Tour du monde en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Notre famille ( 3 enfants: 6,8 et 10 ans) a effectué un voyage de 8 mois autour du monde (Londres, Tunisie, Tanzanie, Afrique du sud, Botswana, Namibie, Inde, Chine, Vietnam, Cambodge, Australie, Nouvelles Zélande et Polynesie francaise)

Si notre expérience peut vous être utile , il nous fera plaisir de répondre à vos questions!
DELEM
IQ Iqaluit Regular ·
Bonjour Eric,

J'aimerai beaucoup avoir des infos sur votre séjour en Polynesie française. Ma fille reve d'aller en Polynesie et le budget a consacrer pour ce voyage est assez lourd toutefois j'ai lu quelques carnets de voyageurs qui ont pu trouver des endroits paradisiaques sans dépenser des milliers de sous !!

Pouvez-vous me donner une idée de budget, lessives que vous avez visite, les points forts et comment avez-vous trouvez les hébergements ?

Merci
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Je suis preneur d'infos pratiques sur l'organisation de votre voyage. Avion (quelle compagnie(s), itinéraire, durée de chaque étape, hébergement, ...? Merci bien JM
DE Delem ·
Bonjour Iqaluit! Nous avons voyagé 2 semaines en Polynésie francaise. Les hébergements ont été trouvé dans Lonely Planet. Nous avons visité Huahine: sa lagune est calme, le site est moins touristique donc on a une meilleur idée de la vie des habitants de la PF. Ensuite Bora Bora... vraiment à la hauteur de sa réputation: morphologie de l'ile très impressionnante, vie marine abondante et diversifiée. Ensuite, direction Moorea: lagune du coté de tahiti (entre l’aéroport et la marina) très calme, belle randonné possible, point de vue époustouflant sur les baies. Puis retour sur Tahiti. Pour le budget (pour 5 personnes), nous avons choisi des hebergements ayant une cuisinette disponible (moyenne de 130 CAD par nuit). Nous avons préparé nos repas (50 CAD d'épicerie par jour). En ce qui concerne les activités, nous avons fait une journée d'excursion a Bora, 3 jour de location d'auto, une journée d'excursion a Tahiti, loué des velo, kayak et pedalo pour un total de 1000CAD. Pour les déplacements d'une île à l'autre, nous nous sommes déplacés en avion pour une valeur de 2700 CAD (oui, c'est très chere!) sauf pour Morea-Tahiti que nous avons fait en traversier. Le bateau Tahiti- Huahine est aussi possible mais il n'est pas très pratique car il arrive dans les îles sous le vent le vendredi soir et repart le dimanche. Aussi, pour le retour au Canada, nous avons économisé plusieurs centaine de dollars en faisant un arrêt de 2 nuits à Aukland, en Nouvelle Zelande. Si vous avez besoin de plus de détail, vous n'avez qu'à demander!
DELEM
DE Delem ·
Bonjour, Je suis preneur d'infos pratiques sur l'organisation de votre voyage. Avion (quelle compagnie(s), itinéraire, durée de chaque étape, hébergement, ...? Merci bien JM

Bonjour JMMUTE Concernant les compagnies aériennes, j’ai acheté tous mes billets sur internet donc nous avons volé sur avec plusieurs compagnies membres de différents regroupement. La majorité des billets ont été trouvés sur www.Kayak.com. Quand la compagnie était moins connue, je faisais des recherches sur des sites comme www.airlinequality.com. Il est important de payer les billets avec une carte de crédit dont la compagnie offre une « garantie » pour service non-rendu. Ça nous a été utile car Visa nous a remboursé le montant déboursé pour l’achat de billet d’une compagnie qui fait faillite une journée avant la date prévu du vol. Pour l’itinéraire, j’ai utilisé le livre GEOBOOK-110 pays 6000 idées (ISBN 9782810401598) qui a été très utile dans la sélection des pays à visiter. J’ai utilisé la fonctionnalité « Mes adresses » de Google Map qui permet d’épinglé les sites d’intérêts et ainsi aider à déterminer l’itinéraire et la durée du séjour dans chaque pays. Personnellement, je passe rarement plus d’un mois dans un pays. Pour l’hébergement, on identifiait certain hôtel dans Lonely Planet et on faisait une rapide vérification sur Trip Advisor pour ne pas être trop déçu de l’état des lieux car on choisissait souvent les hôtels de la braquet du bas. Si vous avez des questions spécifiques n’hésitez pas à les poser!
DELEM
IQ Iqaluit Regular ·
Salut Eric,

Très intéressant l'économie de "centaines de dollars" en passant par la Nouvelle-Zelande. Peux-tu me dire avec quelle compagnie vous avez voyage pour vous rendre en Polynesie ?

Votre trajet semble bien plus intéressant que de s'arrêter a Los Angeles ! toutefois c'était peut être dans la continuité de votre séjour en Asie et évidemment vous n'aviez pas besoin de revenir sur l'Amérique.

Merci pour vous infos !
DE Delem ·
Salut Eric,

Très intéressant l'économie de "centaines de dollars" en passant par la Nouvelle-Zelande. Peux-tu me dire avec quelle compagnie vous avez voyage pour vous rendre en Polynesie ?

Votre trajet semble bien plus intéressant que de s'arrêter a Los Angeles ! toutefois c'était peut être dans la continuité de votre séjour en Asie et évidemment vous n'aviez pas besoin de revenir sur l'Amérique.

Merci pour vous infos !

Nous avons volé avec Air New Zealand à partir de Auckland car nous avions séjourné 23 jours en Nouvelle Zélande. Il faut rappeler que nous sommes 5 à voyager donc l'économie de quelques centaines de dollar est pour l'ensemble des 5 billets. J'ai fait beaucoup de recherche pour réaliser ces économies. Il n'y a pas beaucoup de compagnie aérienne qui dessert la PF.
DELEM
JB Jblord ·
Bonjour Delem, et bonne Saint-Jean!

Je serais très intéressée à avoir quelques détails sur la portion "Tanzanie, Afrique du sud, Botswana, Namibie" de votre voyage. Comment se comparait le budget par rapport à la porte en Asie du Sud-Est? Comment s'organisent les transports d'un pays à l'autre? Auriez-vous fait le même voyage avec un enfant de 4 ans (les nôtres auront environ 9, 8 et 4 ans). L'hébergement à 5 est-il facile à trouver (pour l'ensemble de votre voyage)? Comment calculer ce poste de dépense au budget, alors que l'info à ce sujet est souvent difficile à trouver à l'avance? Cherchiez-vous systématiquement les chambres "familiales" dans le Lonely Planet? De plus, comme vous êtes du Québec, comment avez-vous organisé la scolarité. Avez-vous commencé l'année à l'école avant de partir pour garder le contact avec les profs, ou avez-vous plutôt monté un programme "d'école à la maison" que vous avez du débattre au près de la commission scolaire?

Finalement, toutes dépenses considérées (incluant les billets d'avion), quel a été votre budget de voyage, dans l'ensemble ou par jour?

Merci pour toutes les infos, c'est très précieux pour notre propre planification!
Projet de voyage autour du monde sur un an, avec nos trois enfants. Départ prévu : juillet 2018
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, votre itineraire est tres original. Avez vous un blog?
CA Caraibe711 Veteran ·
le lonley planet a changé sa politique de référencement ... il ne mentionne que les hébergements récents (au moins sur la Polynésie!) Beaucoup ne sont plus référencés!
DE Delem ·
Bonjour, votre itineraire est tres original. Avez vous un blog?

Notre blog est delem.top-depart.com

Bonne lecture!!!
DELEM
MA Marcetflo Veteran ·
Merci!! 🙂
DE Delem ·
Bonjour Jblord Désolé pour le délais de réponse… Nous avons pris un avion de Tanzanie à Johannesburg. Ensuite nous avons loué une Corolla et avons acheté du matériel de camping à bas prix. J’avoue que la valise était très bien classée et qu’il y avait du matériel aux pieds des enfants. Nous avons traversé le Botswana pour se rendre en Namibie. Dans la partie nord-ouest qui est plus accidenté, nous avons loué (donc 2 véhicules loués en même temps) pour quelques jours un Toyota Hilux 4x4 (vraiment tripant!) . La Corolla n’était pas idéal pour les routes du sud mais nous les avons quand même traversée. Nous avons loué à 2 reprises seulement une chambre pendant les 30 jours. Le restant du temps nous avons fait du camping. Pour ce qui est des classes, nous avons fait une demande « L’école à la maison ». Nous avons répondu à quelques questions et la commission scolaire à accepter notre demande. Nous avons scanné plusieurs volumes et apporter des cahiers d’exercices dont les pages bien maitrisées étaient arrachées (pour sauver du poids!). Pour l’hébergement en général, on s’en est quand même bien sorti. Nous avons seulement dû prendre 2 chambres à environ 2-3 reprises. Il faut dire que nous n’avons pas de problème à dormir à proximité les uns des autres. Il arrivait parfois qu’il y avait un divan. On demandait une chambre pour 4 . Personnes ne nous a refusé à l’arrivée à cause qu’on était 5. A quelque reprise nous avons dû nous contenter d’une chambre à 3. En Chine, on couchait des dortoirs à 4 donc on avait la chambre pour nous seul. L’hébergement en Afrique (30-50 CAD) est certainement plus cher que l’Asie du sud-est(15-35 CAD). Pour le budget overall, ça nous a coûté 300$ par jour pour les 5. En ce qui me concerne, j’aurais fait le même voyage avec un enfant de 4 ans. Si certains points manque de détail ou si tu as d’autres questions, n’hésite pas à demander!
DELEM

Similar discussions

You might also like