Tour du monde MSC 2021
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NM
Je souhaiterai rencontrer des personnes inscrites pour le tour du monde en 2021 avec MSC pour échanger. Martine N
Martine
PO Pogona ·
bonsoir nous serons aussi du voyage
NM NMartine ·
Bonsoir, l' attente est encore loin... mais je trouve intéressant de rencontrer des personnes pour communiquer et se rencontrer éventuellement sur le bateau, qu'en pensez vous !? Ce voyage va être grandiose...
Martine
PO Pogona ·
Bonsoir plus nous aurons de participant mieux ce sera pour savoir si nous n oublions rien dans les préparatifs et passer de belles vacances en étant plusieurs pour cette belle croisière
NM NMartine ·
oui, je suis tout à fait d'accord, je vous propose de rester en relation...
Martine
PO Pogona ·
bonjour ce serai bien en espèrent que d autre personnes viendront se rajouter
NM NMartine ·
oui, je le souhaite, un petit groupe permet aussi de faciliter les déplacements en excursion...
Martine
PO Pogona ·
bonjour nous serons au pont 12 cabine 12053 et vous vous connaissez déjà le numéro de votre cabine?
NM NMartine ·
Bonjour, je serai 2 étages en dessous...à l'avant, au 10 016 .. super

Martine
PO Pogona ·
bonjour nous nous voyagerons à 2 et vous ?
NM NMartine ·
Hélas maintenant je suis seule, voyager en single n'est pas toujours évident, la cabine est chère... mais voilà.!
Martine
PO Pogona ·
oui c est pour cela qu il serai utile d être plusieurs pour pouvoir passer de bon moment et rester à deux pendant un si long voyage pourrai devenir monotone
NM NMartine ·
si vous connaissez d'autres forums pour le tour du monde 2021, n'hésitez pas de m'avertir, ou d'autres personnes qui seraient intéressées de former un groupe..
Martine
BO BobyCharles ·
Pour que vous sachiez un peu mieux ce qui vous attend.... 😉 😊 Cliquez sur le lien ci dessous:

http://grimont.org/index.htm
NM NMartine ·
Bonjour, je vous adresse mes meilleurs voeux pour ce grand projet.. Une personne de ma région, sera aussi du voyage Amicalement Martine
Martine
NM NMartine ·
Merci beaucoup, super intéressant ça donne envie de vite partir... Amicalement Martine
Martine
PO Pogona ·
bonjour tous mes vœux pour 2020 plus que 365 jours et la grande aventure commence
IS Isameli24 ·
bonsoir , mon mari et moi nous allons faire le voyage aussi , en espérant vous lire , a bientôt
IS Isameli24 ·
bonsoir , je vois que vous aussi vous aller faire la même croisière que nous , en espérant vous lire , a bientôt
PO Pogona ·
bonsoir nous serons deux aussi et nous serons sur le pont 12 bien venu sur le forum
NM NMartine ·
...c'est super, un petit groupe se forme! à bientôt
Martine
PO Pogona ·
bonjour merci pour ces renseignements pourriez-vous me dire si les contactes avec la famille ce fait facilement sur le bateau merci
PO Pogona ·
bonsoir comment allez-vous ici nous allons commencer les préparatifs pour notre beau voyage
NM NMartine ·
Je n'ai encore pas reçu les excursions, je pense les recevoir que... 6 mois avant !
Martine
IS Isameli24 ·
bonsoir nous aussi ont prépare , un peu dur car je ne sais pas quoi prendre en affaire , pour les habits , les chaussures , après sur le bateau il y a du sport oouuf , le sauna , le coiffeur , dommage pas de prix , je suis un peu perdu , donc je demande de l'aide , je vous remercie , après on va voir pour les excursions, merci
PO Pogona ·
moi je fais des listes pour ne rien oublier je me suis déjà renseignée pour papiers et pour les excursions je pense que nous allons voir sur place aux escales
PO Pogona ·
bonjour j espère qu en ses moments difficile vous allez bien
PO Pogona ·
bonjour espérons que tout va bien pour vous
NM NMartine ·
Bonjour, Oui, je vous remercie tout va bien, en espérant que vous aussi.. En effet personne ne s'attendait à une telle pandémie, je pense souvent à tous les voyageurs, et à ceux qui sont sur les paquebots, sans solution.. On se tient au courant et on peut que croiser les doigts Toutes mes pensées Martine
Martine
PO Pogona ·
pour nous tout va bien aussi et nous attendons avec impatience que cela se termine pour pouvoir commencer à préparer ce voyage qui je l espère sera mieux que celui de cette année
PO Pogona ·
bonjour vous allez toujours bien avec tout ceci espérons que nous pourrons faire notre croisière et nos excursions
NM NMartine ·
Bonjour, hélas cette dramatique pandémie est loin d'être résolue, mais il faut garder espoir et croire en l'avenir...je profite de ce dimanche ensoleillé pour vous souhaiter une belle journée de Pâques, malgré ce confinement...la nature nous offre ses fleurs, son soleil et toutes ses odeurs printanières, belle journée à vous 😉
Martine
CR Crespin Regular ·
Bonjour à Martine, à nos amis belges et de Martigues. Nous sommes de Montpellier et nous nous interrogeons... Nous avons fortement envie de faire la croisière MSC 2021 à partir de Marseille et nous sommes indécis par rapport à la situation sanitaire. Savoir si toutes les escales seront possibles... Nous avons déjà reculé une croisière avec notre petit fils d'avril à vacances de toussaint 2020 mais en Méditerrannée. Nous avons un devis pour le TDM et on nous fait savoir qu'il ne reste pratiquement plus de cabines balcon à partir de Marseille. Pas envie d'aller courir à Barcelone. Quand avez-vous réservé ? Je voudrais poser une question : Comment se fait-il que vous ayez déjà un n° de cabine. On nous a dit qu'on l'aurait au dernier moment. Par quelle agence êtes vous passé ? Merci d'avance pour toutes vos réponses. Liliane et Jean Claude
NM NMartine ·
...Bonjour Liliane je me suis inscrite en fin d'année 2019, pratiquement à l'ouverture des inscriptions, j'ai réservé avec Carrefour, et j'ai pu choisir ma cabine sur plan, étant au début des inscriptions.. J'espère que ce projet aura lieu, mais voilà, dans quelles conditions.!? il faut bien sûr attendre, pour avoir des infos. Amitiés Martine
Martine
CR Crespin Regular ·
Merci pour votre réponse rapide. Quand pense votre agence Carrefour du voyage ? D'où partez vous ? Marseille ou Nice ? Pour ma part ils m'ont dit qu'il n'y avait plus de place sur Marseille. Vraiment je comprends pas qu'il puisse y en avoir une le lendemain à Barcelone ? Personne ne libère une cabine à Marseille... Je vais tél directement à MSC. Mon adresse mail pour échanger pour des détails : crespinliliane@yahoo.fr. A bientôt
CA Cathpat2r ·
Bonjour. Catherine, Patrick; Nouveaux inscrits sur forum voyage, petite présentation, couple parisien, bourguignon depuis la retraite, réservation fin 2018 pour TDM 06/01/2021 je viens de regarder vos messages, nous sommes passés par une agence qui hier m'a indiqué que des modifications seraient apportées par MSC cette semaine. Nous avions une réservation pont et cabine affectés, 110.. et sur le site MSC tout à disparu.

A suivre de près
Cathpat2r
CR Crespin Regular ·
Merci pour ta réponse Patrick. Ca y est la croisière est réservée. On se tient au courant pour les nouvelles infos.
CA Cathpat2r ·
Bonjour Liliane A 12h j'avais les renseignements suivant concernant notre réservation sur le site MSC .

Pont: Cabine:GUARANTEE Type:Cabine avec balcon Fantastica Ambiance:AMBIANCE FANTASTICA - Cabine supérieure et avantages

Donc plus aucunes informations ni de pont ni de cabine

Cathpat2r
CR Crespin Regular ·
Bonjour, Avez-vous des nouvelles par rapport au déroulement du voyage ? Nous devons régler le solde le 7/10 soit 3 mois avant le départ alors que certains peuvent régler seulement 2 mois avant soit le 5/11 ce qui donne un mois de plus de réflexion et aussi la possibilité d'avoir une idée sur l'évolution de la pandémie. Est-ce-que si l'itinéraire est vraiment chamboulé et dans ce cas aurons nous le droit de refuser ?

On fait une croisière fin octobre en Méditerranée, on verra bien comment ça se passe. Ca a l'air bien calé au niveau de la situation sanitaire, pas de buffet, excursions encadrées, tests à l'arrivée, prise de température tous les jours. Je pense que l'on ne risque pas plus que lorsqu'on est en centre ville dans les rues bondées ou dans les grands magasins.

On verra bien. On mettra un message sur le forum.
CA Cathpat2r ·
Bonjour Liliane Les seules nouvelles que j'ai obtenues sont celles de MSC, la semaine dernière il confirmait le voyage avec le descriptif de toutes les escales.Le seul point positif c'est que MSC ne pourra pas se retrancher derrière un imprévu. L'agence m'a confirmé qu'ils annulaient environ un mois avant le départ, le Magnificat devait reprendre une croisière, celle ci est reportée fin septembre. Nous en sommes à 128 jours du départ soit à 8 jours du passage de 15% si l'on devait annuler à 25%. Un avis tout à fait personnel, le voyage ne se fera pas, surtout qu'il y a la question des Visas avec un délais qu'il faut prendre en compte. Les forums sont très calmes et pas vraiment de nouveautés. Bonne journée
Cathpat2r

You might also like