Tour du monde fin juin 2008 avec un enfant de dix-huit mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous comptons partir ma femme et moi en tour du monde en juin 2008 pour un an avec notre petite fille qui aura 18 mois à ce moment là. Tout commentaire sur notre itinéraire et sur la durée ou conseil pour partir avec un enfant en bas âge dans un tel périple serait le bienvenu.

Point de vue Budget, combien compter pour ce type de tour pour l'enfant?

Itinéraire (One World Explorer 4 Continents) > : par avion //: par la terre

Bruxelles > Lima Lima // La Paz La Paz > Buenos Aires Buenos Aires> Santiago Santiago > Ile de Pâques Ile de Pâques> Santiago Santiago > Auckland Auckland // Queenstown Queenstown > Melbourne Melbourne > Sidney Sidney > Noumea Noumea > Brisbane Brisbane // Cairns (camp car) Cairns > Tokyo Tokyo > Guam Guam > Tokyo Tokyo > Ho Chi Minh Ho Chi Minh > Bangkok Bangkok > Bruxelles

Durées: 1, 5 mois Perou Bolivie 2, 5 mois Argentine 0, 5 mois Chili 0, 5 mois Ile de Paques 1 mois NZ 2, 5 mois Australie 0, 5 mois Nouv Calédonie 0, 5 mois Japon 0, 25 mois Guam 1 mois Vietnam 1 Mois Thailande

Un tout grand merci pour vos conseils... L'itinéraire peut encore changer! 🙂
LO Loupette80 ·
up!!!!
TA Taber Regular ·
bonjour,

je reviens d'un TDM avec mon copain sans enfant et je garde l'idée de le refaire plus tard avec un petit bout moi aussi! voire 2... 😉

enfin bref, a priori tous ces pays me semblent "faciles" avec un enfant, sauf peut etre la bolivie... moi je pense que je ne le ferai pas avec un si petit enfant car l'altitude est très dure a supporter, le froid aussi, certaines conditions sont un peu précaires dues a la pauvreté du pays...

La Bolivie est pour moi le meilleur souvenir de notre périple au niveau paysages spectaculaires, mais j'attendrais quelques années pour lui faire découvrir avec vous...

bon voyage!!!
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••
ZI Zimmer ·
(desolee pour l'absence d'accent dans mon texte!) Votre itineraire me semble fort interessant! Quant a la Bolivie, je crois que c'est un pays tout a fait magnifique (comme mentionne par les autres) qui vaut la peine d'etre visite et ce, malgre l'altitude. Pour y avoir voyage pendant plusieurs mois, je vous conseille d'y aller progessivement. On s'habitue a l'altitude. Votre vol pourrait tres bien faire Lima-Cochabamba, au lieu de Lima-La Paz. Cochabamba est a moindre altitude que la capitale. Apres quelques temps dans cette ville et ses alentours (tout a fait magnifique et plus chaud), vous pourrez constater si votre bb s'adapte bien et si c'est le cas, vous pourrez vous rendre a La Paz. C'est juste une idee! Bon voyage!
VI Virginie201 ·
bonjour

j'aimerais savoir comment c'etait passer votre voyage au perou avec votre enfant de 18 mois? aviez vous une poussette ou pas, avez vous pu acceder a tous les sites?

merci
SA SAM75018 ·
Bonjour,

Le voyage au Perou était exceptionnel...

Pour vous faire une idée: http://blog.a3sur1lama.be/ > voir rubrique Perou

http://photosvoyage.a3sur1lama.be/#home > pour les photos Perou voir les tous premiers albums.

Pas de poussette et franchement je ne recommande pas d'en prendre une pour les sites, contrairement au sac à dos de portage que je recommande vivement. Nous en avions un de ce type là: Deuter Kid Confory III.

Pour l'altitude aucun problème car nous y sommes allés très progressivement: - 1 semaine Arequipa (2000m) - 10 jours Cusco et environs (3200m) - 10 jours Titicaca (plus de 4000m)

Samuel
MI Milla123 ·
Bonjour,

Quel beau projet ! Comment ca s'est passé ?

Nous aimerions bien voyager avec notre bébé qui à bientôt 1 an. Comment as-tu choisi vos pays et votre logement ? Quel budget à prévoir ? Des choses à éviter, des choses à faire absolument... Tous tes conseils, avis et astuces sont de très bienvenus 😉

Merci d'avance et à bientôt. Milla

Similar discussions

You might also like