

Encore Merci 😛
ER Eric49 Regular ·
Bonjour, Un utilitaire type Mercedes sera le meilleur compromis pour au moins 3 raisons : Pieces dispo partout dans le monde Propulsion ( roues arrieres entrainées donc plus facile à sortir des situations perilleuses ) longevité des pieces....

Pour le panneau solaire, tu peux recharger sans probleme un PC ou plus puissant via un convertisseur 12v - 220 volts ( chez carrefour tu en trouve à 20 euros environ )

Le probleme majeur pour ton voyage est le budget : de combien est-il?

As tu deja entendu parlé de carnet de passage en douane? De où à où compte tu aller?

Il te faut pas mal de temps pour preparer ce type de voyage, d'ailleurs la préparation fait partie du voyage !!!!

A tres bientot

eric😛
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
AN Ant18 ·
salut Fishou91 je crois qu'Eric49 a bien resumé l'essentiel.Pour ce qui est du (cpd)carnet de passage en douane certains pays le demandent .Va sur le site www.automobileclub.org/site/sedeplacer /carnet_passage_douane ou va les voir ils sont sur Paris. bonne continuation cordialement ant18
FI Fishou91 ·
Salut eric merci pour toutes ces precisions 🙂

Sinon pour le budget je ne l'est pas encore vraiment défini je ne suis qu'au début de la préparation je verrais ce point la quand j'en saurai plus 😄 Mais je compte economisé un maximum pour profité au mieux de ce voyage.

Pour mon parcours je pensé partir direction l'asie en faisant le plus de pays possible sur la route puis apres traversé l'ocean pour aller voir l'amerique nord et sud surtout 😎 et puis a la fin faire l'afrique si il me reste encore assez d'argent lol voila pour résumé. Je verrais plus tard les pays exact.

Pour ce qui est du temp de preparation sa va je n'ai que 22ans pour l'instant je pense pouvoir prendre mon temp 😛 Je prefere partir plus tard mais que cela se passe le mieux possible.

En tout cas merci bien je note toutes ces infos 😉
FI Fishou91 ·
Effectivement je ne connaissais pa sa merci pour le lien ant18 😉

J'ai pa trop compris le truc de la caution mais bon... Je le relirais bien comme il faut 🙂

Merci.
ER Eric49 Regular ·
Re, pour le carnet de passage en douane, tu dois deposer une caution equivalente à, au minimum 100% et au maximum 250% de la valeur vénale de ton vehicule avec un minimum pour les vehicules non cotés ( voir sur le lien cité ci dessus ), ceci pour eviter que tu ne vende ton vehicule ( voir la liste des pays sur le site automobile club de france ) Pour te donner un ordre d'idée de budget mensuel pour les pays d'asie du sud est à 4 personnes : environ 1000 euros sans bateau ni avion.

Voili voilou

eric😛
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
FI Fishou91 ·
Ok merci je pense avoir mieux compris 😛 Pour le budget mensuel sa va 1000€ surtout à 4 alors si moi je suis tout seul sa devrait le faire 😎

Similar discussions

You might also like